... © Aprh
Résultat de course - 22.01.2023

Indigo de Fontaine n'est jamais fatigué

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Irrésistible lors de sa rentrée, (le 7 janvier) sur ce parcours, Indigo de Fontaine (Niky) remet le couvert en s’imposant en force après avoir pris le meilleur en bas de la descente et contrôlé assez facilement l’attaque d'It’s King (Booster Winner). De quoi, on s'en douterait pour le moins, satisfaire son entraîneur Laurent Abrivard : "C’est un grand cheval (1m80) qui n’est pas toujours pratique mais qui a un moteur. D’ailleurs c’est lui qui a "tiré" Hanna des Molles toute la semaine. Il n'est jamais fatigué. Il a un peu de mal à prendre le dernier tournant vu son gabarit mais il remet un coup de reins ensuite. Il n’est pas souvent bien, c’est pour cela qu’il a peu couru. Il va rattraper le temps perdu". Il n'a en effet couru que onze fois, comptant déjà six victoires. Auteur d’un triplé au cours de l'après-midi, Alexandre Abrivard nous confie : "La journée est bonne, avec trois succès et une belle troisième place dans le Cornulier. Indigo de Fontaine est victime de son grand gabarit. J’accélère dans la partie montante avec lui pour assurer un peu mon tournant final, puis il repart dans la ligne droite". Ce succès permet à Alexandre Abrivard de scorer pour la 19ème fois au trot attelé (25 au total) depuis le 1er janvier 2023.

Décisions des commissaires (2/2)

Course 6 – PRIX MICHEL MARCEL GOUGEON
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Pierre Yves VERVA en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.

Course 7 – PRIX ROXANE GRIFF
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Tom VLAEMYNCK DEBOST en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 2 au 5 février 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Delphine BEAUFILS ERNAULT en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé, avant terme, le rayon de la première cellule.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Hélène GODEY en ses explications, lui ont un avertissement en raison de son comportement au moment du départ.

Course 8 – PRIX DE MIRANDE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey François LAGADEUC en ses explications, lui ont infligé une amende de 405 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 2 et 3 février 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les Commissaires se sont interrogés sur les circonstances de la faute d’allures de la jument INA DU RIB à la sortie de dernier tournant. Après projection du film contrôle il s’avère qu’aucune gêne n’a été constaté. Aucune faute professionnelle n’a été retenue.

9e | PRIX DE BEAUCOURT
Att - 2700 m - Course D - 39 000 €
INDIGO DE FONTAINE 1'13"9
Niky x Soline de Fontaine (Vivaldi de Chenu)
Driver : A. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : Ec. J.-P Barjon - Eleveur : B. Courault
2e It's King 1'14" Booster Winner x Une de Change
3e I Love You Tek 1'14"2 Un Amour d'Haufor x Chiba Chatho
4e : Illico du Guesne - 5e : Ireno des Plaines - 6e : Imoko Madrik
A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite