La réunion dominicale d'Agen s'est déroulée en présence d'une importante délégation hispanique. De nombreux acteurs des courses de trot majorquins avaient en effet fait le déplacement sur l'hippodrome d'Agen, avec leurs chevaux, à l'occasion de la "Journée des Baléares". Le programme des courses du jour était d'ailleurs sous la thématique espagnole avec des courses renommées en l'honneur de la fédération espagnole.
Le Grand Prix du jour, le Grand Prix des Baléares, portait bien sûr le label européen pour accueillir plusieurs participants des Baléares. Aucun n'a pu jouer un premier rôle dans une épreuve remportée par Iggy Rock (Texas Charm). Drivé par Manuel Criado et entraîné par Stéphane Bouisson, ce représentant de Nathalie Semeillon a dominé à la fin Cantab As (Cantab Hall).
Les professionnels espagnols et français ont pu échanger tout au long du week-end dans le cadre de différents moments de rencontre. La société des courses agenaises, présidée par Jean-Philippe Semeillon, a montré tout son savoir-faire en matière d'accueil.
Proposé par LeTROT, comme un voyage de découverte et d'études du trot suédois, le Trottteur Français Swedish Tour aura lieu du 26 au 29 mai prochains, dans le cadre du grand week-end de l'Elitloppet.
Le programme comprend notamment le déplacement à la vente Elitauktion, le vendredi 26 mai, la visite du plus grand haras suédois, Menhammar Stuteri, samedi 27 mai, et la participation à la grande réunion dominicale de l'Elitloppet.
Programme complet à retrouver par ce lien.
Il reste quelques places disponibles. Tarif du séjour : 1.690 euros par personne en chambre double vols inclus.
Informations au 01 49 77 14 90 ou international@letrot.com
Global Withdrawl (S.J.'s Caviar) vient de recevoir son invitation dans la Finlandia-Ajo (Gr.1), qui se disputera le 7 mai à Vermo. Il aura comme rival dans le Gr.1 finlandais Don Fanucci Zet (Hard Livin) qui n'a plus été revu depuis son meeting parisien (se classant successivement sixième et cinquième des Prix d'Amérique Legend Race et de France Speed Race). Le reste du casting n'a pas été dévoilé.
Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...
Lire la suiteIrréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...
Lire la suiteComme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.
Lire la suiteLa présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...
Lire la suite