... © Aprh
Marseille-Borély reçoit la 2e étape du GNT ce mercredi
En bref - 26.03.2023

L'agenda de la semaine

Les deux circuits annuels du trot feront l'actualité de la semaine qui s'ouvre. Mercredi, la deuxième étape du Grand National du Trot (dont V and B est devenu partenaire officiel) se tiendra à Marseille-Borély. Quatre jours plus tard, dimanche 2 avril, c'est le Trophée Vert qui prendra son départ. La première étape du circuit sur herbe aura lieu à Nîmes. Soit deux rendez-vous dans les départements limitrophes du Gard et des Bouches-du-Rhône.
Lundi 27 mars : trois réunions au trot dont deux Premium, à Caen et au Croisé-Laroche.
Mardi 28 : Argentan et Enghien assurent une offre Premium au trot de 11h50 (1re course d'Argentan) à 20h15 (dernière d'Enghien). Sur le plateau de Soisy, Ilouane du Vivier (Repeat Love) se lance dans une passe de six victoires.
Mercredi 29 : la réunion du GNT à Marseille-Borély aura les honneurs médiatiques du jour. Les trois premiers de la première étape en seront absents. Quatrième à Amiens, Hidalgo des Noés (Opium) sera le fil rouge. La réunion marseillaise est doublée d'un rendez-vous Premium à Reims.
Jeudi 30 : une seule affiche au programme (Lyon-La Soie) mais l'actualité sera aussi à Deauville avec la vente de Printemps d'Arqana Trot à 13h30 (catalogue à retrouver par ce lien).
Vendredi 31 : Vincennes (début des opérations à 15h40) et Marseille-Vivaux assurent l'offre au trot du jour. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Penthesilea est un Groupe 3 pour 3 ans qui compte parmi ses engagés Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et Kipling Iron (Orlando Vici), premier et deuxième du Prix d'Aigueperse en fin de meeting, et Jazzman (Niky), un représentant allemand de Laurent Abrivard, cinquième du Prix Paul Viel (Gr.2).

La journée des haras, le 1er avril à Laval

La réunion de samedi 1er avril à Laval servira de cadre à une opération de mise en avant de haras, partenaires de la journée. Ils sont huit à avoir répondu présent au rendez-vous et chacun d'eux dispose d'une épreuve à son nom et d'un stand dans un village des haras spécialement aménagé pour l'occasion. Il s'agit :
✦ du haras d'Haufor (53),
✦ du haras de la Potardière (72),
✦ du haras du Rocher (53),
✦ du haras d'Avireau (53),
✦ du haras de Vaiges (53),
✦ du haras du Plessis (53),
✦ du haras de l'Audoirie (53),
✦ du haras du Lion-d'Angers (49).
Chaque haras offrira une saillie d'un de ses étalons à l'entourage du vainqueur de la course dont il est sponsor.

Aetos Kronos retrouve le succès à Solvalla

Absent pendant un an après un épisode de paralysie faciale en réaction à un traitement vétérinaire, Aetos Kronos (Bold Eagle) n'avait pas réussi à s'imposer depuis son retour à la compétition en novembre dernier. En huit tentatives, il avait bien collecté trois premiers accessits mais ces performances n'étaient plus en phase avec le palmarès précédent du fils de Bold Eagle, titulaire de quatre Groupes 1 dont le Jubileumspokalen (Gr.1) à Solvalla en 2021. Il a montré un autre visage ce samedi en s'imposant à Solvalla dans une épreuve Gulddivisionen en prenant le meilleur à la lutte à Chapuy (Quite Easy). Les deux premiers ont affiché la réduction kilométrique d'1'12''1 sur 2.140 mètres autostart. Le driver d'Aetos Kronos, Magnus A. Djuse, a exprimé son plaisir de sentir son partenaire particulièrement motivé lors de ce succès.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite