... © Aprh
Eire d'Hélios tentera de conserver le maillot jaune dimanche
En bref - 28.11.2022

29 engagés dans la Finale du GNT ParisTurf

La clôture des engagements de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf (Gr.2) laisse se finalise par une liste de 29 noms, répartis sur trois échelons de départ (de 2.850 à 2.900 mètres). Les trois leaders du classement général sont enregistrés, à savoir Eire d'Hélios (Ni Ho Ped d'Ombrée), Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers) et Django du Bocage (Réal de Lou). Mathématiquement, seul Fragonard Délo (Akim du Cap Vert) peut encore priver l'un des trois premiers de décrocher le titre 2022 compte tenu des points doublés lors de la Finale. À noter que l'actuelle leader, Eire d'Hélios bénéficie d'un exceptionnel engagement au premier échelon, à seulement 530 € du recul. Ses opposants Echo de Chanlecy et Django du Bocage s'élanceront pour leur part à l'échelon intermédiaire. À leurs côtés, on relève les engagements de Fine Colline (Village Mystic), Fairplay d'Urzy (Ready Cash) et Feydeau Seven (Rédéo Josselyn). À 50 mètres, les engagés ont pour noms Cash du Rib (Ready Cash), Fire Cracker (Quaro) et Fado du Chêne (Singalo).

Salon des étalons 2023 du Lion : clôture des inscriptions le 2 décembre

Programmé le 14 janvier 2023, le Salon des Etalons du Lion-d'Angers présente la particularité d'associer toutes les disciplines des courses, trot, plat et obstacle. Organisée par les associations AQPS Ouest et l'ASSELCO, avec le partenariat du SEPT (Syndicat des Etalonniers Particuliers de Trotteurs), l'édition 2023 se tiendra comme chaque année sur l'hippodrome de l'Isle-Briand du Lion-d'Angers. Plus grand rassemblement d'étalons de courses du monde, la manifestation propose la présentation de chaque étalon en main, complétée des commentaires de son entourage.
La date limite des inscriptions des exposants (haras, sociétés de service ou de fourniture de matériel, etc.) est fixée à vendredi 2 décembre. Formulaire à retrouver par ce lien.
Contacts : Nelly de la Guillonnière (06.73.25.45.85), Maxime Peltier (06.61.10.32.41) ou Pierre Lecoq (06.48.79.78.98)

Ecurie D devient le trotteur danois le plus riche de l'histoire

La victoire d'Ecurie D (Infinitif) samedi soir à Meadowlands dans le TVG Open Trot lui permet de devenir le trotteur danois le plus riche de l'histoire. Le pensionnaire d'Åke Svanstedt, élève de Jean-Pierre Dubois, défend une association scandinave et propose un bilan de 20 victoires en 31 sorties pour plus d'1,5 M$ de gains. En Couronnes danoises, il affiche exactement 10.003.204 DKK de gains et fait mieux qu'Uza Josselyn (Love You) et Rival Damkær (Copperfield), avec respectivement 9.987.500 DKK et 7.223.925 DKK.

Un Prix Paul Buquet cinq étoiles jeudi

Le casting du Prix Paul Buquet (Gr.2), au programme de la réunion de jeudi à Vincennes, sort de l'ordinaire. L'épreuve pour les meilleurs chevaux d'âge sous la selle verra le retour en piste de Clegs des Champs (Legs du Clos), après six mois sur la touche. Il aura face à lui sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste des protagonistes attendus du Prix de Cornulier comme Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), Fantaisie (Un Mec d'Héripré) et Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé). Il y aura aussi en piste Freeman de Houelle (Vigove), Edition Géma (Prince Gédé) et Dynasty Péji (Prodigious).
L'épreuve permettra par ailleurs d'assister au retour dans la discipline de Fakir du Lorault (Vaillant Cash) dans un esprit de test avant une éventuelle participation au Prix de Cornulier (Gr.1).

A voir aussi :
...
Chaude ambiance vendredi soir à Vincennes !

La première soirée tropicale de la saison à Vincennes a été un grand succès vendredi avec quelques 7.000 personnes venues s'ambiancer au cours d'une nocturne mêlant food-court, concert et courses hippiques. Charmés par le spectacle, Harry Roselmack, ...

Lire la suite
...
Ganay de Banville, le premier succès de sa deuxième vie

La victoire était absente jusqu'alors de la deuxième vie de GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore), celle que le performer classique a lancée depuis son retour à la compétition l'an dernier. Victime d'une longue interruption de carrière ...

Lire la suite
...
Le grand numéro de Jet Express

Toutes les meilleures choses ont une fin. À commencer par les séries de victoires. "Il y a de bon deuxième comme on l'a vu cette semaine avec Ino du Lupin", disait Sylvain Gérard DUPONT au micro d'Equidia avant ...

Lire la suite
...
Horsy Dream au mieux pour l'Elitloppet

Rencontré ce jeudi à Grosbois, quelques heures avant le voyage en avion de son représentant HORSY DREAM (Scipion du Goutier) pour Stockholm, Pierre Belloche nous a partagé son état d'esprit : "Le cheval a travaillé ce mercredi. Il est bien. Il ...

Lire la suite