... ©Scoopdyga
Résultat de course - 17.12.2022

Kamehameha le fait à la manière des forts

S'il accepte les combats et les digère, il sera toujours plus fort
Éric Raffin

Déjà plaisant dans le Prix Timoko (Groupe 3), Kamehameha (Uniclove) confirme dans le premier Groupe 2 pour 2 ans, le Prix Emmanuel Margouty.

Sa mission était bien définie : Kamehameha devait à nouveau dominer ses adversaires identifiés depuis plusieurs semaines comme les meilleurs éléments de la promotion 2020 et savoir contenir les ambitions du nouveau venu Koctel du Dain (Boccador de Simm). Pour remplir ce double objectif, Éric Raffin avait quant à lui identifié une tactique-clé : avoir la tête et la corde. Facile à dire, beaucoup moins à faire surtout sous la pression de Koctel du Dain. Mais, Kamehameha a répondu présent à la plus grande satisfaction de son pilote Éric Raffin : "Il a été fort même si on a eu l'avantage d'avoir la corde. Il ne faut pas s'y tromper, ce ne sont pas des courses faciles. S'il accepte les combats et les digère, il sera toujours plus fort. Il a vraiment bien gagné."
Pour Philippe Allaire, vainqueur des quatre dernières éditions de cette course et cette année médaillé d'argent, le constat est net et il reste des réglages à trouver pour espérer une revanche prochaine : "On est battu par meilleur aujourd'hui. Je l'ai trouvé un peu sur la main gauche alors il va nous falloir trouver le bon mors."
Troisième la dernière fois dans des conditions non optimales, King Opéra (Ready Cash) est à nouveau en bronze, laissant les autres adversaires à distance respectable. Une hiérarchie se dessine.

D'où vient-il ?

Kamehameha est le 6ème produit de Vivolta Jet (Quatre Juillet) qui n'a jamais couru et qui est une fille d'Elite d'Atout (Sugarcane Hanover). Dans sa famille proche, nous retrouvons la signature de Jean-Etienne Dubois avec notamment Turbo Jet (Joyau d'Amour) 14 victoires dont le Prix du Luxembourg et Rambo Jet (Goetmals Wood) 547.900 € et titulaires de 11 victoires.

Kaméhaméha apporte une troisième victoire de Groupe comme éleveur à l'Ecurie Hunter Valley. La première avait été obtenue grâce à King Opéra dans le Prix Louis Cauchois (Gr.3).

7e | PRIX EMMANUEL MARGOUTY
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
KAMEHAMEHA 1'14"8
Uniclove x Vivolta Jet (Quatre Juillet)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : T. Malmqvist
Propriétaire : Ec. Hunter Valley - Eleveur : Ec. Hunter Valley
2e Koctel du Dain 1'15" Boccador de Simm x Ophelie
3e King Opera 1'15"1 Ready Cash x Unlimited Jet
4e : Kansas de La Cour - 5e : Kurtiss - 6e : Kaiser Gibus
A voir aussi :
...
Lambada du Goutier avec de la marge

Doublement étoilée par Province Courses l'hebdo lors de sa qualification au trot monté à Grosbois le 3 novembre en 1'17''5 (voir son passage ICI), Lambada du Goutier (Carat Williams) s'est jouée de ses adversaires dans le Prix Chaldaea. Trè...

Lire la suite
...
Rentré à domicile, Serge Peltier pense à son retour

Tombé lourdement dans l'ultime épreuve de la réunion de Vichy ce lundi soir au sulky de Lorenzo d'Eva (Ni Ho Ped d'Ombrée), Serge Peltier a perdu un instant connaissance avant de reprendre ses esprits. Rapidement pris en charge ...

Lire la suite
...
Les Banville prêts
pour une incroyable journée

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Kill Bill Piya réalise une sacrée performance

Au galop derrière l'autostart, Kill Bill Piya (Fabulous Wood) perd plusieurs dizaines de mètres avant même le départ. "Il est vraiment très désagréable dans la bouche avant le départ et je crois ...

Lire la suite