C'était l'un des suspenses de le semaine : Idao de Tillard (Severino) sera finalement au départ du Prix Ovide Moulinet (Groupe 2) plutôt qu'à celui du Prix de France Speed Race dans lequel il aurait dû partir en seconde ligne. Il retrouvera sur sa route son grand rival Italiano Vero (Ready Cash), le 3ème du Prix d'Amérique Legend Race, redirigé donc lui aussi par son entraîneur Philippe Allaire vers ses seuls contemporains âgés de 5 ans. Face aux deux ogres de la course, seulement quatre adversaires pour composer un petit peloton de six unités mais d'une densité exceptionnelle avec notamment les deux représentants de Sébastien Guarato It's A Dollar Macker (Saxo de Vandel) et Intrumentaliste (Ready Cash).
Acteur principal du circuit des meilleurs trotteurs montés âgés de 4 ans, Jubilé Prior (Prince de Montfort) est confirmé au départ dimanche du Prix Louis Le Bourg (Gr.2) et sera présenté dans la même configuration que la dernière fois, à savoir déferré uniquement des postérieurs. Il retrouve celle qui l'avait devancé dans le Groupe 1 Prix de Vincennes, Jessy de Banville (Boccador de Simm), 2ème dans le Prix Léon Tacquet. Si la journée sera placée sur le signe de la revanche, on parlera donc plutôt ici de "belle" entre ces deux-là qui auront à en découdre avec six autres adversaires.
Sujet d'actualité incontournable dès lors qu'on parle d'avenir médiatique pour les courses, les règles encadrant l'utilisation de la cravache au galop connaissent une accélération en ce début d'année au galop. France Galop vient en effet d'annoncer deux mesures importantes :
● tout d'abord d'un point de vue sémantique : on parle désormais de "sollicitations" et non plus de "coup"
● et de façon comptable et pratique : seules quatre sollicitations seront admises durant le parcours à partir du 1er mai prochain.
C'était l'un des suspenses de le semaine : Idao de Tillard (Severino) sera finalement au départ du Prix Ovide Moulinet (Groupe 2) plutôt qu'à celui du Prix de France Speed Race dans lequel il aurait dû partir en seconde ...
Lire la suitePlus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.
Lire la suiteSi la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...
Lire la suiteDepuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...
Lire la suite