... © Aprh
Présentation de course - 10.02.2023

Just Love You et Juninho Dry face au défi des places extérieures

Le Prix Ephrem Houël (Gr.2) se propose comme une revanche de la Sulky World Cup 4 Ans Finale - Prix Ourasi (Gr.1) avec tous les principaux protagonistes du Groupe 1 en lice ce samedi. À ceci près que le tracé emprunté est cette fois celui des 2.100 mètres autostart. Le tirage au sort des places à la corde a déjà distribué les cartes de manière différente.

On peut déjà dire que les deux premiers du Prix Ourasi (Gr.1), Just Love You (Love You) et Juninho Dry (Carat Williams), sont les perdants du tirage au sort des places à la corde. Avec respectivement le 8 et le 9, les partenaires d'Alexandre Abrivard et Paul Ploquin devront composer au mieux au départ.
Leur tâche se complique d'autant plus que leurs challengers de la dernière fois, notamment celui qui a à la fois fois terminé le plus près et conclu le plus vite (derniers 500 mètres en 1'09'6 contre 1'10''7 à la gagnante Just Love You), Jag Stryck (Brétigny), s'élanceront à leur intérieur. Avec le 6 Jag Stryck est plutôt bien loti, en particulier pour un candidat adepte de la course cachée. Cyrille Buhigné le présente une nouvelle fois déferré des postérieurs.
Même si elle a reçu le 7, Jazzy Perrine (Django Riff) s'en sort bien au regard de Just Love You et Juninho Dry. Elle aussi est une adepte du "petit parcours" et vient d'en subir les conséquences, ne trouvant jamais l'ouverture dans le final, se classant cinquième. Visiblement revenue à ses meilleures dispositions après un break de plusieurs mois, la pouliche la plus riche de sa promotion est attendue sur le podium.
Déferré des quatre pieds pour la première fois, Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) se présentera avec de la fraîcheur et a déjà prouvé que ce scénario lui convenait. Avec le 5, Juliet Papa Bravo (Ready Cash) nourrira les plus hautes ambitions sur un parcours où elle n'a jamais déçu.
Joyner Sport, doublure dans un scénario défavorable
En l'absence du leader de la génération, Just a Gigolo (Bocccador de Simm), c'est Joyner Sport (Dollar Macker) qui sera le représentant de Philippe Allaire, sous la double casquette de propriétaire et entraîneur. Le couloir 4 est bien sûr un atout mais d'autres données font pencher la balance en défaveur de Joyner Sport. D'abord le fait qu'il a été cantonné aux seconds rôles à l'attelé au second semestre 2022. Il revient cette fois du monté où il a brillé sans percer totalement. Le dernier argument défavorable tient au palmarès : Philippe Allaire n'a jamais remporté ce Prix Ephrem Houël.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 11 Février
8 PX EPHREM HOUEL - (17H35)
Premium - Att. - (2) - Auto. - 120 000 € - 2 100m
1. JANKA SOMOLLIP. Y. Verva
2. JAMAICA TURBOF. Nivard
3. JAKARTAS DES PRESM. Bezier
4. JOYNER SPORTD. Thomain
5. JULIET PAPA BRAVOC. Duvaldestin
6. JAG STRYCKF. Lagadeuc
7. JAZZY PERRINEE. Raffin
8. JUST LOVE YOUA. Abrivard
9. JUNINHO DRYP. Ph. Ploquin
10. JUSTIN BOLDJ. F. Senet
11. JOKER DES MOLLESL. Baudouin
12. JET SET BONDN. Bazire
13. JEEGHA PRIDET. Duvaldestin
A voir aussi :
...
Leader de Joudes avec brio

Dans une course qui a vu son favori Lugano De Lou (Up And Quick) faire la faute à l’amorce du premier tournant et être disqualifié, c’est l’écurie de Thierry Duvaldestin et la casaque de Philippe Beauvisage qui se ...

Lire la suite
...
À la santé
d'Hurricane Carter !

Le boxeur Rubin Carter, surnommé Hurricane par Bob Dylan, avait gagné 27 de ses combats. Le trotteur Hurricane Carter (Niky) en est lui à 14 victoires consécutives ! Il est le cheval du moment et nous avons voulu savoir comment cette histoire s'est ...

Lire la suite
...
Fakir du Lorault n'est plus

Nous avons appris ce mercredi après-midi la disparition du champion français Fakir Du Lorault (Vaillant Cash) à l'âge de 9 ans. Il n'a pas survécu à une fracture consécutive à une accident à l'entraînement en Suisse, pays qu'il avait ...

Lire la suite
...
Victoire par KO pour Monzon Normand

Lauréat de la première course réservée à la génération de 2022 qui a eu lieu sur l’hippodrome de Bernay, devant sa compagne d'entrainement Melody Cool (Ready Cash) qui s'est ensuite imposée à Enghien, Monzon Normand (...

Lire la suite