La réunion dominicale d'Agen s'est déroulée en présence d'une importante délégation hispanique. De nombreux acteurs des courses de trot majorquins avaient en effet fait le déplacement sur l'hippodrome d'Agen, avec leurs chevaux, à l'occasion de la "Journée des Baléares". Le programme des courses du jour était d'ailleurs sous la thématique espagnole avec des courses renommées en l'honneur de la fédération espagnole.
Le Grand Prix du jour, le Grand Prix des Baléares, portait bien sûr le label européen pour accueillir plusieurs participants des Baléares. Aucun n'a pu jouer un premier rôle dans une épreuve remportée par Iggy Rock (Texas Charm). Drivé par Manuel Criado et entraîné par Stéphane Bouisson, ce représentant de Nathalie Semeillon a dominé à la fin Cantab As (Cantab Hall).
Les professionnels espagnols et français ont pu échanger tout au long du week-end dans le cadre de différents moments de rencontre. La société des courses agenaises, présidée par Jean-Philippe Semeillon, a montré tout son savoir-faire en matière d'accueil.
Proposé par LeTROT, comme un voyage de découverte et d'études du trot suédois, le Trottteur Français Swedish Tour aura lieu du 26 au 29 mai prochains, dans le cadre du grand week-end de l'Elitloppet.
Le programme comprend notamment le déplacement à la vente Elitauktion, le vendredi 26 mai, la visite du plus grand haras suédois, Menhammar Stuteri, samedi 27 mai, et la participation à la grande réunion dominicale de l'Elitloppet.
Programme complet à retrouver par ce lien.
Il reste quelques places disponibles. Tarif du séjour : 1.690 euros par personne en chambre double vols inclus.
Informations au 01 49 77 14 90 ou international@letrot.com
Global Withdrawl (S.J.'s Caviar) vient de recevoir son invitation dans la Finlandia-Ajo (Gr.1), qui se disputera le 7 mai à Vermo. Il aura comme rival dans le Gr.1 finlandais Don Fanucci Zet (Hard Livin) qui n'a plus été revu depuis son meeting parisien (se classant successivement sixième et cinquième des Prix d'Amérique Legend Race et de France Speed Race). Le reste du casting n'a pas été dévoilé.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite