...
En bref - 19.03.2023

L'agenda de la semaine

Après un petit break de trois semaines suite à la fin du meeting d'hiver, l'hippodrome de Vincennes rouvrira ses portes vendredi 24 mars. Ce sera l'événement de la semaine.
Lundi : Caen (Premium) avec le plaisant et estimé King Babel (Singalo) en piste avec Franck Ouvrie et Chatillon-sur-Chalaronne (PMH).
Mardi : Saint-Brieuc (en photo) dès 11H50 en Premium, puis Enghien en semi-nocturne un bon lot de poulains âgés de 3 ans à l'attelage, notamment King Kash Ceke (Ready Cash), Khartoum de la Fye (Dijon) et Khal's Fella (Ready Cash).
Mercredi : Lisieux (Premium) et la réouverture de la saison 2023 à Avignon (PMH).
Jeudi : Caen est le seul hippodrome en activité avec de nombreuses épreuves réservées à la jeune génération.
Vendredi : Vincennes sera sur le devant de la scène avec les deux premiers groupes 2 pour la promotion des "K" monté : le Prix Ali Hawas pour les pouliches et le Prix Félicien Gauvreau pour les poulains (les partants seront connus le mardi 21 mars à midi). Agen (Premium) accueillera aussi les trotteurs, tout comme Saint-Galmier (PMH) programmé où se disputera la première étape du tout nouveau Speed Cup Tour (voir notre édition de mercredi dernier).

David Bekaert : un triplé à Marseille et une place de dauphin

Auteur d'un triplé samedi soir à Marseille avec Harfan des Granges, Indigo de Nappes et Jeep des Charrons, David Bekaert a fait plus qu'être l'homme de la soirée. Il confirme un début de saison tonitruant avec un total de 29 gagnants qui le propulse à la deuxième place du classement général du Sulky d'Or 2023 (au matin du dimanche 19 mars) derrière Alexandre Abrivard et devant Mathieu Mottier. Rendez-vous dans notre édition de demain lundi avec notre 'Débrief du lundi' pour voir l'évolution dominicale.
Tous les résultats de cette nocturne marseillaise en page suivante.

Harry Knows : l'irlando-français qui brille aux États-Unis

Alors que leur équipe nationale de rugby remportait l'après-midi le Tournoi des 6 Nations en signant un retentissant grand chelem, l'Irlande a connu un autre succès sportif au cours de la journée de samedi. Né sur l'île d'Émeraude, Harry Knows (Amstrong Jet), enregistré dans notre stud-book Trotteur Français, a remporté une troisième victoire consécutive. Si le niveau n'est pas encore très élevé, l'enchaînement mérite d'être souligné : cela fait trois victoires en quatre courses aux États-Unis pour ce hongre de six ans qui fait la fierté du trot irlandais.

A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite