Marqueur attendu par nombre de fans de courses, les conférences de presse d'avant événement sont devenues des incontournables et on ne peut que féliciter et remercier les professionnels acceptant de jouer le jeu à quelques heures de la compétition la plus importante de l'année. Les progrès de la technique aident aussi à organiser ce genre d'interview grâce aux échanges via Skype ou autre outil de visio. On retrouvait ainsi disponibles ce jeudi à la mi-journée, Benoît Robin, Pierre-Yves Verva, Pierre Belloche en direct de Vincennes et via les ondes Christian Bigeon, Jean-Michel Bazire, Thierry Duvaldestin et même Daniel Redén. Une belle preuve de respect pour la course, ses organisateurs et surtout ses fans : bravo Messieurs.
Voilà pour le contexte, voici désormais ce que nous avons retenu de principal.
◊ Daniel Redén : "Je ne souhaitais pas courir Don Fanucci Zet cet hiver en Suède car nous ne savons jamais comment vont être les pistes à cette saison. Je ne souhaitais pas non plus venir à Vincennes avant le Prix d'Amérique. Il a travaillé fort depuis décembre. C'est un pari de le présenter avec autant de fraîcheur, mais c'est un cheval exceptionnel et je sais qu'il est capable de grandes performances. Honey Mearas avait un problème à un oeil lors de sa seule apparition à Vincennes et il ne faut pas la condamner hâtivement."
◊ Pierre Belloche : "Horsy Dream est un V12 à l'entraînement, une "Ferrari" ! Il est reglé au bouton et c'est un régal d'être à son sulky. Tout va bien !"
◊ Christian Bigeon : "Hip Hop Haufor est vraiment très motivé actuellement. Il se présentera déferré des quatre pieds avec un débouche oreilles pour la première fois. Il n'aura aucune protection aux jambes."
◊ Thierry Duvaldestin : "Flamme du Goutier est allée à la plage à Deauville ce mercredi. Elle semble avoir aussi bien voire mieux récupéré que l'an passé. Déferrée des quatre pieds, elle a une chance similaire à celle d'Idao de Tillard. Idao est bien mais il aura le désavantage de disputer ce Prix d'Amérique en étant ferré. Ready Cash l'avait fait mais c'était un cheval d'exception."
◊ Jean-Michel Bazire : "Je vais driver Hooker Berry comme pour accrocher une place. Si je fais trop fort, il n'aura que la 10ème chance."
◊ Pierre-Yves Verva : "La jument va disputer son cinquième Prix d’Amérique. Elle vient de bien courir à trois reprises avec moi. Elle n’a pas une première chance et il lui faudra impérativement un bon parcours. C’est une jument qui est très cool, une vraie championne."
N'est pas Ready Cash qui veut (Th. Duvaldestin à propos d'Idao de Tillard ferré)
Le tandem Cuoq-Schandrin à une nouvelle fois frappé. Après Ister Man (Doberman) lauréat à deux reprises cet hiver à Vincennes, c'est Groupie (Look de Star) qui a permis à cette équipe d'aligner une troisième victoire cette année. Adepte des courses à ...
Lire la suiteL'épreuve d'ouverture n'a pas échappé à la casaque de l'Ecurie du Vieux Chêne par l'intermédiaire de Jonah Lomu (Bird Parker). Son entraîneur, Loris Garcia nous a déclaré : "J'avais beaucoup aimé le style de sa qualification à 2 ans ...
Lire la suiteComme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suite