...
En bref - 28.11.2022

Allô LeTROT ?

Depuis le 17 novembre, LeTROT propose un nouveau service accueil téléphonique avec la mise en place de : « Bienvenue LeTROT Services ».
Un numéro unique, une équipe d’experts dédiée et un engagement : répondre à toutes les demandes de ses clients. LeTROT souhaite ainsi renforcer ainsi sa disponibilité, sa proximité et son efficacité, notamment au service des socio-professionnels.
Bienvenue LeTROT Services, c’est :
• Un numéro unique
• Une équipe dédiée pour vous répondre du lundi au vendredi* de 8h30 à 17h
• Plus de rapidité
• Plus de simplicité
• Plus de suivi
Bienvenue LeTROT Services sera également joignable par mail à l’adresse mail : letrotservices@letrot.com

Le Comité LeTROT entérine statuts, code Electoral et Règlement intérieur

Un Comité exceptionnel de LeTROT s'est réuni ce vendredi sur le sujet de la réforme des statuts et du code électoral de la société mère.

Voici le compte rendu communiqué à l'issue du Comité
Les propositions de réforme des statuts et du code électoral présentées par le groupe de travail mis en place par Jean Pierre Barjon et animé par Alexandre Lanoë ont été validées, après avoir pris en compte plusieurs amendements, par les membres du Comité à plus de ¾ des voix comme requis par les statuts actuels, via un vote électronique.
Entamée en février 2021, la réflexion sur les statuts de la SECF et le code électoral pour l’élection des socio professionnels (au niveau national et régional) s’est conclue, ce vendredi 25 novembre, par des débats denses et des propositions finalisées, approuvées par le Comité de la SECF.
Les modifications résultent de la volonté de l’équipe dirigeante d’adapter les textes réglementaires à un nouvel environnement, pour faciliter le fonctionnement et la gouvernance de la Société-Mère, tout en respectant les dispositions légales en vigueur.
Le Comité a également voté la création d’un règlement intérieur.
Ces modifications, adoptées lors d’un Comité exceptionnel, seront désormais soumises à l’approbation du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

©DR

Pose de la première pierre de l’extension du Campus international du Cheval

Entouré de nombreux élus locaux (département, ville et collectivités), le Président de la Région Normandie Hervé Morin a posé ce jeudi la première pierre de l'extension du Campus International du Cheval de Saint-Contest. Cette nouvelle surface disponible au printemps 2024 permettra de créer une unité de recherche en génomique, d’accueillir de nouvelles entreprises de biotechnologies appliquées à la santé équine et d’accompagner le développement des équipes de recherche de LABEO et de l’Université de Caen Normandie présentes sur le site. L’ouverture de l’extension est prévue pour le printemps 2024.

L'Afasec propose deux sessions de formation au management d'équipe

Destinées tant aux professionnels du trot que du galop, deux nouvelles sessions de formation au management et à la gestion d'équipe sont proposées par l'AFASEC. Cette formation permet d'acquérir les bases du leadership, d'accompagner et fédérer les collaborateurs et de développer l'efficacité collective. Elle s'adresse dès lors à tout collaborateur en situation de management (entraîneurs de trot ou de galop, premiers garçons, assistants entraîneurs de trot ou de galop). Chaque session se déroulera sur quatre demi-journées et aura lieu sur le site AFASEC de Chantilly aux dates suivantes :
- session 1 : 5, 8, 12 et 15 décembre 2022,
- session 2 : 6, 9, 13 et 16 février 2023.
Renseignements et inscriptions :
Pierre-Henry Bas (06 72 23 16 39 ou pbas@afasec.fr)

A voir aussi :
...
Melody Cool assure la continuité "Allaire"

Le Prix de la Porte des Lilas est ce qu'on peut appeler une chasse gardée pour l'entraîneur Philippe Allaire. En l'espace de douze ans, le professionnel figure ainsi neuf fois au palmarès. Cette année, la victoire ...

Lire la suite
...
Have Seven, seul en scène et grande vitesse

Comme relevé dans notre présentation de cette épreuve, l'entraînement de Jean-Michel Bazire se déplace avec parcimonie sur l'hippodrome de Cabourg mais toujours à bon escient. Preuve en atteste le succès d'Have Seven (Prince d'Espace) dans le Grand ...

Lire la suite
...
Les Jeux Olympiques
enflamment Enghien-Soisy !

La température monte partout dans le pays à l'approche d'un événement planétaire à nul autre pareil. Les chaudrons s'allument un à un sur la route de la flamme olympique et le site choisi pour faire escale à une semaine de la ...

Lire la suite
...
In Love du Choquel impérial dans le Prix Fandango

Uniquement devancé par Inshore (Real de Lou) dans le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.3), lors de sa dernière sortie à Vincennes, In Love Du Choquel (Carat Williams) se présentait comme le cheval à battre dans ce Prix Fandango, épreuve majeure ...

Lire la suite