... © Equidia
Résultat de course - 26.03.2023

Hambo par le chemin le plus court

Il n'aura pas fait un mètre de trop. Hambo (Goetmals Wood) a voyagé le long du rail intérieur, juste derrière l'animateur Holeshot (Timoko). Y compris dans le final a pu progresser côté intérieur pour prendre le meilleur et résisté à Golo Kanté (Bird Parker). Quentin Seguin, artisan du succès en selle sur le vainqueur, reconnaît, au micro d'Equidia Racing, que le déroulement de course a été décisif dans ce succès : "Il a vraiment eu le parcours pour lui, sur une piste avec une ligne d'arrivée qui n'est pas trop longue. Hambo n'a pas de marge et a donc besoin de tous ces paramètres favorables."
Pour l'entraîneur Eric Prudhon, il s'agit du premier succès depuis le mois de janvier avec un effectif qui n'a pu participer à une seule épreuve en février en raison d'un épisode viral. Le soulagement est donc de mise : "C'est un bon cheval mais j'étais un peu dans le doute car tous mes chevaux ont été malades ces deux derniers mois."
Hambo n'en était qu'à sa quatrième tentative sous la selle et est tout simplement invaincu cette année en deux sorties dans la discipline.

2e | PRIX DU SMAD AEROPORT D'AGEN
M - 2625 m - Course F - 27 000 €
HAMBO 1'15"7
Goetmals Wood x New York (In Love With You)
Jockey : Q. Seguin - Entraîneur : E. Prudhon
Propriétaire : R. Sie - Eleveur : Ec. L. Baudron
2e Golo Kante 1'15"8 Bird Parker x Jilly Pearl
3e Hermes Angel 1'15"1 Repeat Love x Vaga
4e : Argo Lux - 5e : Dileo d'Auralie - 6e : Ekinoa du Patural - 7e : Fabio de Tilou



© Equidia

Kobayashi sur des airs de Kaiser

Au cinéma, dans le film aux deux "Oscar" Usual Suspects, Kobayashi est le représentant de l'invisible et assassin Keyser Sozé. Au trot, on a connu un Kaiser Sozé (And Arifant) aux allures de vainqueur semi-classique sous la coupe de Joël Hallais. On a désormais un Kobayashi (Face Time Bourbon) qui suscite de belles promesses. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley disputait sa troisième sortie ce dimanche et a ouvert son palmarès, évoluant plusieurs catégories au-dessus de ses rivaux du jour. Son pilote Cédric Parys parle de son partenaire en termes élogieux sur Equidia : "Il a un bel avenir car il est grand et manque encore de force. On a pris notre temps avec lui et on continue d'aller gentiment. Il a beaucoup de moyens."
Il s'agit de la 18e victoire de la casaque de l'Ecurie Hunter Valley avec un élément de la génération des "K". Elle est numéro 1 dans ce tableau devant l'Ecurie Quick Star (15 succès avec des "K") et Philippe Allaire (15 également).

3e | PRIX SPI BATIGNOLLES MALET
Att - 2050 m - Course E - 21 000 €
KOBAYASHI 1'15"7
Face Time Bourbon x Come On Jet (Goetmals Wood)
Driver : C. Parys - Entraîneur : T. Malmqvist
Propriétaire : Ec. Hunter Valley - Eleveur : Ec. Hunter Valley
2e Khara Duem 1'16"9 Blue Pass x Elusive Way
3e Karouzo 1'17"7 Scipion du Goutier x Raspberry
4e : Kool du Porhoet - 5e : Keep Trust - 6e : Kupidon de Corbery - 7e : Kazar de Cravans

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Face Time Bourbon 1'09''1 Kidea 1'18''2
Vita Bourbon 1'12''7 Love You 1'10''2
KOBAYASHI Kamera Bourbon 1'13''7
Goetmals Wood 1'11''9 And Arifant 1'16''5
Come On Jet 1'15''3 Tahitienne
Jenny Jet Dahir de Prelong 1'14''2
Delmonica Jet 1'16''0



A voir aussi :
...
Hambo par le chemin le plus court

Il n'aura pas fait un mètre de trop. Hambo (Goetmals Wood) a voyagé le long du rail intérieur, juste derrière l'animateur Holeshot (Timoko). Y compris dans le final a pu progresser côté intérieur pour prendre ...

Lire la suite
...
Eric The Eel l'Européen remporte le Harper Hanovers

Plus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Si la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Depuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...

Lire la suite