...
En bref - 26.01.2023

Conférence de presse : les pros répondent présents !

Marqueur attendu par nombre de fans de courses, les conférences de presse d'avant événement sont devenues des incontournables et on ne peut que féliciter et remercier les professionnels acceptant de jouer le jeu à quelques heures de la compétition la plus importante de l'année. Les progrès de la technique aident aussi à organiser ce genre d'interview grâce aux échanges via Skype ou autre outil de visio. On retrouvait ainsi disponibles ce jeudi à la mi-journée, Benoît Robin, Pierre-Yves Verva, Pierre Belloche en direct de Vincennes et via les ondes Christian Bigeon, Jean-Michel Bazire, Thierry Duvaldestin et même Daniel Redén. Une belle preuve de respect pour la course, ses organisateurs et surtout ses fans : bravo Messieurs.

Morceaux Choisis

Voilà pour le contexte, voici désormais ce que nous avons retenu de principal.
◊ Daniel Redén : "Je ne souhaitais pas courir Don Fanucci Zet cet hiver en Suède car nous ne savons jamais comment vont être les pistes à cette saison. Je ne souhaitais pas non plus venir à Vincennes avant le Prix d'Amérique. Il a travaillé fort depuis décembre. C'est un pari de le présenter avec autant de fraîcheur, mais c'est un cheval exceptionnel et je sais qu'il est capable de grandes performances. Honey Mearas avait un problème à un oeil lors de sa seule apparition à Vincennes et il ne faut pas la condamner hâtivement."

◊ Pierre Belloche : "Horsy Dream est un V12 à l'entraînement, une "Ferrari" ! Il est reglé au bouton et c'est un régal d'être à son sulky. Tout va bien !"

◊ Christian Bigeon : "Hip Hop Haufor est vraiment très motivé actuellement. Il se présentera déferré des quatre pieds avec un débouche oreilles pour la première fois. Il n'aura aucune protection aux jambes."

◊ Thierry Duvaldestin : "Flamme du Goutier est allée à la plage à Deauville ce mercredi. Elle semble avoir aussi bien voire mieux récupéré que l'an passé. Déferrée des quatre pieds, elle a une chance similaire à celle d'Idao de Tillard. Idao est bien mais il aura le désavantage de disputer ce Prix d'Amérique en étant ferré. Ready Cash l'avait fait mais c'était un cheval d'exception."

◊ Jean-Michel Bazire : "Je vais driver Hooker Berry comme pour accrocher une place. Si je fais trop fort, il n'aura que la 10ème chance."

◊ Pierre-Yves Verva : "La jument va disputer son cinquième Prix d’Amérique. Elle vient de bien courir à trois reprises avec moi. Elle n’a pas une première chance et il lui faudra impérativement un bon parcours. C’est une jument qui est très cool, une vraie championne."

N'est pas Ready Cash qui veut (Th. Duvaldestin à propos d'Idao de Tillard ferré)

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite