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En bref - 10.03.2023

Contrôle des médications : le rapport de février

Au cours du mois de février 2023 un total de 1085 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
✦ 817 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course
✦ 18 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Lyon la Soie le 2 février, Saint-Brieuc le 5, Cagnes-sur-Mer le 11, Laval le 15, Agen le 18 et Vincennes le 26.
✦ 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Vincennes les 5 et 23 février, Agen le 12 et Nantes le 27. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
✦ 81 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification // 60 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 15 établissements différents.
✦ 9 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal // 7 prélèvements ont été effectués sur des chevaux au repos, sortis provisoirement de l’entraînement.
✦ 15 prélèvements ont été effectués sur des poulains dans le cadre des contrôles à l’élevage.
Au 9 mars 2023, parmi ces 1085 prélèvements effectués en février, une substance prohibée de catégorie I et une substance prohibée de catégorie II ont été mises en évidence.

France Galop fait évoluer son identité visuelle et lance sa saison 2023

France Galop a présenté ce jeudi soir sa nouvelle identité visuelle alors que la saison 2023 parisienne est lancée. Une double identité visuelle en fait puisque l'ancien logo de la société-mère a connu une cure de rajeunissement tout en générant en parallèle son alter-ego destiné au grand public et aux événements, France Galop LIVE (voir le visuel ci-dessous). Une manière donc de distinguer l'organisateur technique des courses et la structure attenante visant à gérer de l'événementiel (les jours de courses mais pas seulement). L'ambition affichée : la conquête de nouveaux publics pour les courses et parvenir à contrecarrer la statistique selon laquelle "55% des 18-24 ans se déclarent choqués par l'utilisation des chevaux dans les courses" rappelée par le Président de France Galop Édouard de Rothschild lors de son discours d'introduction. Replacer donc les courses dans l'échiquier des loisirs des Français sera une boussole identifiée par les courses en 2023. Le nouveau slogan : "le galop, des émotions à toute allure". Un site internet dédié voit ainsi le jour : www.francegalop-live.com où sera hébergée la billeterie.
La feuille de route annoncée par France Galop se veut ambitieuse pour 2023 :
● Le nouveau site vise 2 millions de visiteurs dès 2023 et des réservations de billets en croissance de 18 % par rapport à 2022
● Augmenter la fréquentation de ses événements les jours de courses de 15 % d’ici 2025, soit un objectif de 450 000 spectateurs sur l’année
● La communauté de @franceGalop sur les réseaux sociaux pourrait réunir 275 000 followers d’ici deux ans, en augmentation de 20%

Information pratique de circulation : Caen ce samedi 11 mars

Une manifestation est prévue sur les rives de l'Orne ce qui risque d'entraîner différents blocages et de rendre la circulation très difficile aux abords de l'hippodrome. Il est vivement conseillé d'anticiper les déplacements, d'emprunter des itinéraires secondaires, et d'utiliser des applications du type WAZE pour se rendre sur l'hippodrome.

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