... -
En bref - 24.11.2020

Le GAET présente son nouveau site internet

Le site du GAET (Groupement pour l'Amélioration de l'Élevage du Trotteur Français) fait peau neuve, dans la forme et dans le fond avec la volonté affichée de présenter les points de vue du GAET sur différents sujets d'actualité. Découvrez-le en cliquant ici.
Au sommaire : le GAET, les grands dossiers du GAET, les publications du GAET, une galerie photos et un espace éleveurs notamment. Sans oublier, bien sûr, un lien vers le bulletin d'adhésion. Albéric Valais, président de l'association, nous a dit : "Nous avons le souhait que ce site soit un lieu d’échange, de débat et de service à nos adhérents et sympathisants. Nous nous efforcerons évidemment de le faire vivre pour être dans l’actualité en nous positionnant comme des apporteurs d’idées pour l’amélioration du Trotteur Français."

Grand Prix de Solvalla vendredi

Leur dernière rencontre a eu pour théâtre l'hippodrome de Vincennes à l'occasion de la Finale du Grand Prix de l'UET. Power (Googoo Gaagaa) l'avait emporté sur le poteau quand Ecurie D. (Infinitif) avait pris le galop à mi-ligne droite. Ils se retrouvent opposés vendredi dans le Grand Prix de Solvalla qui sent donc la revanche et surtout la poudre avec la présence également d'Aetos Kronos (Bold Eagle). Le tirage au sort a livré un premier acte : avantage sérieux pour Ecurie D. qui s'élancera avec le numéro 4 quand Power devra partir du couloir 7. Ces 4 ans de grand talent seront ensuite potentiellement attendus dans le Critérium Continental (Prix d'Amérique Races Qualif #3) du 27 décembre à Vincennes.

Grand Prix de Solvalla (Gr.2) - vendredi 27 novembre 2020
1.Aetos Kronos – Jerry Riordan
2.Brother Bill – Timo Nurmos
3.Click Bait – Stefan Melander
4.Ecurie D. – Frode Hamre
5.Global Adventure – Svante Båth
6.Milady Grace – Daniel Redén
7.Power – Robert Bergh
8.Rotate – Stefan Melander
9.Ultion Face – Adrian Kolgjini
10.Union Forces – Stefan Melander

Dernière étape avant le Critérium des 3 ans samedi

Nous connaîtrons demain les partants des deux dernières épreuves semi-classiques menant vers le Critérium des 3 Ans (20 décembre). Les acteurs principaux de la promotion font partie des listes des restants engagés, aussi bien chez les mâles (avec Hohneck, Hooker Berry et Helgafell notamment) que chez les pouliches (avec Hirondelle Sibey ou Havanaise).

A voir aussi :
...
Wild Love pour le duo
Prat - Lindqvist

Seule course européenne de la réunion, le Prix du Cantal a été dominé par les chevaux originaires hors de l'Hexagone, le succès revenant à Wild Love après la disqualification de Millie Millionaire.

Lire la suite
...
Jumelé de Laurent Laudren à Vincennes

Cette photo et les autres du Prix de Bémécourt, sixième épreuve du programme du jour à Vincennes, devraient trôner rapidement en bonne place dans les albums professionnels de Laurent Laudren. Le professionnel signe en effet le jumelé ...

Lire la suite
...
Ils seront 15
à la conquête de Paris

Le dernier volet hivernal des Ultimate Finals des Prix d’Amérique Races ZEturf se courra à quinze dimanche. Des seize engagés de mercredi, seul Jerry Mom a quitté la liste définitive. Hormis Face Time Bourbon, le Groupe 1 sur ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite