... © Hippodrome Pornichet
Thomas Miscannon (à droite) à Pornichet lundi soir
En bref - 21.02.2023

Un Américain à Pornichet dans une tournée mondiale

Présent lundi soir à Pornichet, qui devient son 460e hippodrome visité, l'Américain Thomas Miscannon est un grand voyageur qui s'est lancé dans un drôle de périple : celui de découvrir le plus grand nombre d'hippodromes dans le monde.

Retraité de l'U.S. Navy, Thomas Miscannon est un ancien militaire américain. Il a eu l'opportunité de voyager partout dans le monde grâce à la Marine US. C'était au cours des années 1970. Pendant son cursus militaire, il rencontre sa future épouse et s'installe en Ecosse avec en tête, déjà, un défi : "Je jouais au golf à l'époque, s'amuse-t-il. Et je m'étais fixé un challenge : visiter tous les terrains de golf du monde." Egalement passionné de chevaux, il fréquente alors les hippodromes britanniques et change de défi pour visiter tous les hippodromes du monde. "Il y avait 59 hippodromes en activité en Grande-Bretagne à l'époque, dit-il, mais la météo écossaise est tellement humide que j'ai demandé à ce qu'on m'affecte ailleurs. C'est ainsi que j'ai visité toute l'Europe, l'Océanie, l'Asie, avant de retourner aux Etats-Unis."
Aujourd'hui à la retraite, Thomas profite d'un avantage accordé aux anciens marins américains : celui de pouvoir voyager en avion à des tarifs défiant toute concurrence. "Je profite de cet avantage et n'ai plus que mes voyages sur place à payer", convient-il. Selon notre globe-trotter, il y aurait environ un millier d'hippodromes dans le monde "mais je ne compte pas les hippodromes éphémères que l'on peut trouver un peu partout dans le monde, comme en Tunisie ou au Kenya. Il m'en reste encore beaucoup à visiter en France. Je n'ai pas encore vu tous les hippodromes parisiens. Comme je reviens en juillet, la province va m'offrir beaucoup d'opportunités. Mon prochain voyage ici passera par Bordeaux et Paray-le-Monial."
Pour l'instant, l'objectif à court terme serait de visiter 500 hippodromes. "Le 500e sera Melbourne où j'irai pour la Melbourne Cup. Ensuite, il n'y a que l'embarras du choix !"

Hanna des Molles au travail à Vincennes

Lauréate du Prix de l'Île-de-France (Gr.1), le 5 février dernier, Hanna des Molles (Village Mystic) a travaillé ce mardi à Vincennes. Elle sera revue en piste le 4 mars dans le Prix des Centaures (Gr.1) et Laurent Abrivard nous explique : "Entre les deux courses, il y a un mois et c'est un peu long. Pour la remettre dans le bain, elle a fait deux heats. Elle avait besoin car elle n'avait pas travaillé dur depuis sa victoire dans le Prix de l'Île-de-France. Aujourd'hui, c'est un bon exercice qui va nous permettre de l'entretenir plus calmement à la maison. Elle a bien travaillé et tout se présente bien pour son prochain objectif. "

© Aprh
Hokkaïdo Jiel

Prix de Paris - Marathon Race : une liste qui passe à 25

La liste des engagés du Prix de Paris - Marathon Race (Gr.1) est passée à 25 ce mardi, à quelques heures des forfaits. Aucun élément de premier plan et attendu n'a quitté la liste qui comprend toujours six millionnaires en euros dont Hooker Berry (Booster Winner), Ampia Mede Sm (Ganymède), Flamme du Goutier (Ready Cash) et Hohneck (Royal Dream). Jean-Michel Bazire nous a annoncé qu'il serait aux commandes d'Hooker Berry alors que son fils Nicolas est d'ores et déjà déclaré sur Zarenne Fas (Varenne). Hokkaïdo Jiel (Brillantissime), qui reste sur deux succès dans des Groupes 3, possède déjà la monte de David Thomain. Il est certain de trouver une place au départ du dernier volet des Prix d'Amérique Races ZEturf dimanche.

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite