... ©Scoopdyga
En bref - 01.03.2023

Prix de Sélection - Face Time Bourbon : Idao de Tillard défend son titre

Pas de surprise de dernière minute à la déclaration des partants du Prix de Sélection - Face Time Bourbon 2023 : ils seront onze en lice et Idao de Tillard (Severino), associé à Théo Duvaldestin, Clément étant mis à pied, défendra son titre dans la course avec le challenge de rendre 25m à six trotteurs de 4 ans, à l'instar de quatre autres "aînés" parmi lesquels Heraut d'Armes (Ready Cash), mais aussi Horsy Dream (Scipion du Goutier), la classique Idylle Speed (Carat Williams) et le très en forme Instrumentaliste (Ready Cash). Dans cette course poursuite, les jeunes seront tous allégés dans leurs ferrures en tête et même déferrés des quatre pour trois d'entre eux dont Juliet Papa Bravo (Ready Cash).

L'Écurie Griezmann brille sur la Côte d'Azur

Deux partants, deux buts en pleine lucarne, l'Écurie Griezmann a connu une bien belle soirée hier à Cagnes-sur-Mer voyant en fin de réunion Kimba du Noyer (Ready Cash) faire aussi bien que Joao de Vandel (Ready Cash). Les deux trotteurs étaient associés à Martin Cormy. C'est la grande forme pour l'écurie de l'attaquant de l'Équipe de France : sur ses dix derniers partants, ce sont trois succès et cinq places sur le podium ! Des statistiques qui se renforcent encore plus quand on ajoute les résultats au galop grâce à Hooking (Lope de Vega) vainqueur de ses trois courses hivernales sur la Riviera dont deux au niveau Listed.

Equidia : les toutes dernières cotes disponibles

À partir de mercredi prochain (8 mars), Equidia proposera un nouveau service destiné à mieux informer les parieurs : le bandeau des cotes apparaitra encore après le départ. Celui-ci sera désormais maintenu à l’antenne durant les 25 premières secondes de la course.
▪ Pendant les 20 premières secondes, les messages «PRISE DE PARIS FERMÉE» s’affichent dans le cartouche rouge, et «CALCUL DES DERNIÈRES COTES EN COURS…» dans le bandeau noir (voir illustration ci-dessus). Les parieurs devant Equidia pourront ainsi voir l’évolution des dernières cotes en direct.
▪ Pendant 5 secondes, le message «PRISE DE PARIS FERMÉE» demeure dans le cartouche rouge tandis que «DERNIERS RAPPORTS PROBABLES» remplace le précédent dans le bandeau noir. À ce moment-là, les cotes sont figées.
Cette innovation a pour but de réduire significativement les écarts parfois constatés entre les dernières cotes affichées et les rapports définitifs.

Prix des Centaures : un peloton pesant 7 Groupes 1 !

Ils seront neuf en lice dans l'autre course poursuite de ce jour de clôture samedi, le Prix des Centaures. Parmi eux quatre vainqueurs de Groupe 1 : Jessy de Banville (Boccador de Simm), lauréate du Prix de Vincennes 2022, Happy And Lucky (Ready Cash) qui avait triomphé dans le Prix de Normandie, Idéale du Chêne (Bird Parker) lauréate des Prix de Vincennes 2021 et Prix Jag de Bellouet Cornulier Races et enfin Hanna des Molles (Village Mystic), gagnante du Critérium des 3 Ans à l'attelé et double lauréate au plus haut niveau cet hiver (Prix Bilibili et de l'Île-de-France Cornulier Races).

A voir aussi :
...
Liza Josselyn continue d'écrire sa propre histoire

Nouveau chapitre dans l'histoire de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) : elle devient double lauréate de Groupe 3 et prend désormais rendez-vous avec les meilleurs éléments de sa promotion. Le conte de fées continue pour la fille des cracks ...

Lire la suite
...
Édition Gema,
vaillante comme une pouliche

À l'âge de 10 ans, Edition Gema (Prince Gédé) connait mieux qu'une seconde jeunesse. Elle transcende totalement et signe dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) une quatrième victoire consécutive dans un excellent temps, 1'12''1. Les couleurs ...

Lire la suite
...
Little Brown dans la bonne voie

Le chemin emprunté par David Thomain sur la piste de Vincennes a été plus fluide que celui du camion de la maison Allaire pour rejoindre la capitale. Confrontée au problème de l'autoroute A13 coupée dans les deux ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, doublement invaincu

Le nouveau match opposant INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) à INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) tourne pour la troisième fois consécutive à l'avantage du champion de Jean-Paul Marmion. Venu en progression sur la ligne d'avantage, il livre un ...

Lire la suite