... ©APRH
Résultat de course - 20.11.2020

Good Luck Quick brille avec de la marge

Il a gagné avec facilité pour finir.
Mathieu Mottier

Dans une course d'un bon niveau de 4 ans sous la selle, la palme est revenue à l'estimé Good Luck Quick. En trottant 1'13''6 sur les 2 850 mètres de la petite piste, le représentant de l'écurie Quick Star a prouvé qu'il avait le potentiel pour franchir un nouveau cap cet hiver.

Mike Esper avec l'écurie Quick Star en 2020
317 courses avec 45 chevaux
36 victoires et 60 places
34 % de réussite sur le podium

Mathieu Mottier n'a pas tremblé. Pour sa première association avec Good Luck Quick (Un Mec d'Héripré), l'homme en tête du classement de l'étrier d'or enregistre une victoire de plus sous la selle, ce qui porte son compteur à 60 succès depuis le début de l'année. Le fils de Dominique Mottier compte désormais quatre succès d'avance sur Alexandre Abrivard. À moins d'un mois et demi de la fin de l'année, les deux jockeys se rendent actuellement coup sur coup. Good Luck Quick n'a pas volé sa victoire du jour. Le fils d'Un Mec d'Héripré a facilement tenu en respect la bonne fin de course de Gina de Froulay (Quick Wood). « On a fait un bon dernier kilomètre », a réagi Mathieu Mottier. « J'avais les ordres de le monter à l'arrière garde. Je n'ai pas chercher à démarrer vite. Par la force des choses, je me suis retrouvé à deux nez au vent de l'animateur. Il a gagné avec facilité pour finir. Je le découvrais en compétition ce soir. C'est assurément un bon cheval. Tout se passe bien en ce moment avec les chevaux que je monte. Il faut que ça continue. »
Jamais Good Luck Quick n'était allé aussi vite à Vincennes. En réalisant 1'13''6 sur les 2 850 mètres de la petite piste, il conforte là encore sa capacité à monter les étages dans les prochaines semaines.
Assez froid dans le parcours, Garou du Chêne (Un Charme Fou) termine son parcours dans une plaisante action. Le protégé de Julien Le Mer conclut finalement à la quatrième place. Au tracking, c'est le cheval qui a été le plus rapide lors du dernier kilomètre de course (1'11''8) et des derniers 500 mètres (1'11''2).

D'où vient-il ?

Quatrième produit de Sélection Gédé (Fleuron Perrine), laquelle ne s'est pas qualifiée, Good Luck Quick (Un Mec d'Héripré) est le meilleur élément de sa fratrie, l'autre étant, à un degré moindre, Et Voilà Quick 1'14'' (Titi Quick - 47 190 €). Quatre des six produits en âge de courir de Sélection Gédé sont vainqueurs, le plus jeune répertorié étant Jackpot Quick, un yearling par Scipion du Goutier. Sélection Gédé est une soeur du classique et étalon Rancho Gédé 1'12'' (Insert Gédé). C'est là la descendance de la championne et matrone Champenoise 1'17'' (1968-Pacha Grandchamp), lauréate des Prix du Président de la République et des Elites, ici en position de quatrième mère. Un pedigree sous le signe du jour, celui de l'"Amérique", dans la mesure où Ténor de Baune (Prix d'Amérique 1991) est l'auteur de Fleuron Perrine, tandis que Lurabo (Prix d'Amérique 1984) est l'un des pères de mères de la séquence.

2e | PRIX LEONA
M - 2850 m - Course C - 33 000 €
GOOD LUCK QUICK 1'13"6
Un Mec d'Heripre x Selection Gede (Fleuron Perrine)
Jockey : M. Mottier - Entraîneur : M. Esper
Propriétaire : Ec. Quick Star - Eleveur : Ec. Quick Star
2e Gina de Froulay 1'13"6 Quick Wood x Lorette Jaugenay
3e Gringo Sava 1'13"7 Ugo de Nieul x Vesta
4e : Garou du Chene - 5e : Girlikova - 6e : Gentleman de Larre - 7e : Golden Phyt's
A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite