Le meeting d'hiver de Vincennes tire sur sa fin. Nous entrons dans la dernière semaine avec trois réunions de mardi à samedi sur le plateau de Gravelle.
Lundi 27 février : Nantes et Le Croisé-Laroche se succéderont pour couvrir l'offre Premium au trot. Dans chaque affiche, une épreuve de 3 ans permettra à des inédit(e)s de découvrir la compétition. Ils seront deux dans ce cas en Loire-Atlantique et huit dans le Nord. La casaque très en forme de l'Ecurie Quick Star sera représentée dans chacune de ses épreuves, par Kilim Quick (Brillantissime) à Nantes et Killer Quick (Unique Quick) au Croisé-Laroche. Le premier est entraîné par Thierry Duvaldetin et le second par Jean-Michel Baudouin.
Mardi 28 février : Vincennes (à 13h30) et Cagnes-sur-Mer (à 16h) sont au programme du jour. À Paris, le Prix d'Aigueperse réunit 14 "K" déjà titrés comme Konfinée (Bilibili), Keep Going (Follow You) ou King Iron (Orlando Vici). Dans le Prix de Monpazier, Jiosco de Phyt's (Boléro Love) tentera de s'imposer pour la première fois à Vincennes après avoir décroché quatre deuxièmes places parisiennes ces dernières semaines. Il aura notamment sur sa route Jim Perrine (Love You) et Jour de Fête (Orlando Vici). À Cagnes-sur-Mer, Inato Pierji (Uniclove) tentera de rendre 25 mètres dans le Prix de Toulon, notamment à Irish Nice Elgé (Very Nice Marceaux).
Mercredi 1er mars : Mauquenchy est la seule réunion au programme
Jeudi 2 mars : Vincennes et Pontchâteau au format Premium et Toulouse en CSI (courses sur Internet) assurent le spectacle. Dans l'est parisien, le Prix Vindex, rebaptisé Franck Anne en hommage au professionnel décédé le 1er décembre dernier, est un Groupe 3 pour 4 ans qui compte parmi ses engagés Jet Set Bond (Prodigious), Justin Bold (Bold Eagle), Jingle Délo (Brillantissime) et Jeegha Pride (Charly du Noyer), Just For Lova (Brillantissime), Jaguar du Goutier (Ready Cash) et encore Jazzie Belle (Boléro Love).
Vendredi 3 mars : à Cagnes-sur-Mer, le Prix Roger Ledoyen promet une belle affiche avec, parmi ses engagés, Fakir du Ranch (Rockfeller Center). À Laval, l'autre réunion du jour, Géndréen (Boccador de Simm) dispose d'un engagement de choix dans le Prix Quérido II.
Àl'occasion de la réunion de ce dimanche sur l'hippodrome de Milan, le 3 ans italien Executiv Ek, fils de Face Time Bourbon et d'une mère par Varenne qui a déjà donné les chevaux de Groupe 1 que sont Vanesia Ek (Exploit Caf) et Always Ek (Filipp Roc), est demeuré invaincu pour sa sixième course. Associé à son entraîneur Alessandro Gocciadoro, il a contrôlé facilement après avoir pris le meilleur dans le premier tournant et a fait preuve d'autorité pour s'imposer dans la réduction kilométrique de 1'14''3 (1650m-autostart). Au cours de cette réunion milanaise, Agrado (Ganymède) a remporté du minimum le Groupe 3 en 1'11''9 (2250m.-autostart).
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite