... ©Aprh
En bref - 25.12.2022

Calgary Games a vu son vétérinaire ce dimanche matin : sensibilité aux pieds confirmée

Disqualifié hier dans le cadre du Prix d'Amérique Races ZEturf - Qualif4, le champion suédois Calgary Games (Readly Express) a souffert des pieds comme l'a confirmé en ce jour de Noël Björn Goop au micro d'Equidia : "Le vétérinaire est venu de Suède pour le voir ce matin et comme on l'avait dit hier le cheval a dû avoir mal aux pieds. La piste était un peu fermée hier, pas mauvaise mais fermée, ce qui n'a pas convenu à Calgary Games. Du coup, le Prix de Bourgogne sera trop tôt pour lui et il devrait revenir pour le Prix de Belgique."

La Q6 - Prix de Belgique en solution de repli, oui mais...

La team de Calgary Games revoit donc ses plans et espère pouvoir gagner son ticket qualificatif pour le Prix d'Amérique Legend Race dans la 6ème et dernière épreuve qualificative, le 15 janvier. Assez de temps pour gérer la santé de ses pieds et dans une course qui offrira non pas un mais trois tickets qualificatifs. Voilà pour le verra à moitié plein. Mais si on voit le verre à moitié vide plusieurs interrogations semblent s'imposer :
- sera-t-il assez compétitif pour justement monter sur le podium avec du poids (compensé par le confort) aux pieds ? - sa condition physique sera-t-elle suffisante après cette course incomplète samedi ?
- et avant tout, pourra-t-il être au départ de cette dernière épreuve qualificative ?
Avec huit qualifiés différents pour autant de tickets disponibles depuis le début du processus auxquels on peut ajouter deux ou trois unités suite au Prix d'Amérique Races ZEturf Q5 - Prix de Bourgogne, prioritaires dans la Q6, les places seront potentiellement assez chères rien que pour être au départ le 15 janvier. Le feuilleton à suspense continue.

Agenda de la semaine

Particularité de notre activité trotteuse, on conclut un exercice tout en étant en plein coeur de la saison la plus importante de l'année : le meeting d'hiver. C''est une semaine donc à la fois de conclusion et de transition qui laisse aussi la place aux hippodromes en région.
Lundi 26 décembre : Courses à Argentan en début de journée puis à l'autre bout de la France à Cagnes-sur-Mer. À 9h du matin, les engagements pour le Prix d'Amérique Races ZEturf Q5 - Prix de Bourgogne seront bouclés.
Mardi 27 décembre : À Vincennes, le Prix des Églantiers sera le temps fort du jour. Réservée aux 2 ans, cette course permettra de voir en piste notamment Kaviarissime (Love You). Graignes est aussi au programme.
Mercredi 28 décembre : Un seul rendez-vous trotteur, à Pontchâteau.
Jeudi 29 décembre : À Bordeaux, le Grand Prix d'Hiver réunira des trotteurs d'âge de grand talent. Le voyageur invétéré Cash du Rib (Ready Cash) est encore engagé (dimanche matin). À Vincennes, le Prix de Château-Chinon (Gr.3) proposera une nouvelle rencontre européenne. Pour le moment les trotteurs nés hors de France sont dominateurs. Côté programme, on connaîtra les partants et les places à la corde derrière l'autostart du Prix de Bourgogne - Prix d'Amérique Races ZEturf Q5.
Vendredi 30 décembre : À l'instar de la tonalité de cette semaine, on naviguera entre Paris (Vincennes), le Sud-Ouest (Beaumont-de-Lomagne) et le Sud-Est (Cagnes-sur-Mer).

A voir aussi :
...
Calgary Games a vu son vétérinaire ce dimanche matin : sensibilité aux pieds confirmée

Disqualifié hier dans le cadre du Prix d'Amérique Races ZEturf - Qualif4, le champion suédois Calgary Games (Readly Express) a souffert des pieds comme l'a confirmé en ce jour de Noël Björn Goop au micro d'Equidia : "...

Lire la suite
...
Lovissime : le monté lui va comme un gant

La grande piste de Vincennes et la discipline du monté lui vont comme un gant. LOVISSIME (Love You) a survolé le Prix Auriga du départ à l'arrivée, ne trouvant jamais l'ombre d'une opposition à sa mesure. La représentante de ...

Lire la suite
...
Champagne
sur Solvalla !

Pour la troisième année consécutive, la team France a « ramené la coupe à la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait même dire « les coupes à la maison » avec les triomphes d’...

Lire la suite
...
Lucky Jackson hausse le ton

Une heure après le succès de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) dans le Prix Ozo (Gr.2), c'est un nouveau produit de READY CASH (Indy de Vive) qui s'adjuge le pendant pour les mâles, le Prix Kalmia (Gr.2) avec ...

Lire la suite