... ©APRH
Victoire de Barbara Guenet avec Elodie Let's Go
En bref - 22.11.2020

Les demi-finales de la Coupe des Amateurs pour Quentin Verneuil et Barbara Guenet

C'est une histoire d'amitié qui accompagne la victoire de la première demi-finale de la Coupe des Amateurs ce dimanche à Vincennes. Quentin Verneuil s'impose au sulky de Divine Monceau (Uniclove) qui défend ses couleurs. Cette victoire récompense la proximité qui existe entre Charley Mottier et le driver amateur. Ils ont ensemble actuellement quatre chevaux dont la classique Happiness Ellis. Divine Monceau est venue battre au sprint Célia de Feugères (Jag de Bellouet), drivée par Virginie Boudier-Cormy.
Dans le Groupe B de la Coupe des Amateurs, à la lecture de l'arrivée, on pourrait avoir l'impression de se retrouver sur un programme du galop il y a quelques mois encore. Barbara Guenet a en effet mené au succès sa représentante Elodie Let's Go (Let's Go Along), dominant Damien Crespel au sulky de Brume de Lunes (Lupin de l'Odon) et également Pauline Prod'homme associée à Elmer du Belver (Soleil d'Enfer). Barbara Guenet a arrêté sa carrière au galop en début d'année. Elle s'est retirée avec 149 victoires en douze ans de carrière chez les amateurs. Elle a notamment été Championne du Monde Fegentri en obstacle en 2013. C'est la seule femme à avoir gagné dans toutes les disciplines hippiques françaises : en haies, en steeple, en cross, au trot attelé et au trot monté. Au trot, elle compte à présent 19 titres (6 au monté et 13 à l'attelé). Quant à Pauline Prod'homme, elle a également été femme jockey au galop et est depuis quelques années associée à son père Didier comme entraîneur.

Première victoire de la casaque de Barbara Guenet

En s'imposant dans le Groupe B de la Coupe des Amateurs avec Elodie Let's Go (Let's Go Along) [lire aussi ci-contre], Barbara Guenet a enregistré la première victoire de sa casaque pour sa deuxième apparition en course. Le tout directement à Vincennes. Son dispositif de couleurs est bleu-foncé, coutures, manches et toque blanches.

agenda de la semaine

Voici une sélection des principaux rendez-vous de la semaine à venir, de lundi 23 à vendredi 27 novembre, et de quelques temps forts attendus.
■ lundi 23 : une seule réunion au trot à Vincennes. Le temps fort est le Prix Edmond Henry (Gr.2) qui réunit des 5 et 6 ans sous la selle [voir présentation en fin de journal]. Le Quinté+ du jour sera associé au Prix de Montignac-Charente dans lequel Milliondollarrhyme tentera de confirmer ses récents débuts victorieux à Vincennes. On assistera dans cette épreuve au retour à Vincennes du suédois Unique Juni, lauréat d’un événement en février en battant un certain... Diable de Vauvert.
■ mardi 24 : deux réunions, toutes deux Premium : Mauquenchy et Vincennes. En Normandie, Grace Divine tentera la passe de quatre dans la quatrième épreuve du programme. A Vincennes, le Prix Fortuna a réuni un lot de 2 ans prometteurs. Invincible Cash qui a débuté victorieusement à Lyon-Parilly en temps record enchaîne directement à Vincennes. Ce pensionnaire de Ludovic Peltier aura face à lui l’invaincu (en deux sorties) Igrec de Celland, le récent vainqueur Imperious Charm et les estimés Intrépide Turgot et Impressionist. À noter la présence de Her and Me dans le Prix Ursa qui a connu bien des malheurs la dernière fois.
■ mercredi 25 : les trois réunions de trot du jour sont Premium : Le Croisé-Laroche, Marseille-Vivaux et Vincennes. La réunion parisienne est sous le signe de la jeunesse : on ne compte aucune épreuve pour 6 ans et plus. Dans l’épreuve pour pouliches de 2 ans, on devrait revoir Isla Bonita qui après des débuts victorieux à Enghien en août a été disqualifiée à Vincennes en septembre.
■ jeudi 26 : Vincennes est seul au programme. Le Prix de Picardie permettra à de bons 4 ans européens de se produire. La semi-classique Goldy Mary devrait y effectuer sa rentrée. Le Prix de l’Île-de-Ré mettra en scène de bons performers d’âge sous la selle. On note parmi les engagés Chalimar de Guez.
■ vendredi 27 : Mauqcheny et Vincennes se partagent cette date dans le même format Premium. À Vincennes, le programme inclut un réclamer pour 2 ans, le Prix Circinus.

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite