...
Résultat de course - 23.03.2023

Initiale Lila réagit bien aux artifices

Disposant d'un engagement de premier choix, placée à quelques centaines d'euros du recul de 25 mètres, Initiale Lila (Prince Gédé) a transformé la belle occasion en succès. Antoine Lhérété avait mis tous les atouts de son côté en habillant sa partenaire d'artifices qu'elle ne connaissait pas et s'en est expliqué sur Equidia Racing : "Au travail, c'est une jument qui n'en fait pas plus que cela et comme la dernière fois, elle n'avait pas vraiment couru après une disqualification au départ, je n'étais pas certain de sa condition. Mais aujourd'hui, je lui avais mis un débouche-oreilles et un bonnet fermé pour la première fois et elle a bien réagi. Elle était loin dans le dernier tournant et elle a repris un départ quand je lui ai débouché les oreilles."

Exploitée en début de carrière par Franck Anne, Initiale Lila a rejoint les boxes d'Antoine Lhérété après le décès de l'entraîneur en décembre dernier. Elle a été élevée par les deux filles de Franck Anne, Lilou et Lola, à l'origine de la signature d'élevage Lila.

8e | PRIX DE DAMMARIE
Att - 2450 m - Course D - 27 000 €
INITIALE LILA 1'12"8
Prince Gede x Tiny Love (Nice Love)
Driver : A. Lherete - Entraîneur : A. Lherete
Propriétaire : A. Lherete - Eleveur : L. Anne
2e Impartial 1'12"1 Vanishing Point x Qui Saura
3e Ivon de La Monerie 1'12"4 Booster Winner x Bahia de l'Odeon
4e : Intact du Tertre - 5e : Imhotep Fromentro - 6e : Ines Fligny - 7e : Image d'Herfraie



Décisions des commissaires

Course 2 - PRIX DE CAMBES
Les Commissaires, après avoir entendu M. Pierre DIVARE en ses explications lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 3 et 4 avril 2023 pour ne pas être venu derrière les ailes de l’autostart lors du départ.
Course 3 - PRIX DE LION-SUR-MER
Les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Bruno MARIE en ses explications lui ont donné un avertissement en raison de son comportement au moment du départ.
Course 4 - PRIX D’HEURTEVENT
La pouliche JOYCE DE LA COUR étant non placée, les Commissaires, après avoir entendu le jockey Luc GABORIT en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir empiété durablement sur la bordure de la piste (plus de trois piquets) dans le dernier tournant, sans y avoir été contraint.
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Sébastien ERNAULT en ses explications, lui ont infligé une amende de 150 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 3 et 4 avril 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les deux cent derniers mètres de course, compte tenu d’un comportement analogue précédemment sanctionné le 8 mars 2023 sur l’hippodrome d’Amiens.
Course 5 - PRIX D’HEROUVILLETTE
Les Commissaires se sont interrogés sur les fautes d’allures des poulains JONYGO (F. LAGADEUC) et JOY EASTER (G. GELORMINI). Après examen du film-contrôle et audition du jockey G. GELORMINI, il s’avère que suite à un léger ralentissement, les sulkys des poulains JOY EASTER (G. GELORMINI) et JOGGER KILY se sont fortuitement accrochés un court instant, incident à l’origine de la faute d’allures du poulain JOY EASTER, et par contrecoup de celle du poulain JONYGO (F. LAGADEUC), qui ont été disqualifiés. Aucune faute professionnelle n’a été retenue.
Course 6 - PRIX D’AUBERVILLE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Anthony BARRIER en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé avant terme le rayon de la 1ère cellule.
Course 7 - PRIX DE BOUGENAIS
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Wilfried JEHANNE en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé avant terme le rayon de la 1ère cellule.
Course 8 - PRIX DE DAMMARIE
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Antoine LHERETE en ses explications, lui ont donné un avertissement pour avoir coupé avant terme le rayon de la 1ère cellule. Les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Valériane Marie GOETZ en ses explications, lui ont donné un avertissement en raison du comportement du cheval IRATY D’HERIPRE au moment du départ.



A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite