...
Présentation de course - 17.11.2020

Défi Pierji de retour dans le circuit GNT

Lauréat de l’épreuve d’ouverture du circuit 2020 à Amiens, Défi Pierji n’a participé ensuite qu’à deux étapes du Grand National du Trot, son entourage préférant le voir évoluer dans d’autres épreuves. Ce mercredi, l’actuel quatrième au classement général tentera, en l’absence de quelques leaders, d’engranger de précieux points à quelques semaines de la Finale, le 6 décembre prochain.

Alors qu’Et Voilà de Muze et Fakir du Lorault comptent respectivement 5 et 4 participations dans des étapes du Grand National du Trot, Défi Pierji (Roc Meslois) n’a été aligné qu’à trois reprises dans des étapes régionales du GNT cette saison. Son entourage a préféré se détacher du circuit initial pour disputer d’autres épreuves en province. Un choix qui s’est révélé payant puisque le pensionnaire de Laurent Claude Abrivard s’est imposé en dernier lieu dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, à Beaumont-de-Lomagne, alors qu’il s’était déjà emparé, pendant l’été, de plusieurs accessits sur les hippodromes régionaux. Le tout avec la possibilité de s'élancer toujours au premier échelon à Mauquenchy.

En l’absence du leader Elie de Beaufour et du troisième au classement général, Fakir du Lorault, ce mercredi, le retour de Défi Pierji dans le circuit peut s’avérer gagnant : le représentant de Jacques Cottel peut remonter sur le podium à l’issue de l’épreuve, et s’il venait à remporter cette étape, il se positionnerait à nouveau pour le succès final.

Actuel deuxième au classement général, Et Voilà de Muze est assuré, grâce à ses points de participations, de prendre l'avantage sur Elie de Beaufour. La tête du classement sera donc logiquement chamboulée à l'issue de cette étape malchachéenne. Reste à savoir dans quelle proportion. Réponse vers 13h54 ce mercredi.

Option très nette pour le 1er échelon

Au jeu des pronostics, le choix se fait très clairement sur les chevaux du premier échelon, lesquels allient tous les atouts pour briller dans ce genre de course. Leur positionnement au départ n'étant le moindre d'entre eux.
Mission impossible pour les plus riches ? On a envie de répondre très directement oui, surtout à la lecture de la colonne des déferrages. Seul Blues d'Ourville semble pouvoir séduire. Sur le papier en tout cas.

PARTANTS MAUQUENCHY - Mercredi 18 Novembre
1 GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF - (13H55)
Premium - Att. - (3) - 75 000 € - 2 850m
1. BINGO D'ATTAQUEF. Desmigneux
2. ET VOILA DE MUZEE. Raffin
3. ASTOR DE ROZOYL. J. Legros
4. ATOLL DANOVERP. Y. Verva
5. DELFINOM. Mottier
6. CLASSIC HAUFORCh. J. Bigeon
7. DJANGO DU BOCAGEF. Ouvrie
8. DEFI PIERJIL. Abrivard
9. BE ONE DES THIRONS Ph. Daugeard
10. DUEL DU GERSM. Abrivard
11. BARON DU BOURGJ. G. Van Eeckhaute
12. AL CAPONE JETM. Coignard
13. BLUES D'OURVILLEP. Houel
14. DREAMMOKOR. Derieux
15. BLUES DES LANDIERSD. Cheradame
16. ARLINGTON DREAMY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Avant de retrouver l'hippodrome de Caen, samedi, pour le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), le programme de la semaine sera riche. ■ Lundi 7 octobre : la réunion principale se tiendra sur l'hippodrome d'Enghien. Les 2 ans seront à l'affiche avec notamment les dé...

Lire la suite
...
Les Anglais et Irlandais annexent ParisLongchamp

Le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a été dominé par les candidats d'outre-Manche. C'est l'entraîneur anglais Ralph Beckett qui a sellé la gagnante de l'Arc, Bluestocking (Camelot), laquelle avait remporté le Prix Vermeille (Gr.1) le 14 septembre ...

Lire la suite
...
Le Saint-Léger des Trotteurs,
une institution française

C’est une épreuve à nulle autre pareille. D’un point de vue historique, le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) est l’une des plus anciennes courses classiques du calendrier avec une première apparition qui remonte à 1878. Sous l’angle sportif, ...

Lire la suite
...
Etonnant bientôt de retour !

La forme du représentant de Richard Westerink, Etonnant (Timoko), ne cesse de progresser de telle sorte que le champion pourrait être de retour en piste dans les prochaines semaines avec une rentrée évoquée dans le Grand Prix ...

Lire la suite