...
En bref - 19.03.2023

L'agenda de la semaine

Après un petit break de trois semaines suite à la fin du meeting d'hiver, l'hippodrome de Vincennes rouvrira ses portes vendredi 24 mars. Ce sera l'événement de la semaine.
Lundi : Caen (Premium) avec le plaisant et estimé King Babel (Singalo) en piste avec Franck Ouvrie et Chatillon-sur-Chalaronne (PMH).
Mardi : Saint-Brieuc (en photo) dès 11H50 en Premium, puis Enghien en semi-nocturne un bon lot de poulains âgés de 3 ans à l'attelage, notamment King Kash Ceke (Ready Cash), Khartoum de la Fye (Dijon) et Khal's Fella (Ready Cash).
Mercredi : Lisieux (Premium) et la réouverture de la saison 2023 à Avignon (PMH).
Jeudi : Caen est le seul hippodrome en activité avec de nombreuses épreuves réservées à la jeune génération.
Vendredi : Vincennes sera sur le devant de la scène avec les deux premiers groupes 2 pour la promotion des "K" monté : le Prix Ali Hawas pour les pouliches et le Prix Félicien Gauvreau pour les poulains (les partants seront connus le mardi 21 mars à midi). Agen (Premium) accueillera aussi les trotteurs, tout comme Saint-Galmier (PMH) programmé où se disputera la première étape du tout nouveau Speed Cup Tour (voir notre édition de mercredi dernier).

David Bekaert : un triplé à Marseille et une place de dauphin

Auteur d'un triplé samedi soir à Marseille avec Harfan des Granges, Indigo de Nappes et Jeep des Charrons, David Bekaert a fait plus qu'être l'homme de la soirée. Il confirme un début de saison tonitruant avec un total de 29 gagnants qui le propulse à la deuxième place du classement général du Sulky d'Or 2023 (au matin du dimanche 19 mars) derrière Alexandre Abrivard et devant Mathieu Mottier. Rendez-vous dans notre édition de demain lundi avec notre 'Débrief du lundi' pour voir l'évolution dominicale.
Tous les résultats de cette nocturne marseillaise en page suivante.

Harry Knows : l'irlando-français qui brille aux États-Unis

Alors que leur équipe nationale de rugby remportait l'après-midi le Tournoi des 6 Nations en signant un retentissant grand chelem, l'Irlande a connu un autre succès sportif au cours de la journée de samedi. Né sur l'île d'Émeraude, Harry Knows (Amstrong Jet), enregistré dans notre stud-book Trotteur Français, a remporté une troisième victoire consécutive. Si le niveau n'est pas encore très élevé, l'enchaînement mérite d'être souligné : cela fait trois victoires en quatre courses aux États-Unis pour ce hongre de six ans qui fait la fierté du trot irlandais.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Après un petit break de trois semaines suite à la fin du meeting d'hiver, l'hippodrome de Vincennes rouvrira ses portes vendredi 24 mars. Ce sera l'événement de la semaine. Lundi : Caen (Premium) avec le plaisant et estimé King Babel (...

Lire la suite
...
Lovissime : le monté lui va comme un gant

La grande piste de Vincennes et la discipline du monté lui vont comme un gant. LOVISSIME (Love You) a survolé le Prix Auriga du départ à l'arrivée, ne trouvant jamais l'ombre d'une opposition à sa mesure. La représentante de ...

Lire la suite
...
Champagne
sur Solvalla !

Pour la troisième année consécutive, la team France a « ramené la coupe à la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait même dire « les coupes à la maison » avec les triomphes d’...

Lire la suite
...
Lucky Jackson hausse le ton

Une heure après le succès de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) dans le Prix Ozo (Gr.2), c'est un nouveau produit de READY CASH (Indy de Vive) qui s'adjuge le pendant pour les mâles, le Prix Kalmia (Gr.2) avec ...

Lire la suite