Résultat de course - 01.01.2023

Décisions des commissaires

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Course 1 – PRIX DE PITHIVIERS
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de la faute d’allures de la pouliche JOIA FEAT survenue pendant le parcours.
Après examen du film contrôle et audition des jockeys François LAGADEUC (JUVENIA DU CLOSET) et Jean-Charles PITON (JOIA FEAT), il s’avère que sur la faute d’allures de la pouliche JUVENIA DU CLOSET, cette dernière est sortie du peloton en se déportant vers l’extérieur et a brusquement ralenti malgré les sollicitations de son jockey.
La pouliche JOIA FEAT, qui la suivait, n’a pu éviter le contact et a effectué une faute d’allures à l’origine de sa disqualification.
Pour ce motif, les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Stéphane MEUNIER en ses explications, lui ont donné un avertissement pour le comportement de la pouliche JUVENIA DU CLOSET suite à sa disqualification.

Course 3 – PRIX WTW HIPCOVER ASSURANCES HIPPIQUES
Prix de Bouvron

Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Tom VLAEMYNCK DEBOST en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 12 au 15 janvier 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 4 – PRIX D’AMERIQUE RACES ZETURF Q#5
Prix de Bourgogne

Les Commissaires, après avoir appelé à plusieurs reprises, pour entendre ses explications, le jockey Yoann LEBOURGEOIS qui ne s’est pas présenté, lui ont infligé une amende de 150 € pour ne pas avoir respecté les dispositions du règlement fixant les conditions de parrainage.

Course 5 – PRIX RMC Prix du Croisé-Laroche
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Sébastien ERNAULT en ses explications, lui ont infligé une amende de 300 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 12 au 15 janvier 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné les 5 et 7 décembre 2022 à Vincennes.
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances d’un léger accrochage survenu aux abords du poteau impliquant les chevaux FLASH DE VELY (arrivé 3e) et EMBLEME ORANGE (arrivé 4e).
Après examen du film contrôle, il s’avère que le cheval EMBLEME ORANGE s’est légèrement déporté vers la corde au moment où il se trouvait à l’extérieur du cheval FLASH DE VELY, les deux roues des sulkys venant s’accrocher un court instant aux abords du poteau, sans incidence sur le classement à l’arrivée.
Aucune faute professionnelle n’a été retenue.

Décisions des commissaires 2/2

Course 6 – PRIX DE TOURNON
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Franck NIVARD en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Benjamin ROCHARD en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 13 au 16 janvier 2023 inclus, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction de monter prononcée à son encontre, pour avoir, en se déportant vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, gêné le cheval DEVS DEFINITIF (SWE) qui a commis une faute d’allures et a été disqualifié.

A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite