Présentation de course - 28.11.2022

Invaincus, oui mais jusque quand ?

Les deux courses de demain réservées aux 2 ans nous font saliver depuis plusieurs jours déjà. Les tableaux dans les deux classes (pouliches et poulains séparés) sont d'un très bon niveau et il ne faudra pas être en retard pour les voir évoluer en fin de matinée à Vincennes. Chez les pouliches, l'invaincue se nomme Katchina de Simm (Doberman). Dans nos radars Province Courses depuis sa qualification plaisante à Caen, la protégée de Philippe Allaire a confirmé depuis, s'imposant deux fois pour autant de sorties publiques. Elle passe un premier test en participant à son premier Groupe face à des pouliches ayant déjà évolué à ce niveau, à commencer par Kalamity d'Héripré (Un Mec d'Héripré) et Kana de Beylev (Express Jet). Cette dernière sera présentée plaquée des quatre pieds pour la première fois après avoir remporter le Critérium des 2 ans, le Prix Roger Massue à Graignes, face à plusieurs mâles.

INTERVIEWS
Éric Raffin à propos de Kana de Beylev : "On s'est rassurés la dernière fois à Graignes, sa victoire étant plaisante. Elle retrouve plusieurs pouliches qu'elle a déjà devancées et elle sera plaquée des quatre pour la première fois. Il faudra devancer la jument de Philippe Allaire (Katchina de Simm).

Bruno Bourgoin à propos de Karla de Mai : "Elle a bien récupéré de sa dernière victoire et elle est parfaite de condition. On fait face aux meilleures et j'ai l'impression qu'on six-sept à avoir une première chance. Alexandre (Abrivard) la découvrira pour l'occasion, c'est le seul point d'interrogation, limité avec un tel driver quand même. Elle sera ferrée léger."

PARTANTS VINCENNES - Samedi 26 Novembre
1 PX VOURASIE - (11H38)
Premium - Att. - (3) - Femelles - 60 000 € - 2 200m
1. KAPAULA DE L'EPINEJ. G. Van Eeckhaute
2. KALIE GLYCINEST. le Beller
3. KININE DE MONTCEAUG. A. Pou Pou
4. KABAKA DE GUEZJ-M Bazire
5. KINASSE DE VIVOINS. Ernault
6. KARLOTTA DRYH. Monthule
7. KARLA DE MAIA. Abrivard
8. KATCHINA DE SIMMD. Thomain
9. KYRIELLEW. Bigeon
10. KLASSIC WAYJ. Dubois
11. KANA DE BEYLEVE. Raffin
12. KALAMITY D'HERIPREF. Nivard



Chez les mâles, King Opéra (Ready Cash) affiche lui le déjà très séduisant palmarès de quatre courses-quatre succès. Tous ont fait suite à une qualification dans un chrono-canon, 1'16''1 à Laval en juin. Ses courses se sont inscrites ensuite dans la droite ligne des Sables d'Olonne à Vincennes en passant entre temps par l'herbe d'Ecommoy. À l'occasion de sa première tentative au niveau Groupe, King Opéra s'installait le premier sur le trône provisoire de leader de sa promotion en remportant avec style le Prix Louis Cauchois. Son entraîneur William Bigeon déclarant alors après la course : "Il change vraiment. En montant de catégorie, il monte en gamme aussi, c'est très bien. Je pensais pouvoir le faire plus facilement que cela mais le "Hunter Valley" a été tenace !" Son rival, Kamehameha (Uniclove) est de nouveau sur sa route, lui qui reste sur trois deuxièmes places consécutives. Les deux précédentes avaient été acquises dans le sillage du très doué Knockonwood (Ready Cash), le plus riche du lot.

INTERVIEWS
Éric Raffin à propos de Kamehameha : "Il m'avait bien plu sur la Grande Piste quand je lui ai été associé. Le tracé de la petite piste pourrait être à son avantage."

Damien Bonne à propos de Képi du Home : "Il prend de la vitesse, c'est le point très positif chez lui maintenant. Le matin c'est mieux de mieux. S'il y a meilleur que lui au départ a priori, c'est un bon poulain qui va progresser en courant."

PARTANTS VINCENNES - Samedi 26 Novembre
2 PX TIMOKO - (12H13)
Premium - Att. - (3) - Mâles - 60 000 € - 2 200m
1. KASSIUS BERRYJ-M Bazire
2. KAIROS DE BOMOC. Heslouin
3. KANSAS DE LA COURA. Abrivard
4. KATAKI DE WALLISF. Nivard
5. KEPI DU HOMED. Bonne
6. KANADAT. Duvaldestin
7. KURTISSA. Ernault
8. KAMEHAMEHAE. Raffin
9. KING OPERAW. Bigeon
10. KNOCKONWOODD. Thomain



A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite