Deux épreuves pour 2 ans sont au programme de la réunion de ce samedi sur l'hippodrome de Cabourg (voir notre page partants) avec des éléments en provenance des écuries les plus performantes dans cette génération, à savoir celles de Philippe Allaire (22 succès au soir du 8 décembre) et de Sébastien Guarato (12). Dans le lot de poulains (Prix des Narcisses), l'homme du Haras de Bouttemont présente l'un des six inédits avec Kitts et Nevis (Prodigious), petit-fils de la classique Upper Class (Indy de Vive) et donc très proche parent de Ready Cash (Indy de Vive), qualifié en 1'18''7 à Caen au mois de mai et confié pour l'occasion à François Lagadeuc. Sébastien Guarato délègue aussi un débutant, avec Kentucky Piya. Doté "d'un gros moteur" dixit Hervé Langlois, son pilote, ce fils de Bird Parker a été doublement étoilé lors de son test qualificatif réussi en 1'17''9 à Caen le 28 juillet (voir la vidéo).
Dans le lot des pouliches, les deux entraîneurs normands seront aussi représentés : Philippe Allaire par l'inédite Kimiko du Doubs (Saxo de Vandel), Sébastien Guarato par la débutante Kuba de Rêve d'Or (Face Time Bourbon), qui a réalisé l'un des temps les plus rapides de sa promotion à Caen en 1'16'', ce qui lui a valu d'être doublement étoilée (voir vidéo). "Elle a beaucoup de vitesse mais est un peu compliqué dans la bouche", précise Hervé Langlois, l'un des hommes de confiance de Sébastien Guarato. Parmi les inédites, citons aussi Klassica Desbois (Uniclove), étoilée le 12 juillet au Mans en 1'18''9.
L'église Notre-Dame de Guibray à Falaise (Calvados) était bien trop petite ce vendredi matin pour pouvoir accueillir ses amis et tous ceux qui voulaient rendre un dernier hommage à Franck Anne huit jours après son décès et être au côté de ses deux filles, de sa famille et de ses proches. L'émotion a été grande tout au long de la cérémonie pour cet adieu à l'un des membres les plus appréciés de la famille du trot. À plusieurs centaines de kilomètres de là, à l'hippodrome de Vincennes, des fleurs ont été déposées dans le vestiaire que Franck Anne occupait depuis des années.
Plusieurs informations à destination des professionnels ont été relayées ou rappelées ce vendredi par LeTROT via son service Infonet. En voici une sélection.
■ Primes aux écuries d'élevage : il appartient à chaque éleveur de déclarer auprès de la SECF, au plus tard le 31 décembre 2022, le personnel d'élevage qu'il emploie au titre de l'année en cours 2022. Pour bénéficier des primes aux écuries d'élevage, chaque éleveur doit fournir une attestation de la MSA (à envoyer à stud-book@letrot.com) précisant le nom du (ou des) employé(s), sa fonction et le nombre d'heures travaillées.
■ Le renouvellement des licences pour l'année 2023 est ouvert et se fait en ligne dans l'espace Infonet personnel de chaque professionnel à la rubrique "Mon activité". Une notice utilisateur est disponible par ce LIEN.
■ La déclaration de l'adresse d'entraînement de chaque professionnel se fait désormais en ligne à la rubrique "Mon activité" - "Mes lieux d'entraînement".
■ Rappel des conditions générales des programmes au trot en France en 2023 avec notamment les gains minima qualificatifs pour le meeting d'hiver, les gains minima pour les hippodromes autres que Vincennes et Enghien pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024. À retrouver par ce LIEN.
C’est un nouveau service qui vient enrichir l’offre du site internet letrot.com depuis quelques jours : les vidéos des qualifications. Alors que les internautes peuvent déjà voir en direct et en replay les vidéos des ...
Lire la suiteMarion d'Atout pour reprendre sa marche en avantSœur des classiques Eridan (Ready Cash), Gunilla d'Atout (Ready Cash) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon), Marion d'Atout (Ready Cash) sera l'une des pouliches les plus attendues au départ du ...
Lire la suiteSes allures de gros nounours le rendent sympathique. On sait maintenant que Mythique Renka (Golden Renka) a aussi un bon moteur sous le capot. Couru en embuscade derrière l'animateur Mozar de Rêve d'Or (Face Time Bourbon), il prend ...
Lire la suiteLes engagements de l'hippodrome de Saint-Galmier pour le bien-être animal et l'environnement lui permettent d'atteindre le niveau 2, appelé Progression, du label EquuRES trois ans après avoir obtenu le niveau 1. "Nous avions à cœur d'atteindre le niveau Progression et ...
Lire la suite