... © Aprh
Eire d'Hélios tentera de conserver le maillot jaune dimanche
En bref - 28.11.2022

29 engagés dans la Finale du GNT ParisTurf

La clôture des engagements de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf (Gr.2) laisse se finalise par une liste de 29 noms, répartis sur trois échelons de départ (de 2.850 à 2.900 mètres). Les trois leaders du classement général sont enregistrés, à savoir Eire d'Hélios (Ni Ho Ped d'Ombrée), Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) et Django du Bocage (Réal de Lou). Mathématiquement, seul Fragonard Délo (Akim du Cap Vert) peut encore priver l'un des trois premiers de décrocher le titre 2022 compte tenu des points doublés lors de la Finale. À noter que l'actuelle leader, Eire d'Hélios bénéficie d'un exceptionnel engagement au premier échelon, à seulement 530 € du recul. Ses opposants Echo de Chanlecy et Django du Bocage s'élanceront pour leur part à l'échelon intermédiaire. À leurs côtés, on relève les engagements de Fine Colline (Village Mystic), Fairplay d'Urzy (Ready Cash) et Feydeau Seven (Rédéo Josselyn). À 50 mètres, les engagés ont pour noms Cash du Rib (Ready Cash), Fire Cracker (Quaro) et Fado du Chêne (Singalo).

Salon des étalons 2023 du Lion : clôture des inscriptions le 2 décembre

Programmé le 14 janvier 2023, le Salon des Etalons du Lion-d'Angers présente la particularité d'associer toutes les disciplines des courses, trot, plat et obstacle. Organisée par les associations AQPS Ouest et l'ASSELCO, avec le partenariat du SEPT (Syndicat des Etalonniers Particuliers de Trotteurs), l'édition 2023 se tiendra comme chaque année sur l'hippodrome de l'Isle-Briand du Lion-d'Angers. Plus grand rassemblement d'étalons de courses du monde, la manifestation propose la présentation de chaque étalon en main, complétée des commentaires de son entourage.
La date limite des inscriptions des exposants (haras, sociétés de service ou de fourniture de matériel, etc.) est fixée à vendredi 2 décembre. Formulaire à retrouver par ce lien.
Contacts : Nelly de la Guillonnière (06.73.25.45.85), Maxime Peltier (06.61.10.32.41) ou Pierre Lecoq (06.48.79.78.98)

Ecurie D devient le trotteur danois le plus riche de l'histoire

La victoire d'Ecurie D (Infinitif) samedi soir à Meadowlands dans le TVG Open Trot lui permet de devenir le trotteur danois le plus riche de l'histoire. Le pensionnaire d'Åke Svanstedt, élève de Jean-Pierre Dubois, défend une association scandinave et propose un bilan de 20 victoires en 31 sorties pour plus d'1,5 M$ de gains. En Couronnes danoises, il affiche exactement 10.003.204 DKK de gains et fait mieux qu'Uza Josselyn (Love You) et Rival Damkær (Copperfield), avec respectivement 9.987.500 DKK et 7.223.925 DKK.

Un Prix Paul Buquet cinq étoiles jeudi

Le casting du Prix Paul Buquet (Gr.2), au programme de la réunion de jeudi à Vincennes, sort de l'ordinaire. L'épreuve pour les meilleurs chevaux d'âge sous la selle verra le retour en piste de Clegs des Champs (Legs du Clos), après six mois sur la touche. Il aura face à lui sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste des protagonistes attendus du Prix de Cornulier comme Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Fantaisie (Un Mec d'Héripré) et Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé). Il y aura aussi en piste Freeman de Houelle (Vigove), Edition Géma (Prince Gédé) et Dynasty Péji (Prodigious).
L'épreuve permettra par ailleurs d'assister au retour dans la discipline de Fakir du Lorault (Vaillant Cash) dans un esprit de test avant une éventuelle participation au Prix de Cornulier (Gr.1).

A voir aussi :
...
Idéal Ligneries qualifié,
c'est mission accomplie

La troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...

Lire la suite
...
Hokkaido Jiel incertain pour le Prix d'Amérique

Àdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...

Lire la suite
...
Malice Caillerie : ascension en cours

La pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...

Lire la suite
...
Malice Caillerie : ascension en cours

Kevin Weska : pour une première à Vincennes ?Installé à son compte depuis trois ans, au Haras de l'Orne, Kevin Weska, 29 ans, entraîne une douzaine de trotteurs qu'il a fabriqués de A à Z. Après avoir successivement travaillé pour Sé...

Lire la suite