En bref - 22.11.2020

Premier vainqueur pour Boeing du Bocage

En s’imposant à Angers, dans le Prix Sancho Pança (une épreuve montée), Izard des Agets permet à Boeing du Bocage (Scipion du Goutier) d’enregistrer son premier gagnant comme étalon. Au sein de la génération des « I », qui compose sa première promotion en piste, le deuxième du Prix de Normandie (Gr.1) 2016 compte sept produits qualifiés.
Meilleur temps aux qualifications (1’18’’9 à Laval en juin) à ce jour parmi les produits de Boeing du Bocage, Izard des Agets avait été crédité d’une étoile par Province Courses l’hebdo pour l’occasion. Il est aussi le premier produit de son père à avoir pris le chemin de la compétition. Fautif lors de ses débuts à Laval, le 6 novembre dernier, le pensionnaire d’Alexis Grimault était présenté pour la première fois sous la selle ce samedi, signant sa première victoire de bout en bout.

Equidia aux couleurs des Prix d’Amérique Races Zeturf

Dès demain [lire dimanche] et jusqu’au 28 février, Equidia adapte ses antennes et ses plateformes digitales aux couleurs du Prix d’Amérique Races ZEturf. Ainsi, des formats réadaptés seront proposés aux téléspectateurs. Du côté de la télévision, l’émission « Faites vos Jeux » se décline en spécial Prix d’Amérique chaque jeudi à partir de 20h45, tout comme le programme « Le Grand Débrief », qui sera de retour à l’antenne lors de chaque épreuve des Prix d’Amérique Races ZEturf. Lors des courses, des caméras embarquées seront installées sur les sulkies pour une immersion totale avec les commentaires d’un driver.
Du côté de l’univers digital, il y aura la création d’un « JT » chaque lundi et vendredi avec les dernières nouvelles des Prix d’Amérique Races. Un poadcast, « Les Gentlemen du Turf », a été lancé lors de la Qualif #1 : chaque vendredi, Guillaume Covès et des experts s’affrontent sur les quintés du week-end.
Les réseaux sociaux ne seront pas en reste. Dès vendredi 27 novembre, Equidia équipera plusieurs acteurs des courses de caméras. « Les Insiders » proposeront ensuite des séquences vidéo avec ces caméras embarquées. Voilà qui promet, selon la chaîne, quelques séquences fortes à retrouver tout au long de l’hiver sur les réseaux sociaux.

Suède : des 2 ans d’étalons français se placent dans un Groupe 1

C’est Islay Mist Sisu (Beer Summit) qui a remporté, ce samedi, le Svensk Uppfödningslöpning 2020 (Gr.1) à Jägersro. Les produits de plusieurs étalons français ont joué des rôles actifs pour les accessits. Mellby Jinx (Ready Cash), lauréat de la Finale des Breeders des 2 ans (Gr.2), fin septembre dernier, échoue de peu pour la victoire, alors que Felix Orlando (Orlando Vici), deuxième de la dernière épreuve préparatoire, complète le podium.
Grande favorite de cette épreuve, Good Vibes (Django Riff) n’a pas pu rivaliser avec le trio de tête, alors que Ain’t Misbehavin (Ready Cash), coélevée et copropriété de Philippe Allaire et Jerry Riordan, s’est montrée fautive dans le tournant final.

PMU : de gros rapports dans le Quinté+ de vendredi à Vincennes

Le Quinté+ de vendredi soir à Vincennes a fait plusieurs heureux dont un plus que les autres. En plaçant sur son ticket la bonne combinaison, dans l’ordre, du Prix d’Arietis, un parieur a remporté plus de 592 000 €. Un gain qui fait forcément plaisir à moins d’un mois des fêtes de fin d’année. Lors de cette même épreuve, deux autres parieurs empochent, chacun, plus de 100 000 €. Ces rapports se justifient par la présence aux quatrième et cinquième places de l’épreuve de Futur du Chêne et Fortissimoko, le premier à 122/1 et le second à 75/1.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite