...
En bref - 07.03.2023

Le catalogue de la vente de printemps est en ligne

Organisée le jeudi 30 mars à Deauville, la vente de Printemps d'Arqana Trot a réuni un catalogue de 105 numéros. L'essentiel de l'offre appartient à la catégorie des chevaux à l'entraînement (75 lots) et la grande part se concentre sur les jeunes générations (20 chevaux âgés de 4 ans et 36 âgés de 3 ans). Le complément du catalogue propose 4 poulinières, 1 jument sortant de l'entraînement, 5 yearlings, 6 parts d'étalons et 14 saillies (10 seront mises en vente au profit de l'Association Cadet Roussel et 4 au profit de l'Association Les Copains de Guitoune).
Cette vente intégrera la réduction d'effectif d'Alain Roussel (19 lots dont 17 chevaux à l'entraînement et 2 poulinières), incluant Kendaya (Earl Simon) [lot 45], placée à Vincennes. Le Haras du Bois-Josselyn présente 5 juments à l'entraînement de grande naissance comme Jelina Josselyn (Love You) [lot 36], une petite-fille de Lézira Josselyn 1'14 (Workaholic), la mère de la championne Bélina Josselyn 1'10 (Love You). Parmi les autres lots les plus attendus, citons les semi-classiques Jamaïca Turbo (Charly du Noyer) [lot 59] et Kurtiss (Charly du Noyer) [lot 60] et le très bien né Kaval Bourbon (Face Time Bourbon).

Harry Knows : un trotteur français né en Irlande gagne aux Etats-Unis

Il s'agit d'une première. Samedi à Meadowlands, Harry Knows (Amstrong Jet) s'est imposé sous les couleurs de son éleveur, l'Irlandais Patrick Kane. Le 6 ans devient le premier Trotteur Français né en Irlande, dans le cadre des accords internationaux de LeTrot, à s'imposer outre-Atlantique. Il est entraîné par Shane Tritton et a remporté le Like A Boss race, drivé par Laure Tritton, dans le cadre d'une réunion américaine sous le patronage de la journée internationale de la Femme. Avant de se produire aux Etats-Unis, Harry Knows avait été élu meilleur trotteur d'Irlande en 2021 et 2022.

Empereur The Best, double vainqueur aux USA
Vendu le 1er août dernier lors d'une vente aux enchères de Preferred Equine Online ouverte aux trotteurs français, pour 20.000 $, Empereur The Best (Un Amour d'Haufor) s'est imposé deux fois depuis aux Etats-Unis.

Golden Avenue s'impose en Autriche

La jument Golden Avenue (Uranus de Larré), exportée en Slovénie en mai dernier lors d'une opération organisée par le Département International de LeTrot, s'est imposée dimanche 5 mars dans le Prix de Paris à Krieau, l'hippodrome de Vienne (Autriche). Cette course figurait sur l'offre Premium dominicale et a donc été diffusée sur Equidia.
Golden Avenue appartient désormais à l'écurie Kobilarna Ozt et est entraînée par Zvonko Osterc. Il s'agit de sa première victoire depuis son exportation et de sa deuxième en carrière. Lors de ses débuts, en juin 2021, elle s'était en effet imposée à Questembert sous l'entraînement de Maxime Bézier.

Rentrée scandinave d'Hirondelle Sibey

Intégrée à l'effectif suédois de Björn Goop le 20 février, Hirondelle Sibey (Gazouillis) va effectuer sa réapparition vendredi prochain sur l'hippodrome d'Halmstad dans une épreuve sur 2.140 mètres autostart. Hirondelle Sibey défend toujours la casaque de l'Ecurie Le Rivage et croisera sur sa route une autre candidate d'origine française, Héroïne Darling (Brillantissime), qui reste sur deux succès à Kalmar et Solvalla. Parmi ses autres rivales, citons Iceland Falls (Iceland), deuxième en janvier du Prix Helen Johansson (Gr.3) à Vincennes, et Love No Pain (Love You) qui s'est imposée lors de ses deux tentatives de l'année.

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite