...
La remise des prix avec des représentants des Baléares
En bref - 20.03.2023

Un dimanche sous ambiance espagnole à Agen

La réunion dominicale d'Agen s'est déroulée en présence d'une importante délégation hispanique. De nombreux acteurs des courses de trot majorquins avaient en effet fait le déplacement sur l'hippodrome d'Agen, avec leurs chevaux, à l'occasion de la "Journée des Baléares". Le programme des courses du jour était d'ailleurs sous la thématique espagnole avec des courses renommées en l'honneur de la fédération espagnole.
Le Grand Prix du jour, le Grand Prix des Baléares, portait bien sûr le label européen pour accueillir plusieurs participants des Baléares. Aucun n'a pu jouer un premier rôle dans une épreuve remportée par Iggy Rock (Texas Charm). Drivé par Manuel Criado et entraîné par Stéphane Bouisson, ce représentant de Nathalie Semeillon a dominé à la fin Cantab As (Cantab Hall).
Les professionnels espagnols et français ont pu échanger tout au long du week-end dans le cadre de différents moments de rencontre. La société des courses agenaises, présidée par Jean-Philippe Semeillon, a montré tout son savoir-faire en matière d'accueil.

Encore quelques places disponibles pour le Trotteur Français Swedish Tour

Proposé par LeTROT, comme un voyage de découverte et d'études du trot suédois, le Trottteur Français Swedish Tour aura lieu du 26 au 29 mai prochains, dans le cadre du grand week-end de l'Elitloppet.
Le programme comprend notamment le déplacement à la vente Elitauktion, le vendredi 26 mai, la visite du plus grand haras suédois, Menhammar Stuteri, samedi 27 mai, et la participation à la grande réunion dominicale de l'Elitloppet.
Programme complet à retrouver par ce lien.
Il reste quelques places disponibles. Tarif du séjour : 1.690 euros par personne en chambre double vols inclus.
Informations au 01 49 77 14 90 ou international@letrot.com

Global Withdrawl rejoint Don Fanucci Zet dans la Finlandia-Ajo

Global Withdrawl (S.J.'s Caviar) vient de recevoir son invitation dans la Finlandia-Ajo (Gr.1), qui se disputera le 7 mai à Vermo. Il aura comme rival dans le Gr.1 finlandais Don Fanucci Zet (Hard Livin) qui n'a plus été revu depuis son meeting parisien (se classant successivement sixième et cinquième des Prix d'Amérique Legend Race et de France Speed Race). Le reste du casting n'a pas été dévoilé.

A voir aussi :
...
Une double étoilée de 2 ans débute à Bréhal lundi

La sixième épreuve ouverte à la promotion née en 2022 se disputera ce lundi à Bréhal. Les cinq précédentes ont permis de couronner, dans l'ordre chronologiques : 1️⃣ Monzon Normand (Hohneck) à Bernay le 7 juillet pour l'entraînement de Philippe Allaire ; 2️⃣ ...

Lire la suite
...
Jason Ginyu confirme son retour au premier plan

Auteur d'un début de carrière presque sans accros, Jason Ginyu (Saxo de Vandel) avait ensuite connu une période un peu plus délicate. "Le cheval a été victime d'un virus à l'automne dernier étant forcément dimunué, ce ...

Lire la suite
...
Keengame enchaîne au trot monté

Arrivée dans l'écurie de Jean-Philippe Monclin le 19 avril dernier, Keengame (Express Jet) s'est montrée indélicate lors de ses deux premières sorties sous son nouvel entraînement avant d'enregistrer une première victoire sous la selle, ...

Lire la suite
...
Lovino Bello, le premier 3 ans
sous les 1'10 en France

C'est une performance qui restera dans l'histoire du trot hexagonal. On se souviendra que, dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) 2024, Lovino Bello a été le premier 3 ans à passer sous la barre des 1'10 en France. Le partenaire d'Eric Raffin a ...

Lire la suite