... © Aprh
Présentation de course - 10.02.2023

Just Love You et Juninho Dry face au défi des places extérieures

Le Prix Ephrem Houël (Gr.2) se propose comme une revanche de la Sulky World Cup 4 Ans Finale - Prix Ourasi (Gr.1) avec tous les principaux protagonistes du Groupe 1 en lice ce samedi. À ceci près que le tracé emprunté est cette fois celui des 2.100 mètres autostart. Le tirage au sort des places à la corde a déjà distribué les cartes de manière différente.

On peut déjà dire que les deux premiers du Prix Ourasi (Gr.1), Just Love You (Love You) et Juninho Dry (Carat Williams), sont les perdants du tirage au sort des places à la corde. Avec respectivement le 8 et le 9, les partenaires d'Alexandre Abrivard et Paul Ploquin devront composer au mieux au départ.
Leur tâche se complique d'autant plus que leurs challengers de la dernière fois, notamment celui qui a à la fois fois terminé le plus près et conclu le plus vite (derniers 500 mètres en 1'09'6 contre 1'10''7 à la gagnante Just Love You), Jag Stryck (Brétigny), s'élanceront à leur intérieur. Avec le 6 Jag Stryck est plutôt bien loti, en particulier pour un candidat adepte de la course cachée. Cyrille Buhigné le présente une nouvelle fois déferré des postérieurs.
Même si elle a reçu le 7, Jazzy Perrine (Django Riff) s'en sort bien au regard de Just Love You et Juninho Dry. Elle aussi est une adepte du "petit parcours" et vient d'en subir les conséquences, ne trouvant jamais l'ouverture dans le final, se classant cinquième. Visiblement revenue à ses meilleures dispositions après un break de plusieurs mois, la pouliche la plus riche de sa promotion est attendue sur le podium.
Déferré des quatre pieds pour la première fois, Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) se présentera avec de la fraîcheur et a déjà prouvé que ce scénario lui convenait. Avec le 5, Juliet Papa Bravo (Ready Cash) nourrira les plus hautes ambitions sur un parcours où elle n'a jamais déçu.
Joyner Sport, doublure dans un scénario défavorable
En l'absence du leader de la génération, Just a Gigolo (Bocccador de Simm), c'est Joyner Sport (Dollar Macker) qui sera le représentant de Philippe Allaire, sous la double casquette de propriétaire et entraîneur. Le couloir 4 est bien sûr un atout mais d'autres données font pencher la balance en défaveur de Joyner Sport. D'abord le fait qu'il a été cantonné aux seconds rôles à l'attelé au second semestre 2022. Il revient cette fois du monté où il a brillé sans percer totalement. Le dernier argument défavorable tient au palmarès : Philippe Allaire n'a jamais remporté ce Prix Ephrem Houël.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 11 Février
8 PX EPHREM HOUEL - (17H35)
Premium - Att. - (2) - Auto. - 120 000 € - 2 100m
1. JANKA SOMOLLIP. Y. Verva
2. JAMAICA TURBOF. Nivard
3. JAKARTAS DES PRESM. Bezier
4. JOYNER SPORTD. Thomain
5. JULIET PAPA BRAVOC. Duvaldestin
6. JAG STRYCKF. Lagadeuc
7. JAZZY PERRINEE. Raffin
8. JUST LOVE YOUA. Abrivard
9. JUNINHO DRYP. Ph. Ploquin
10. JUSTIN BOLDJ. F. Senet
11. JOKER DES MOLLESL. Baudouin
12. JET SET BONDN. Bazire
13. JEEGHA PRIDET. Duvaldestin
A voir aussi :
...
La balade d'Hamptons

Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...

Lire la suite
...
Horchestro monte en gamme à domicile

Irréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...

Lire la suite
...
Joris Filograsso :
le week-end presque parfait

Comme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.

Lire la suite
...
Granvillaise Bleue de retour sur son parcours du record

La présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...

Lire la suite