Àl’issue de cette avant-dernière semaine de l’année, on connaîtra le noms de nouveaux qualifiés pour le Prix d’Amérique Legend Race. Les Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif#3-Critérium Continental et Qualif#4-Prix Ténor de Baune avec, dans cette dernière, la présence attendue de Calgary Games (Readly Express), lequel fait bien partie des engagés, seront l’affiche de la réunion de samedi.
Lundi 19 décembre : fin de la séquence de 21 réunions de suite à Vincennes et direction Le Mans et Cabourg pour deux rendez-vous Premium. En Sarthe, Farandole Di Palaba (Késaco Phédo) retrouve Alexandre Abrivard avec lequel elle vient de s’imposer à Vincennes. En Normandie, la réunion s’adresse essentiellement aux plus jeunes générations.
Mardi 20 : avec le report de la réunion initialement prévue dimanche à Graignes, ce sont trois réunions qui composent le programme. En Premium, Amiens donnera le coup d’envoi avec, notamment, une course pour 2 ans où l'on retrouve Keno Pettevinière (Enino du Pommereux), récent vainqueur sur cette piste. Vincennes prendra le relais avec, là aussi, une course de 2 ans dans laquelle ils seront quelques-uns à tenter d’ouvrir leur palmarès, ce qu’a déjà fait Kill Bill Piya (Fabulous Wood), qui débute lui corde à gauche.
Mercredi 21 : à la mi-journée, les compositions des pelotons des Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif#3-Critérium Continental et Qualif#4-Prix Ténor de Baune qui seront à l’affiche de samedi seront révélées. Trois réunions, dont celle d’Argentan décalée du dimanche précédent, sont au programme. À Cagnes-sur-Mer, Honky Tonk Blues (Magnificent Rodney), le meilleur 5 ans de la région, défiera ses aînés. À Vincennes, les récents vainqueurs au monté Dorgali (Real de Lou) et Figaro de Larré (Royal Dream) devraient être aux prises dans une course B.
Jeudi 22 : ce sera le baisser de rideau sur la saison à Cabourg et Meslay-du-Maine où Gendréen (Boccador de Simm) pourrait partir à la conquête d'une 7ème victoire consécutive.
Vendredi 23 : le meeting de Cagnes propose le premier de ses cinq Groupes III. Vincennes propose en parallèle une nouvelle réunion.
Deux courses pour 2 ans étaient au programme des réunions dominicales de Lyon-Parilly et de Bordeaux. Dans La Coupe des 2 ans (course B) dans le Rhône, la victoire n'a pas échappé à Keep Going (Follow You), son grand favori, qui a perdu en route ses adversaires sur une piste où il s'était déjà imposé le mois dernier avant de terminer troisième à Vincennes il y a une dizaine de jours. "Il découvrait un lot dans ses cordes et gagne de loin, apprécie Loris Garcia qui, retenu à Vincennes, pour mener Eclat de Gloire (Tiego d'Etang) dans le Prix Jean Dumouch, avait fait appel à Yannick-Alain Briand. Sa performance est bonne. À Vincennes, j'étais content de sa prestation car, d'une part, je ne l'avais pas du tout travaillé après sa course précédente et, d'autre part, ça ne s'est pas couru comme je le souhaitais. On va décider avec José Davet, son propriétaire, ce que l'on va faire pour la suite. Il a une course fermée dans un mois à Vincennes. À Cagnes-sur-Mer, il n'a pas de programme avant fin février." Le second représentant de Loris Garcia, King of Cash (Ready Cash), qui avait laissé une très bonne impression lors de ses débuts victorieux sur cette piste, s'est lui classé à la troisième place derrière Kantarellina Chic (Tornado Bello).
À Bordeaux, Kolbe Desbois (Rex Haie Neuve), drivé par Maxime Grasset pour l'entraînement Xavier Thielens, a quant à lui ouvert son palmarès après avoir pris des places lors de ses trois premières courses.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite