... (© APRH)
Résultat de course - 14.11.2020

Heartbreaker One, Vincennes en toile de fond

Je suis aux anges. C'est un rêve de gagner à Vincennes et en plus dans un Groupe !
Hanna Huygens

Les 3 ans sous la selle se cherchaient un leader à six semaines du Prix de Vincennes. L'ont-ils trouvé avec Heartbreaker One ? C'est possible vu la façon dont le nouveau-venu dans la spécialité s'est imposé sous la selle de la jeune belge Hanna Huygens dont c'est le premier succès à Vincennes.

Vainqueur semi-classique à l'attelé (Prix Paul Viel), spécialité dans laquelle il est régulièrement devancé par les meilleurs mâles de la génération, Heartbreaker One avait une classe supérieure à ses rivaux du jour dans ce Prix Louis Tillaye avec, bien sûr, l'inconnue de son aptitude au trot monté. Cette inconnue, le pensionnaire de Luc Roelens l'a balayée en s'imposant de façon très convaincante en 1'14''8, soit le troisième meilleur temps de l'épreuve. On peut penser que son père, Alto de Viette, un fils de Ready Cash, n'y est pas étranger, lui qui avait terminé 2ème pour son essai sous la selle et surtout 2ème du Prix des Elites en 2015. "A l'attelage, je le trouve barré par deux ou trois concurrents, revient son entraîneur Luc Roelens, c'est pour cela que j'ai voulu le courir au monté. Hanna (Huygens) l'avait essayé une fois en Belgique, il avait fait 250m. sur le pied de 1'05'' en étant bien d'allures. Du coup, on était confiants. Elle l'a super bien monté et la classe a parlé." A six semaines du Prix de Vincennes, Heartbreaker One pose d'ores et déjà sa candidature quand bien même il faut remonter jusqu'en 2010 pour trouver un double vainqueur des Prix Louis Tillaye-Prix de Vincennes avec Texas Charm. Hanna Huygens, fille de Marc, entraîneur, et multiple Etrier d'Or en Belgique, a elle déjà vécu un rêve en gagnant pour la première fois sur la cendrée parisienne. "Je suis au anges. C'est un rêve de gagner à Vincennes et en plus dans un Groupe ! Aux 1000m. quand je lui ai demandé d'avancer, il m'a pris le mors. Ça a été facile après !"

D'où vient-il ?

Petit-fils de Ready Cash 1'10'', par l'entremise du classique monté Alto de Viette 1'11'' (deuxième du Prix des Elites), Heartbreaker One est, pour l'heure, l'unique vainqueur, sur quatre produits en âge de courir, engendré par Reine Normande 1'15'' (deux victoires et 42.270 €), gagnante à Enghien et à Cagnes-sur-Mer. Il a été élevé, en Belgique, par Freddy Degezelle, qui l'a qualifié, en 1'16''3, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, en juin de ses 2 ans, et en a gardé la copropriété avec Marc Van Honsebrouck. Heartbreaker One a un propre frère cadet, Invictus One, à l'entraînement chez Sébastien Guarato, qui en fait un bon poulain, l'ayant qualifié, en 1'17''9, à Caen, en juin dernier, avant de le mettre au repos. Le produit suivant de Reine Normande est Just Another One, un yearling mâle par Rodrigo Jet.

1ère | PRIX LOUIS TILLAYE
M - 2700 m - Groupe 2 - 85 000 €
HEARTBREAKER ONE 1'14"8
Alto de Viette x Reine Normande (Jest)
Jockey : H. Huygens - Entraîneur : L. Roelens
Propriétaire : M. Van Honsebrouck - Eleveur : F. Degezelle
2e Heros de Fleur 1'15"
3e Hopla des Louanges 1'15"
4e : Hudson Vedaquais - 5e : Hispanien - 6e : Hussard du Landret - 7e : Happiness Ellis
A voir aussi :
...
Iermont : nouvelle méthode,
nouvelle victoire

On avait découvert un Iermont entreprenant, vainqueur après avoir coanimé son épreuve à Laval, le 20 février, lors de ses débuts. Cette fois, Maxime Bézier s'est évertué à le faire attendre. Cela n'a nullement changé le résultat ...

Lire la suite
...
Florian Desmigneux fait
briller Ego Turgot

Au terme d'une course menée avec beaucoup d'à-propos Florian Desmigneux mène au succès Ego Turgot (Sancho Turgot), trotteur de qualité mais pas de tous les jours.

Lire la suite
...
Godfather dans un
temps record pour un 5 ans

Labellisé course B, le Prix de Toulon a souri à l'Écurie Louis Baudron qui signe le jumelé gagnant bien que le favori Faithful soit resté en rade, disqualifié. Mais Godfather a lui brillé, faisant afficher un top-chrono.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite