Présent lundi soir à Pornichet, qui devient son 460e hippodrome visité, l'Américain Thomas Miscannon est un grand voyageur qui s'est lancé dans un drôle de périple : celui de découvrir le plus grand nombre d'hippodromes dans le monde.
Retraité de l'U.S. Navy, Thomas Miscannon est un ancien militaire américain. Il a eu l'opportunité de voyager partout dans le monde grâce à la Marine US. C'était au cours des années 1970. Pendant son cursus militaire, il rencontre sa future épouse et s'installe en Ecosse avec en tête, déjà, un défi : "Je jouais au golf à l'époque, s'amuse-t-il. Et je m'étais fixé un challenge : visiter tous les terrains de golf du monde." Egalement passionné de chevaux, il fréquente alors les hippodromes britanniques et change de défi pour visiter tous les hippodromes du monde. "Il y avait 59 hippodromes en activité en Grande-Bretagne à l'époque, dit-il, mais la météo écossaise est tellement humide que j'ai demandé à ce qu'on m'affecte ailleurs. C'est ainsi que j'ai visité toute l'Europe, l'Océanie, l'Asie, avant de retourner aux Etats-Unis."
Aujourd'hui à la retraite, Thomas profite d'un avantage accordé aux anciens marins américains : celui de pouvoir voyager en avion à des tarifs défiant toute concurrence. "Je profite de cet avantage et n'ai plus que mes voyages sur place à payer", convient-il. Selon notre globe-trotter, il y aurait environ un millier d'hippodromes dans le monde "mais je ne compte pas les hippodromes éphémères que l'on peut trouver un peu partout dans le monde, comme en Tunisie ou au Kenya. Il m'en reste encore beaucoup à visiter en France. Je n'ai pas encore vu tous les hippodromes parisiens. Comme je reviens en juillet, la province va m'offrir beaucoup d'opportunités. Mon prochain voyage ici passera par Bordeaux et Paray-le-Monial."
Pour l'instant, l'objectif à court terme serait de visiter 500 hippodromes. "Le 500e sera Melbourne où j'irai pour la Melbourne Cup. Ensuite, il n'y a que l'embarras du choix !"
Lauréate du Prix de l'Île-de-France (Gr.1), le 5 février dernier, Hanna des Molles (Village Mystic) a travaillé ce mardi à Vincennes. Elle sera revue en piste le 4 mars dans le Prix des Centaures (Gr.1) et Laurent Abrivard nous explique : "Entre les deux courses, il y a un mois et c'est un peu long. Pour la remettre dans le bain, elle a fait deux heats. Elle avait besoin car elle n'avait pas travaillé dur depuis sa victoire dans le Prix de l'Île-de-France. Aujourd'hui, c'est un bon exercice qui va nous permettre de l'entretenir plus calmement à la maison. Elle a bien travaillé et tout se présente bien pour son prochain objectif. "
La liste des engagés du Prix de Paris - Marathon Race (Gr.1) est passée à 25 ce mardi, à quelques heures des forfaits. Aucun élément de premier plan et attendu n'a quitté la liste qui comprend toujours six millionnaires en euros dont Hooker Berry (Booster Winner), Ampia Mede Sm (Ganymède), Flamme du Goutier (Ready Cash) et Hohneck (Royal Dream). Jean-Michel Bazire nous a annoncé qu'il serait aux commandes d'Hooker Berry alors que son fils Nicolas est d'ores et déjà déclaré sur Zarenne Fas (Varenne). Hokkaïdo Jiel (Brillantissime), qui reste sur deux succès dans des Groupes 3, possède déjà la monte de David Thomain. Il est certain de trouver une place au départ du dernier volet des Prix d'Amérique Races ZEturf dimanche.
Présent lundi soir à Pornichet, qui devient son 460e hippodrome visité, l'Américain Thomas Miscannon est un grand voyageur qui s'est lancé dans un drôle de périple : celui de découvrir le plus grand nombre d'hippodromes dans le ...
Lire la suitePlus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.
Lire la suiteSi la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...
Lire la suiteDepuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...
Lire la suite