... © Aprh
Résultat de course - 22.01.2023

Indigo de Fontaine n'est jamais fatigué

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Irrésistible lors de sa rentrée, (le 7 janvier) sur ce parcours, Indigo de Fontaine (Niky) remet le couvert en s’imposant en force après avoir pris le meilleur en bas de la descente et contrôlé assez facilement l’attaque d'It’s King (Booster Winner). De quoi, on s'en douterait pour le moins, satisfaire son entraîneur Laurent Abrivard : "C’est un grand cheval (1m80) qui n’est pas toujours pratique mais qui a un moteur. D’ailleurs c’est lui qui a "tiré" Hanna des Molles toute la semaine. Il n'est jamais fatigué. Il a un peu de mal à prendre le dernier tournant vu son gabarit mais il remet un coup de reins ensuite. Il n’est pas souvent bien, c’est pour cela qu’il a peu couru. Il va rattraper le temps perdu". Il n'a en effet couru que onze fois, comptant déjà six victoires. Auteur d’un triplé au cours de l'après-midi, Alexandre Abrivard nous confie : "La journée est bonne, avec trois succès et une belle troisième place dans le Cornulier. Indigo de Fontaine est victime de son grand gabarit. J’accélère dans la partie montante avec lui pour assurer un peu mon tournant final, puis il repart dans la ligne droite". Ce succès permet à Alexandre Abrivard de scorer pour la 19ème fois au trot attelé (25 au total) depuis le 1er janvier 2023.

Décisions des commissaires (2/2)

Course 6 – PRIX MICHEL MARCEL GOUGEON
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Pierre Yves VERVA en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.

Course 7 – PRIX ROXANE GRIFF
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Tom VLAEMYNCK DEBOST en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 5 février 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Delphine BEAUFILS ERNAULT en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Hélène GODEY en ses explications, lui ont un avertissement en raison de son comportement au moment du départ.

Course 8 – PRIX DE MIRANDE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey François LAGADEUC en ses explications, lui ont infligé une amende de 405 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 2 et 3 février 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d’allures de la jument INA DU RIB à la sortie de dernier tournant. Après projection du film contrôle il s’avère qu’aucune gêne n’a été constaté. Aucune faute professionnelle n’a été retenue.

9e | PRIX DE BEAUCOURT
Att - 2700 m - Course D - 39 000 €
INDIGO DE FONTAINE 1'13"9
Niky x Soline de Fontaine (Vivaldi de Chenu)
Driver : A. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : Ec. J.-P Barjon - Eleveur : B. Courault
2e It's King 1'14" Booster Winner x Une de Change
3e I Love You Tek 1'14"2 Un Amour d'Haufor x Chiba Chatho
4e : Illico du Guesne - 5e : Ireno des Plaines - 6e : Imoko Madrik
A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite