C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce samedi le décès d'André Viguier à l'âge de 81 ans. Photographe professionnel, il était l'un des visages des courses de l'hippodrome de la Côte d'Azur depuis plusieurs décennies, lui qui disait avec une fierté compréhensible avoir couvert soixante éditions du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Depuis plusieurs années, André collaborait à nos différents titres et nous échangions encore avec lui au début de l'hiver cagnois avant qu'il ne soit contraint de cesser son activité car il était très diminué par la maladie qui le frappait. Hospitalisé depuis quelques semaines, il s'est éteint au cours de la journée de vendredi.
À l'annonce de sa disparition, l'émotion était vive ce samedi sur l'hippodrome cagnois où se déroulait une réunion de galop. "C'était une personne gentille et serviable", a souligné Alain Le Tutour, le régisseur du site azuréen. Pour lui rendre hommage, les jockeys de plat du Quinté+ ont porté un brassard noir.
Les funérailles d'André Viguier seront célébrées à la chapelle de l'Athanée de Cagnes-sur-Mer le mercredi 22 février 2023 à 14 heures.
La rédaction de 24 Heures au Trot et de Province Courses présente ses sincères condoléances à son épouse et à son fils ainsi qu'à l'ensemble de sa famille et ses proches.
Alors que le coup d'envoi de la 42ème édition du Grand National du Trot sera donné le mercredi 8 mars sur l'hippodrome d'Amiens, nous avons appris que la finale du circuit, programmée comme de coutume sur l'hippodrome de Vincennes le premier dimanche de décembre (le 3), sera diffusée en direct sur M6 dans le cadre du partenariat qui lie la chaîne et LeTROT. D'ici-là, le G.N.T. va donc parcourir la France à travers 14 étapes dont deux inédites sur les hippodromes de Saint-Brieuc (le 26 avril) et de Langon-Libourne (le 21 juin).
Lors des réunions de ce dimanche en région, ce ne sont pas moins de six étoilés par Province Courses l'Hebdo le jour de leur qualification qui vont effectuer leurs premiers pas en compétition. À Argentan, elles seront ainsi quatre à débuter dont trois dans la même course, à savoir Kalamity d'Erable (Love You), étoilée en début d'année à Caen, Kanaille des Ecus (Laetentier Diem), qualifiée en 1'16''7 l'été dernier à La Prairie à l'issue d'une prestation qui lui a valu deux étoiles, et Kiss Me To Live (Dragon des Racques), étoilée elle aussi en Normandie au mois de novembre. Dans le groupe B, Kamille d'Atuhise (Enino du Pommereux), soeur utérine de Furie d'Authise (Perlando), lauréate en début d'année à Vincennes, fera ses débuts après avoir été étoilée en septembre à Laval. Au Mont-Saint-Michel, King des Malberaux (Voyage en Rêve) tentera lui de confirmer la bonne impression laissée à Caen au début du mois. Enfin, à Pontchâteau, Kash de Tillard (Feeling Cash), très séduisant au printemps dernier à Meslay-du-Maine, fera ses débuts, lui qui appartient à la souche maternelle de la classique Classe de Tillard et donc à celle du jeune champion Idao de Tillard.
Le sport de haut niveau est une histoire de rendez-vous avec l'Histoire et avec sa propre histoire personnelle. Dimanche, Idéale du Chêne (Bird Parker) est donc convoquée par le Prix de Cornulier dont elle sera logiquement l'une ...
Lire la suiteBien qualifié au printemps de ses 3 ans, Jipet de Crepin (Boccador de Simm) a fait ses débuts l'année suivante, préservé par son entraîneur Sébastien Ernault. "Il a rapidement montré des moyens, mais il était trè...
Lire la suiteNé de l'union entre le crack Face Time Bourbon (Ready Cash) et la bonne Daytona Jet (Goetmals Wood), Make Your Day a dès son passage aux qualifications, le 27 mai de l'an dernier (à retrouver via ce LIEN), démontré un ...
Lire la suiteIl ne cesse d'impressionner ! Il, c'est Karma Power (Village Mystic). L'élève du Haras d'Elbe poursuit son ascension depuis ses débuts victorieux sur la piste en herbe de Méral au printemps 2023. Castré l'été suivant, Karma Power ...
Lire la suite