...
En bref - 07.03.2023

Le catalogue de la vente de printemps est en ligne

Organisée le jeudi 30 mars à Deauville, la vente de Printemps d'Arqana Trot a réuni un catalogue de 105 numéros. L'essentiel de l'offre appartient à la catégorie des chevaux à l'entraînement (75 lots) et la grande part se concentre sur les jeunes générations (20 chevaux âgés de 4 ans et 36 âgés de 3 ans). Le complément du catalogue propose 4 poulinières, 1 jument sortant de l'entraînement, 5 yearlings, 6 parts d'étalons et 14 saillies (10 seront mises en vente au profit de l'Association Cadet Roussel et 4 au profit de l'Association Les Copains de Guitoune).
Cette vente intégrera la réduction d'effectif d'Alain Roussel (19 lots dont 17 chevaux à l'entraînement et 2 poulinières), incluant Kendaya (Earl Simon) [lot 45], placée à Vincennes. Le Haras du Bois-Josselyn présente 5 juments à l'entraînement de grande naissance comme Jelina Josselyn (Love You) [lot 36], une petite-fille de Lézira Josselyn 1'14 (Workaholic), la mère de la championne Bélina Josselyn 1'10 (Love You). Parmi les autres lots les plus attendus, citons les semi-classiques Jamaïca Turbo (Charly du Noyer) [lot 59] et Kurtiss (Charly du Noyer) [lot 60] et le très bien né Kaval Bourbon (Face Time Bourbon).

Harry Knows : un trotteur français né en Irlande gagne aux Etats-Unis

Il s'agit d'une première. Samedi à Meadowlands, Harry Knows (Amstrong Jet) s'est imposé sous les couleurs de son éleveur, l'Irlandais Patrick Kane. Le 6 ans devient le premier Trotteur Français né en Irlande, dans le cadre des accords internationaux de LeTrot, à s'imposer outre-Atlantique. Il est entraîné par Shane Tritton et a remporté le Like A Boss race, drivé par Laure Tritton, dans le cadre d'une réunion américaine sous le patronage de la journée internationale de la Femme. Avant de se produire aux Etats-Unis, Harry Knows avait été élu meilleur trotteur d'Irlande en 2021 et 2022.

Empereur The Best, double vainqueur aux USA
Vendu le 1er août dernier lors d'une vente aux enchères de Preferred Equine Online ouverte aux trotteurs français, pour 20.000 $, Empereur The Best (Un Amour d'Haufor) s'est imposé deux fois depuis aux Etats-Unis.

Golden Avenue s'impose en Autriche

La jument Golden Avenue (Uranus de Larré), exportée en Slovénie en mai dernier lors d'une opération organisée par le Département International de LeTrot, s'est imposée dimanche 5 mars dans le Prix de Paris à Krieau, l'hippodrome de Vienne (Autriche). Cette course figurait sur l'offre Premium dominicale et a donc été diffusée sur Equidia.
Golden Avenue appartient désormais à l'écurie Kobilarna Ozt et est entraînée par Zvonko Osterc. Il s'agit de sa première victoire depuis son exportation et de sa deuxième en carrière. Lors de ses débuts, en juin 2021, elle s'était en effet imposée à Questembert sous l'entraînement de Maxime Bézier.

Rentrée scandinave d'Hirondelle Sibey

Intégrée à l'effectif suédois de Björn Goop le 20 février, Hirondelle Sibey (Gazouillis) va effectuer sa réapparition vendredi prochain sur l'hippodrome d'Halmstad dans une épreuve sur 2.140 mètres autostart. Hirondelle Sibey défend toujours la casaque de l'Ecurie Le Rivage et croisera sur sa route une autre candidate d'origine française, Héroïne Darling (Brillantissime), qui reste sur deux succès à Kalmar et Solvalla. Parmi ses autres rivales, citons Iceland Falls (Iceland), deuxième en janvier du Prix Helen Johansson (Gr.3) à Vincennes, et Love No Pain (Love You) qui s'est imposée lors de ses deux tentatives de l'année.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite