Pas de surprise de dernière minute à la déclaration des partants du Prix de Sélection - Face Time Bourbon 2023 : ils seront onze en lice et Idao de Tillard (Severino), associé à Théo Duvaldestin, Clément étant mis à pied, défendra son titre dans la course avec le challenge de rendre 25m à six trotteurs de 4 ans, à l'instar de quatre autres "aînés" parmi lesquels Heraut d'Armes (Ready Cash), mais aussi Horsy Dream (Scipion du Goutier), la classique Idylle Speed (Carat Williams) et le très en forme Instrumentaliste (Ready Cash). Dans cette course poursuite, les jeunes seront tous allégés dans leurs ferrures en tête et même déferrés des quatre pour trois d'entre eux dont Juliet Papa Bravo (Ready Cash).
Deux partants, deux buts en pleine lucarne, l'Écurie Griezmann a connu une bien belle soirée hier à Cagnes-sur-Mer voyant en fin de réunion Kimba du Noyer (Ready Cash) faire aussi bien que Joao de Vandel (Ready Cash). Les deux trotteurs étaient associés à Martin Cormy. C'est la grande forme pour l'écurie de l'attaquant de l'Équipe de France : sur ses dix derniers partants, ce sont trois succès et cinq places sur le podium ! Des statistiques qui se renforcent encore plus quand on ajoute les résultats au galop grâce à Hooking (Lope de Vega) vainqueur de ses trois courses hivernales sur la Riviera dont deux au niveau Listed.
À partir de mercredi prochain (8 mars), Equidia proposera un nouveau service destiné à mieux informer les parieurs : le bandeau des cotes apparaitra encore après le départ. Celui-ci sera désormais maintenu à l’antenne durant les 25 premières secondes de la course.
▪ Pendant les 20 premières secondes, les messages «PRISE DE PARIS FERMÉE» s’affichent dans le cartouche rouge, et «CALCUL DES DERNIÈRES COTES EN COURS…» dans le bandeau noir (voir illustration ci-dessus). Les parieurs devant Equidia pourront ainsi voir l’évolution des dernières cotes en direct.
▪ Pendant 5 secondes, le message «PRISE DE PARIS FERMÉE» demeure dans le cartouche rouge tandis que «DERNIERS RAPPORTS PROBABLES» remplace le précédent dans le bandeau noir. À ce moment-là, les cotes sont figées.
Cette innovation a pour but de réduire significativement les écarts parfois constatés entre les dernières cotes affichées et les rapports définitifs.
Ils seront neuf en lice dans l'autre course poursuite de ce jour de clôture samedi, le Prix des Centaures. Parmi eux quatre vainqueurs de Groupe 1 : Jessy de Banville (Boccador de Simm), lauréate du Prix de Vincennes 2022, Happy And Lucky (Ready Cash) qui avait triomphé dans le Prix de Normandie, Idéale du Chêne (Bird Parker) lauréate des Prix de Vincennes 2021 et Prix Jag de Bellouet Cornulier Races et enfin Hanna des Molles (Village Mystic), gagnante du Critérium des 3 Ans à l'attelé et double lauréate au plus haut niveau cet hiver (Prix Bilibili et de l'Île-de-France Cornulier Races).
Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...
Lire la suite"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...
Lire la suiteElle est un peu comme ces grands films classiques en noir et blanc que la technologie moderne a su coloriser, comme pour mieux percevoir l'esprit et les saveurs d'antan. Ina du Rib (Uhlan du Val) a en elle cette tradition ...
Lire la suiteLa course majeure de la réunion de samedi à Vincennes sera le Prix Ephrem Houel, Groupe 2 pour 4 ans. Les deux meilleurs mâles français, Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux) font partie des douze chevaux ...
Lire la suite