...
Résultat de course - 04.03.2023

Junkie clôture le meeting en beauté

Texte Verbatim ;/; Texte Verbatim ;/;

Déjà vu à son avantage depuis deux courses à Vincennes, Junkie (Varenne) a ouvert son palmarès dans un très bon style. Cette fois, c'est avec la casquette de propriétaire que Pierre Levesque s'est mis en évidence : "J'ai acheté la mère de Junkie (Varenne), What A Way (Andover Hall), aux Etats-Unis il y a quelques années et je voulais la croiser avec le champion Varenne (Waikiki Beach) que j'adorais et qui avait montré sa qualité à Vincennes. Junkie a rapidement montré de la vitesse, je l'ai alors envoyé en Italie. Elle est même passée à la vente du Prix d'Amérique l'année dernière. Les enchères ne me plaisaient pas et Eric Bondo était à côté de moi, j'ai alors décidé de l'envoyer chez lui. Junkie a bien travaillé en Italie et confirme en France. Elle est belle et bonne, ce qui ne gâche rien."
La famille Levesque qui prive Alexandre Abrivard d'un 100ème gagnant an cours de ce meeting, puisqu'après Camille, c'est Thomas qui le prive du succès.

Décisions des commissaires 2/2

Course 7 – PRIX DE LORIENT
Les Commissaires, après avoir entendu le lad-jockey Corentin GOURGAUD en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 15 au 18 mars 2023 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Romain Christian LARUE en ses explications, lui ont infligé une amende de 50 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 15 et 16 mars 2023 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Thomas LEVESQUE en ses explications, lui ont donné un avertissement pour ne pas avoir strictement conservé sa ligne dans la ligne droite d’arrivée.

Course 9 – PRIX HENRI DESMONTILS
Les Commissaires se sont interrogés sur un éventuel empiètement sur la bordure de piste du cheval DJANGO DU BOCAGE pendant le parcours. Après projection du film contrôle, il a été constaté que ce concurrent a empiété sur la bordure de piste pendant le parcours mais qu’il n’est jamais sorti complètement de la piste.

Course 10 – PRIX D’ARGENTON SUR CREUSE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Francesco TUFANO en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 15 au 22 mars 2023 inclus pour avoir gêné en se déportant dangereusement vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, le poulain JACARA DU PONT qui a commis une faute d’allures et a été disqualifié.

10e | PRIX D'ARGENTON-SUR-CREUSE
Att - 2100 m - Course C - 44 000 €
JUNKIE (SWE) 1'12"6
Varenne x ()
Driver : Th. Levesque - Entraîneur : H. E. Bondo
Propriétaire : Ec. P. Levesque - Eleveur : Fonds de Courses
2e Miss Jaja 1'12"6 Prodigious x
3e Jylvie de Gueude 1'13"3 Barjal x Rose Iceland
4e : Doodoo Jet - 5e : Dingo (ity) - 6e : Dante Grif - 7e : Duck Jet
A voir aussi :
...
Lambada du Goutier avec de la marge

Doublement étoilée par Province Courses l'hebdo lors de sa qualification au trot monté à Grosbois le 3 novembre en 1'17''5 (voir son passage ICI), Lambada du Goutier (Carat Williams) s'est jouée de ses adversaires dans le Prix Chaldaea. Trè...

Lire la suite
...
Rentré à domicile, Serge Peltier pense à son retour

Tombé lourdement dans l'ultime épreuve de la réunion de Vichy ce lundi soir au sulky de Lorenzo d'Eva (Ni Ho Ped d'Ombrée), Serge Peltier a perdu un instant connaissance avant de reprendre ses esprits. Rapidement pris en charge ...

Lire la suite
...
Les Banville prêts
pour une incroyable journée

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Kill Bill Piya réalise une sacrée performance

Au galop derrière l'autostart, Kill Bill Piya (Fabulous Wood) perd plusieurs dizaines de mètres avant même le départ. "Il est vraiment très désagréable dans la bouche avant le départ et je crois ...

Lire la suite