... © ScoopDyga
Résultat de course - 07.12.2022

Jubla Viking ne va pas en rester là

Ma pouliche aime bien son métier. (Didier Brohier) ;/; Texte Verbatim ;/;

Encore peu expérimentée par rapport à certaines de ses adversaires du jour, Jubla Viking (Kepler) avait une certaine marge de progression pour réussir à s'imposer ce mercredi. Elle était en effet à près de 40 mètres des leaders à 1 200 mètres de l'arrivée. "Son heat était très bon, débriefe Guillaume Martin. J'avais regardé les vidéos de ses courses car je la découvrais et Didier (Brohier) m'avait dit de prendre mon temps au départ. J'ai laissé faire nos adversaires au début. J'ai passé assez facilement la pouliche de David Thomain (Jade du Cèdre) puis la sienne s'est bien relancée. Ma partenaire a été courageuse car je lui ai demandé de faire un gros dernier kilomètre. Pour moi, elle sera encore mieux sur 2 700 mètres. Il faut qu'elle s'équilibre bien et ne pas trop la brusquer. Si elle prend ça du bon côté, elle va gagner une deuxième course cet hiver sans problème."
Jubla Viking offre une première victoire au cours de ce meeting à son entraîneur qui nous en a dit plus la concernant : "La course de la dernière fois lui a fait du bien. Elle manque de force mais elle aime bien son métier et ne lâche pas le morceau. Pour moi, elle a encore de la marge. Il ne faut pas brûler les étapes avec elle".

Décisions des commissaires (1/2)

Course 2 – PRIX DE NALLIERS
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Yoann LEBOURGEOIS en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires se sont interrogés sur le comportement de la pouliche JUNGLE YORK qui s’est retirée de la course pendant le parcours, sans être disqualifiée, en empruntant la bordure de piste. Les Commissaires ont entendu le jockey Christophe MARTENS en ses explications. Celui-ci a expliqué que la pouliche JUNGLE YORK tirait beaucoup et ne respirait plus. Pour des raisons de sécurité, il a décidé de retirer la pouliche JUNGLE YORK de la course. Aucune faute professionnelle n’a été retenue.

Course 4 – PRIX DE CONDOM
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Eva BOUCLET en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 18 au 21 décembre 2022 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres.

Course 5 – PRIX DE COLOMBES
Les Commissaires, après avoir entendu la lad-jockey Anaïs MICHEL en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 18 au 25 décembre 2022 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres, comportement analogue déjà sanctionné précédemment à Meslay-du-Maine le 13 novembre 2022. En outre, pour avoir utilisé sa cravache plus de 10 coups pendant le parcours, les Commissaires, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclus.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Sébastien ERNAULT en ses explications, lui ont infligé une amende de 150 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 18 et 19 décembre 2022 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres, comportement analogue déjà sanctionné précédemment à Vincennes le 5 décembre 2022.

6e | PRIX DE CHAMALIERES
M - 2175 m - Course D - 39 000 €
JUBLA VIKING 1'13"6
Kepler x Clameur Desbois (Rocklyn)
Jockey : G. Martin - Entraîneur : D. Brohier
Propriétaire : D. Brohier - Eleveur : D. Brohier
2e Jade du Cedre 1'13"6 Eridan x Merida du Cedre
3e Josefine de Bailly 1'15" Gazouillis x Elinor de Bailly
4e : Jelica Vedaquaise - 5e : Jersey d'Herfraie - 6e : Joy For Dancing - 7e : Jylvie de Gueude
A voir aussi :
...
Karma Quick élu "pépite du mois"

Il réalise un début de carrière sans fausse note et est même invaincu à Vincennes en deux tentatives à Vincennes où il a enchaîné deux succès en janvier. Cette carte visite a permis à Karma Quick (Unique ...

Lire la suite
...
Exposition médiatique et note
parfaite pour Granvillaise Bleue

Les Cornulier Races entrent dans une nouvelle ère. Après le sommet du Prix de Cornulier, voilà l'heure de la revanche dans le Prix de l’Île-de-France. En l'absence de la reine de la grande épreuve, Flamme du Goutier, les ...

Lire la suite
...
Ialto d'Hertals aime la bagarre

Contrairement à sa dernière sortie du 13 janvier à Vincennes, Ialto d'Hertals (Alto de Viette) a été drivé de façon offensive ce vendredi et a su mener sa tâche à bien dans un excellent style. Son chronomètre final d'1'11...

Lire la suite
...
Imagine d'Atout, une exception qui confirme la règle

Seule jument présentée ferrée face à huit rivales déferrées ce vendredi, Imagine d'Atout (Django Riff) est sortie lauréate d'une lutte finale qui a mobilisé six concurrentes. Dotée d'un grand modèle, la lauréate ...

Lire la suite