...
Présentation de course - 17.11.2020

Défi Pierji de retour dans le circuit GNT

Lauréat de l’épreuve d’ouverture du circuit 2020 à Amiens, Défi Pierji n’a participé ensuite qu’à deux étapes du Grand National du Trot, son entourage préférant le voir évoluer dans d’autres épreuves. Ce mercredi, l’actuel quatrième au classement général tentera, en l’absence de quelques leaders, d’engranger de précieux points à quelques semaines de la Finale, le 6 décembre prochain.

Alors qu’Et Voilà de Muze et Fakir du Lorault comptent respectivement 5 et 4 participations dans des étapes du Grand National du Trot, Défi Pierji (Roc Meslois) n’a été aligné qu’à trois reprises dans des étapes régionales du GNT cette saison. Son entourage a préféré se détacher du circuit initial pour disputer d’autres épreuves en province. Un choix qui s’est révélé payant puisque le pensionnaire de Laurent Claude Abrivard s’est imposé en dernier lieu dans le Grand Prix Dynavena Maisagri, à Beaumont-de-Lomagne, alors qu’il s’était déjà emparé, pendant l’été, de plusieurs accessits sur les hippodromes régionaux. Le tout avec la possibilité de s'élancer toujours au premier échelon à Mauquenchy.

En l’absence du leader Elie de Beaufour et du troisième au classement général, Fakir du Lorault, ce mercredi, le retour de Défi Pierji dans le circuit peut s’avérer gagnant : le représentant de Jacques Cottel peut remonter sur le podium à l’issue de l’épreuve, et s’il venait à remporter cette étape, il se positionnerait à nouveau pour le succès final.

Actuel deuxième au classement général, Et Voilà de Muze est assuré, grâce à ses points de participations, de prendre l'avantage sur Elie de Beaufour. La tête du classement sera donc logiquement chamboulée à l'issue de cette étape malchachéenne. Reste à savoir dans quelle proportion. Réponse vers 13h54 ce mercredi.

Option très nette pour le 1er échelon

Au jeu des pronostics, le choix se fait très clairement sur les chevaux du premier échelon, lesquels allient tous les atouts pour briller dans ce genre de course. Leur positionnement au départ n'étant le moindre d'entre eux.
Mission impossible pour les plus riches ? On a envie de répondre très directement oui, surtout à la lecture de la colonne des déferrages. Seul Blues d'Ourville semble pouvoir séduire. Sur le papier en tout cas.

PARTANTS MAUQUENCHY - Mercredi 18 Novembre
1 GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF - (13H55)
Premium - Att. - (3) - 75 000 € - 2 850m
1. BINGO D'ATTAQUEF. Desmigneux
2. ET VOILA DE MUZEE. Raffin
3. ASTOR DE ROZOYL. J. Legros
4. ATOLL DANOVERP. Y. Verva
5. DELFINOM. Mottier
6. CLASSIC HAUFORCh. J. Bigeon
7. DJANGO DU BOCAGEF. Ouvrie
8. DEFI PIERJIL. Abrivard
9. BE ONE DES THIRONS Ph. Daugeard
10. DUEL DU GERSM. Abrivard
11. BARON DU BOURGJ. G. Van Eeckhaute
12. AL CAPONE JETM. Coignard
13. BLUES D'OURVILLEP. Houel
14. DREAMMOKOR. Derieux
15. BLUES DES LANDIERSD. Cheradame
16. ARLINGTON DREAMY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
Trois heures et demi de feu à Lexington !

Ce qui interpelle dès le début c'est le rythme de l'actionneur en tribunes. Une sorte de rap hippique endiablé séquencé par des coups de marteau finalement discrets dans ce flux de paroles quasi ininterrompu. En l'espace de ...

Lire la suite
...
20 restants dans le Saint-Léger à Caen

Alors qu'ils étaient 22 engagés validés lundi, le premier forfait du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) n'a pas vu la liste profondément bouleversée. Ils sont encore 20 restants ce mardi, à la veille de la déclaration des partants ...

Lire la suite
...
Jack Tonic :
une réussite en forme d’hommage

Valeur montante au sein de la génération des 3 ans, venant de s’octroyer deux Groupes 3 consécutivement, Jack Tonic 1’12’’ (Charly du Noyer) est de grande naissance, sa famille maternelle remontant à la championne et matrone Neuilly 1’16’’ (1979-Amyot), puis à la ...

Lire la suite
...
Idéal du Rocher monte encore son niveau de jeu

Le plus riche du second échelon, Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) a profité de son bon départ pour se placer rapidement derrière le groupe de tête. Il a ensuite sagement patienté avant de passer à l’...

Lire la suite