...
Présentation de course - 17.11.2020

Défi Pierji de retour dans le circuit GNT

Lauréat de l’épreuve d’ouverture du circuit 2020 à Amiens, Défi Pierji n’a participé ensuite qu’à deux étapes du Grand National du Trot, son entourage préférant le voir évoluer dans d’autres épreuves. Ce mercredi, l’actuel quatrième au classement général tentera, en l’absence de quelques leaders, d’engranger de précieux points à quelques semaines de la Finale, le 6 décembre prochain.

Alors qu’Et Voilà de Muze et Fakir du Lorault comptent respectivement 5 et 4 participations dans des étapes du Grand National du Trot, Défi Pierji (Roc Meslois) n’a été aligné qu’à trois reprises dans des étapes régionales du GNT cette saison. Son entourage a préféré se détacher du circuit initial pour disputer d’autres épreuves en province. Un choix qui s’est révélé payant puisque le pensionnaire de Laurent Claude Abrivard s’est imposé en dernier lieu dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, à Beaumont-de-Lomagne, alors qu’il s’était déjà emparé, pendant l’été, de plusieurs accessits sur les hippodromes régionaux. Le tout avec la possibilité de s'élancer toujours au premier échelon à Mauquenchy.

En l’absence du leader Elie de Beaufour et du troisième au classement général, Fakir du Lorault, ce mercredi, le retour de Défi Pierji dans le circuit peut s’avérer gagnant : le représentant de Jacques Cottel peut remonter sur le podium à l’issue de l’épreuve, et s’il venait à remporter cette étape, il se positionnerait à nouveau pour le succès final.

Actuel deuxième au classement général, Et Voilà de Muze est assuré, grâce à ses points de participations, de prendre l'avantage sur Elie de Beaufour. La tête du classement sera donc logiquement chamboulée à l'issue de cette étape malchachéenne. Reste à savoir dans quelle proportion. Réponse vers 13h54 ce mercredi.

Option très nette pour le 1er échelon

Au jeu des pronostics, le choix se fait très clairement sur les chevaux du premier échelon, lesquels allient tous les atouts pour briller dans ce genre de course. Leur positionnement au départ n'étant le moindre d'entre eux.
Mission impossible pour les plus riches ? On a envie de répondre très directement oui, surtout à la lecture de la colonne des déferrages. Seul Blues d'Ourville semble pouvoir séduire. Sur le papier en tout cas.

PARTANTS MAUQUENCHY - Mercredi 18 Novembre
1 GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF - (13H55)
Course Premium - Attelé - Gr 3 - Nationale - 75 000 € - 2 850 m
1BINGO D'ATTAQUEF. Desmigneux
2ET VOILA DE MUZED4E. Raffin
3ASTOR DE ROZOYDPL. J. Legros
4ATOLL DANOVERD4P. Y. Verva
5DELFINOD4M. Mottier
6CLASSIC HAUFORD4C. J. Bigeon
7DJANGO DU BOCAGED4F. Ouvrie
8DEFI PIERJID4L. Abrivard
9BE ONE DES THIRONSD4P. Daugeard
10DUEL DU GERS (+25 m)M. Abrivard
11BARON DU BOURG (+25 m)J. G. Van Eeckhaute
12AL CAPONE JET (+25 m)M. Coignard
13BLUES D'OURVILLE (+25 m)DPP. Houel
14DREAMMOKO (+25 m)R. Derieux
15BLUES DES LANDIERS (+25 m)DPD. Cheradame
16ARLINGTON DREAM (+50 m)Y. Lebourgeois
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite