Onze épreuves pour 3 ans étaient incluses dans l'ensemble du programme dominical. Cinq d'entre elles ont été remportées par des débutants.
■ À Carpentras, Karta King (Feeling Cash) s'impose dès ses premiers pas et devient le premier vainqueur de Feeling Cash (Ready Cash). Il est entraîné par Romuald Mourice qui le pilotait lors ce succès.
■ À Feurs, Kadence Man (Very Nice Marceaux) a gagné en 1'18''6 sur 2.225 mètres lors de ses débuts. Son entraîneur Mickaël Cormy l'avait confié à son fils Martin.
■ À Gournay-en-Bray, Kisqali (Eye of the Storm) a scoré d'emblée avec Yoann Lebourgeois dans une épreuve montée [lire aussi ci-contre]. Il était présenté par Pierre Coignard.
■ À Nancy, Koufra Iris'Eyes (Un Charme Fou) a débuté victorieusement pour l'entraînement de Jean-Marc Chaineux qui l'avait confiée à David Lefèvre.
■ À Villedieu-les-Poêles, Kilove du Goutier (Love You) n'a pas manqué ses premiers pas. Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin était pilotée par son fils Théo.
Titulaire de 6 montes ce dimanche à Gournay-en-Bray, Yoann Lebourgeois a signé un coup de quatre. Deux de ses victoires ont été signées pour l'entraîneur Dominik Locqueneux, avec Kanaille des Ecus (Laetenter Diem) et Jerry Look (Very Look). Ses deux autres marques sont au crédit de Pierre Coignard avec Kisqali (Eye of The Storm) et Yvan Sénéchal grâce à Jinny Sin (Snob de Corday).
Quatre fois en piste ce dimanche à Villedieu-les-Poêles, Cédric Terry est reparti avec un succès, associé à Intentionally (Orlando Vici). Cette victoire revêt un caractère particulier puisqu'elle porte à 600 le compteur en France du professionnel normand qui n'hésite jamais à sillonner l'hexagone.
Du côté de la famille Sassier, il s'agit aussi d'une victoire particulière. Elle permet aux frères de Marc, Antoine et Pierre, associés pour la première autour d'une jument qu'ils ont achetée en novembre dernier, d'enregistrer leur premier succès. Baignés dans les courses depuis leur enfance, ils ont choisi des voies professionnelles bien différentes. Pierre Sassier est notaire, Antoine dans la finance d'entreprise. Marc Sassier nous a confié : "Le profil de course de la jument nous intéressait avec un compte en banque peu élevé. L'idée est de la courir cette saison notamment sur des pistes en herbe, dans des catégories pas forcément relevées. On verra pour la suite. Cet achat s'inscrit aussi dans une logique d'élevage avec une fille d'Orlando Vici issue d'une belle souche maternelle (N.D.L.R. : celle de L'Amiral Mauzun)."
Lauréat lors de ses premiers pas sur l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche, dans la discipline du steeple, Joker de Mai (Balko) défend une association qui comprend notamment Jean-Philippe Monclin, dont il porte les couleurs, Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) et David Boismartel (propriétaire de trotteurs chez Jean-Philippe Monclin). Le hongre de 4 ans est entraîné par Jérôme Delaunay et venait de s'imposer sur le steeple de Saint-Brieuc. Il apporte une première victoire à la casaque galop de Jean-Philippe Monclin à Auteuil. Le professionnel rejoint ainsi Jean-Michel Bazire, Franck Leblanc et la famille Levesque pour ne citer que quelques exemples célèbres.
Absente sur les programmes depuis le 22 mars 2024, jour de son premier succès sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Lorène d'Avèze (Sam Bourbon) effectue une rentrée gagnante ce mardi lors de son premier ...
Lire la suiteLa troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...
Lire la suiteÀdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...
Lire la suiteLa pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...
Lire la suite