... ©Scoopdyga
Résultat de course - 17.12.2022

Kamehameha le fait à la manière des forts

S'il accepte les combats et les digère, il sera toujours plus fort
Éric Raffin

Déjà plaisant dans le Prix Timoko (Groupe 3), Kamehameha (Uniclove) confirme dans le premier Groupe 2 pour 2 ans, le Prix Emmanuel Margouty.

Sa mission était bien définie : Kamehameha devait à nouveau dominer ses adversaires identifiés depuis plusieurs semaines comme les meilleurs éléments de la promotion 2020 et savoir contenir les ambitions du nouveau venu Koctel du Dain (Boccador de Simm). Pour remplir ce double objectif, Éric Raffin avait quant à lui identifié une tactique-clé : avoir la tête et la corde. Facile à dire, beaucoup moins à faire surtout sous la pression de Koctel du Dain. Mais, Kamehameha a répondu présent à la plus grande satisfaction de son pilote Éric Raffin : "Il a été fort même si on a eu l'avantage d'avoir la corde. Il ne faut pas s'y tromper, ce ne sont pas des courses faciles. S'il accepte les combats et les digère, il sera toujours plus fort. Il a vraiment bien gagné."
Pour Philippe Allaire, vainqueur des quatre dernières éditions de cette course et cette année médaillé d'argent, le constat est net et il reste des réglages à trouver pour espérer une revanche prochaine : "On est battu par meilleur aujourd'hui. Je l'ai trouvé un peu sur la main gauche alors il va nous falloir trouver le bon mors."
Troisième la dernière fois dans des conditions non optimales, King Opéra (Ready Cash) est à nouveau en bronze, laissant les autres adversaires à distance respectable. Une hiérarchie se dessine.

D'où vient-il ?

Kamehameha est le 6ème produit de Vivolta Jet (Quatre Juillet) qui n'a jamais couru et qui est une fille d'Elite d'Atout (Sugarcane Hanover). Dans sa famille proche, nous retrouvons la signature de Jean-Etienne Dubois avec notamment Turbo Jet (Joyau d'Amour) 14 victoires dont le Prix du Luxembourg et Rambo Jet (Goetmals Wood) 547.900 € et titulaires de 11 victoires.

Kaméhaméha apporte une troisième victoire de Groupe comme éleveur à l'Ecurie Hunter Valley. La première avait été obtenue grâce à King Opéra dans le Prix Louis Cauchois (Gr.3).

7e | PRIX EMMANUEL MARGOUTY
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
KAMEHAMEHA 1'14"8
Uniclove x Vivolta Jet (Quatre Juillet)
Driver : E. Raffin - Entraîneur : T. Malmqvist
Propriétaire : Ec. Hunter Valley - Eleveur : Ec. Hunter Valley
2e Koctel du Dain 1'15" Boccador de Simm x Ophelie
3e King Opera 1'15"1 Ready Cash x Unlimited Jet
4e : Kansas de La Cour - 5e : Kurtiss - 6e : Kaiser Gibus
A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite