...
En bref - 13.12.2022

Gestion, budget et réforme des statuts au cœur du dernier Comité de LeTROT de 2022 :

Le dernier Comité de l'année de LeTROT, réuni ce mardi, a examiné le budget 2023, entériné les derniers amendements des réformes des statuts de la SECF et du code électoral et pris connaissance des opportunités générés par les projets dits de NFT (Non-Fungible Token) dans l'univers hippique. Retrouvez à droite l'intégralité du compte rendu officiel.


LE COMMUNIQUÉ DE LeTROT

L’année 2022 du Trot s’est conclue lors d’un dernier Comité organisé ce mardi 13 décembre. Une année riche qui a notamment vu l’organisation des premières Assises de l’Elevage, l’accueil à Paris-Vincennes de la Journée des Bénévoles et de la première Journée des Eleveurs, organisée à l’occasion de la Journée des Critériums, nouvelle marque mise en place en 2022 grâce à la réforme du programme classique.

Une gestion et un exercice budgétaire rigoureux
La première satisfaction de l’équipe arrivée aux commandes il y a 3 ans maintenant, a été de délivrer, pour une 3e année consécutive, un bilan excédentaire, de 11 millions en 2022, tout en ayant augmenté les allocations de 10% lors de cet exercice. Cette « gestion rigoureuse » a ainsi permis de constituer de nouvelles réserves et de mettre en place une prime conjoncturelle liée à l’inflation de 4 M€.
Le budget 2023, quant à lui, a été construit afin d’assurer un équilibre budgétaire intégrant une hausse de 7,2 M€ des encouragements à compter de mars 2023.

Les réformes des statuts et du code électoral validées
Le Comité a entériné les derniers amendements des réformes des statuts de la SECF et du code électoral, aboutissement d’un travail de 18 mois réalisé par un Groupe de Travail constitué autour d’Alexandre Lanoë en février 2021. Ces textes vont être soumis pour approbation au Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Le Calendrier des élections socioprofessionnelles de 2023 a été proposé et validé par le Comité. Les membres de la Commission Electorale ont été désignés par le Comité, à savoir MM Alain Pagès, Maurice Dahdi et François Forcioli-Conti.
Enfin, les Programmes des Meeting de mars et avril pour les hippodromes de la SECF ont également été validés.

Projection dans l’univers des NFT
Le Président Barjon a également présenté au Comité les opportunités liées à l’émission de NFT, avec les courses pour support. LeTROT tout comme France Galop et le PMU estiment en effet que ces NFT représentent un levier de croissance capable de susciter l’intérêt d’un nouveau public pour l’univers hippique. Un cadre contractuel est en cours d’élaboration par les Sociétés Mères à destination des opérateurs de ces plateformes de NFT.

A voir aussi :
...
Indigo de Fontaine sait tout faire

Irréprochable cet hiver à Vincennes à l'attelé en deux courses où il s'est imposé en cheval en retard de gains, Indigo de Fontaine (Niky) découvre le monté avec autant de réussite ce samedi. "Nous avons changé de spécialité ...

Lire la suite
...
Kipling Iron
est aussi performant au monté

Après deux premières victoires à l'attelé en province, Kipling Iron conserve son invincibilité ce samedi en débutant au monté pour ses premiers pas à Vincennes. Son entraîneur Tony Le Beller ne cache pas des ambitions de niveau Groupe ...

Lire la suite
...
Karma Quick élu "pépite du mois"

Il réalise un début de carrière sans fausse note et est même invaincu à Vincennes en deux tentatives à Vincennes où il a enchaîné deux succès en janvier. Cette carte visite a permis à Karma Quick (Unique ...

Lire la suite
...
Exposition médiatique et note
parfaite pour Granvillaise Bleue

Les Cornulier Races entrent dans une nouvelle ère. Après le sommet du Prix de Cornulier, voilà l'heure de la revanche dans le Prix de l’Île-de-France. En l'absence de la reine de la grande épreuve, Flamme du Goutier, les ...

Lire la suite