...
Calgary Games
En bref - 18.12.2022

L'agenda de la semaine

Àl’issue de cette avant-dernière semaine de l’année, on connaîtra le noms de nouveaux qualifiés pour le Prix d’Amérique Legend Race. Les Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif#3-Critérium Continental et Qualif#4-Prix Ténor de Baune avec, dans cette dernière, la présence attendue de Calgary Games (Readly Express), lequel fait bien partie des engagés, seront l’affiche de la réunion de samedi.
Lundi 19 décembre : fin de la séquence de 21 réunions de suite à Vincennes et direction Le Mans et Cabourg pour deux rendez-vous Premium. En Sarthe, Farandole Di Palaba (Késaco Phédo) retrouve Alexandre Abrivard avec lequel elle vient de s’imposer à Vincennes. En Normandie, la réunion s’adresse essentiellement aux plus jeunes générations.
Mardi 20 : avec le report de la réunion initialement prévue dimanche à Graignes, ce sont trois réunions qui composent le programme. En Premium, Amiens donnera le coup d’envoi avec, notamment, une course pour 2 ans où l'on retrouve Keno Pettevinière (Enino du Pommereux), récent vainqueur sur cette piste. Vincennes prendra le relais avec, là aussi, une course de 2 ans dans laquelle ils seront quelques-uns à tenter d’ouvrir leur palmarès, ce qu’a déjà fait Kill Bill Piya (Fabulous Wood), qui débute lui corde à gauche.
Mercredi 21 : à la mi-journée, les compositions des pelotons des Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif#3-Critérium Continental et Qualif#4-Prix Ténor de Baune qui seront à l’affiche de samedi seront révélées. Trois réunions, dont celle d’Argentan décalée du dimanche précédent, sont au programme. À Cagnes-sur-Mer, Honky Tonk Blues (Magnificent Rodney), le meilleur 5 ans de la région, défiera ses aînés. À Vincennes, les récents vainqueurs au monté Dorgali (Real de Lou) et Figaro de Larré (Royal Dream) devraient être aux prises dans une course B.
Jeudi 22 : ce sera le baisser de rideau sur la saison à Cabourg et Meslay-du-Maine où Gendréen (Boccador de Simm) pourrait partir à la conquête d'une 7ème victoire consécutive.
Vendredi 23 : le meeting de Cagnes propose le premier de ses cinq Groupes III. Vincennes propose en parallèle une nouvelle réunion.

Les 2 ans en régions

Keep Going lors de son succès du mois dernier à Lyon-Parilly. (© J.-M. Tempier)

Keep Going survole la Coupe des 2 ans à Lyon-Parilly

Deux courses pour 2 ans étaient au programme des réunions dominicales de Lyon-Parilly et de Bordeaux. Dans La Coupe des 2 ans (course B) dans le Rhône, la victoire n'a pas échappé à Keep Going (Follow You), son grand favori, qui a perdu en route ses adversaires sur une piste où il s'était déjà imposé le mois dernier avant de terminer troisième à Vincennes il y a une dizaine de jours. "Il découvrait un lot dans ses cordes et gagne de loin, apprécie Loris Garcia qui, retenu à Vincennes, pour mener Eclat de Gloire (Tiego d'Etang) dans le Prix Jean Dumouch, avait fait appel à Yannick-Alain Briand. Sa performance est bonne. À Vincennes, j'étais content de sa prestation car, d'une part, je ne l'avais pas du tout travaillé après sa course précédente et, d'autre part, ça ne s'est pas couru comme je le souhaitais. On va décider avec José Davet, son propriétaire, ce que l'on va faire pour la suite. Il a une course fermée dans un mois à Vincennes. À Cagnes-sur-Mer, il n'a pas de programme avant fin février." Le second représentant de Loris Garcia, King of Cash (Ready Cash), qui avait laissé une très bonne impression lors de ses débuts victorieux sur cette piste, s'est lui classé à la troisième place derrière Kantarellina Chic (Tornado Bello).
À Bordeaux, Kolbe Desbois (Rex Haie Neuve), drivé par Maxime Grasset pour l'entraînement Xavier Thielens, a quant à lui ouvert son palmarès après avoir pris des places lors de ses trois premières courses.

A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite