En bref - 22.11.2020

Premier vainqueur pour Boeing du Bocage

En s’imposant à Angers, dans le Prix Sancho Pança (une épreuve montée), Izard des Agets permet à Boeing du Bocage (Scipion du Goutier) d’enregistrer son premier gagnant comme étalon. Au sein de la génération des « I », qui compose sa première promotion en piste, le deuxième du Prix de Normandie (Gr.1) 2016 compte sept produits qualifiés.
Meilleur temps aux qualifications (1’18’’9 à Laval en juin) à ce jour parmi les produits de Boeing du Bocage, Izard des Agets avait été crédité d’une étoile par Province Courses l’hebdo pour l’occasion. Il est aussi le premier produit de son père à avoir pris le chemin de la compétition. Fautif lors de ses débuts à Laval, le 6 novembre dernier, le pensionnaire d’Alexis Grimault était présenté pour la première fois sous la selle ce samedi, signant sa première victoire de bout en bout.

Equidia aux couleurs des Prix d’Amérique Races Zeturf

Dès demain [lire dimanche] et jusqu’au 28 février, Equidia adapte ses antennes et ses plateformes digitales aux couleurs du Prix d’Amérique Races ZEturf. Ainsi, des formats réadaptés seront proposés aux téléspectateurs. Du côté de la télévision, l’émission « Faites vos Jeux » se décline en spécial Prix d’Amérique chaque jeudi à partir de 20h45, tout comme le programme « Le Grand Débrief », qui sera de retour à l’antenne lors de chaque épreuve des Prix d’Amérique Races ZEturf. Lors des courses, des caméras embarquées seront installées sur les sulkies pour une immersion totale avec les commentaires d’un driver.
Du côté de l’univers digital, il y aura la création d’un « JT » chaque lundi et vendredi avec les dernières nouvelles des Prix d’Amérique Races. Un poadcast, « Les Gentlemen du Turf », a été lancé lors de la Qualif #1 : chaque vendredi, Guillaume Covès et des experts s’affrontent sur les quintés du week-end.
Les réseaux sociaux ne seront pas en reste. Dès vendredi 27 novembre, Equidia équipera plusieurs acteurs des courses de caméras. « Les Insiders » proposeront ensuite des séquences vidéo avec ces caméras embarquées. Voilà qui promet, selon la chaîne, quelques séquences fortes à retrouver tout au long de l’hiver sur les réseaux sociaux.

Suède : des 2 ans d’étalons français se placent dans un Groupe 1

C’est Islay Mist Sisu (Beer Summit) qui a remporté, ce samedi, le Svensk Uppfödningslöpning 2020 (Gr.1) à Jägersro. Les produits de plusieurs étalons français ont joué des rôles actifs pour les accessits. Mellby Jinx (Ready Cash), lauréat de la Finale des Breeders des 2 ans (Gr.2), fin septembre dernier, échoue de peu pour la victoire, alors que Felix Orlando (Orlando Vici), deuxième de la dernière épreuve préparatoire, complète le podium.
Grande favorite de cette épreuve, Good Vibes (Django Riff) n’a pas pu rivaliser avec le trio de tête, alors que Ain’t Misbehavin (Ready Cash), coélevée et copropriété de Philippe Allaire et Jerry Riordan, s’est montrée fautive dans le tournant final.

PMU : de gros rapports dans le Quinté+ de vendredi à Vincennes

Le Quinté+ de vendredi soir à Vincennes a fait plusieurs heureux dont un plus que les autres. En plaçant sur son ticket la bonne combinaison, dans l’ordre, du Prix d’Arietis, un parieur a remporté plus de 592 000 €. Un gain qui fait forcément plaisir à moins d’un mois des fêtes de fin d’année. Lors de cette même épreuve, deux autres parieurs empochent, chacun, plus de 100 000 €. Ces rapports se justifient par la présence aux quatrième et cinquième places de l’épreuve de Futur du Chêne et Fortissimoko, le premier à 122/1 et le second à 75/1.

A voir aussi :
...
du côté du galop : une plateforme
ouverte sur le monde

Lancée dans la foulée d’un forum sur l’éducation organisé en 2019 par Godolphin à Newmarket, la plateforme « Together for Racing International » regroupe une palette d’informations pour faire connaître les courses de galop. À travers des informations, des é...

Lire la suite
...
Baron Daidou fait
frissonner Cyril Chenu

Cyril Chenu tient sa première victoire en tant que driver à Vincennes face aux professionnels. C'est avec Baron Daidou, le fer de lance de son écurie, qu'il a surpris tout son monde à la cote de 76/1.

Lire la suite
...
Douchka Wind a bien fait
de rester à l'entraînement

Promise au haras au printemps, Douchka Wind a poursuivi sa carrière de course cet été étant vide à la fin de la saison de monte. Métamorphosée depuis cette période, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est offert dans ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite