...
En bref - 31.03.2023

SIX JOURNÉES EN NORMANDIE POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DU CHEVAL

La filière équine est un secteur qui recrute avec diverses opportunités et Équi-ressources, service emploi-orientation de l’IFCE, veut le faire savoir. La structure organise avec ses partenaires de nouvelles journées découvertes de ces métiers en mai, juin et septembre 2023 sur des lieux emblématiques en Normandie. Ces journées, gratuites, permettent de rencontrer et d’échanger avec des professionnels.
Équi-ressources, service emploi-orientation de l’IFCE, l’Agence régionale de l’Orientation de Normandie et ses partenaires ont souhaité initier des rencontres avec des professionnels sur leurs lieux d’activité afin de permettre la découverte du panel des métiers et des formations de la filière équine.
Chaque journée est organisée dans un lieu emblématique dédié au cheval, accueillant des activités différentes. Des professionnels issus d’horizons variés (cavalier, driver, courtier, entraîneur, maréchal-ferrant, vétérinaire, enseignant d’équitation…) seront présents afin d’expliquer leurs parcours et présenter leur métier.
Les équipes IFCE et son service emploi-orientation équi-ressources seront au rendez-vous afin de renseigner les personnes intéressées lors de chaque étape :

▪️le 11 mai au Pôle hippique de Saint-Lô (50)
▪️le 18 mai à l’élevage du Milon (27)
▪️le 23 mai au Haras national du Pin (61)
▪️le 30 mai au Pôle international du cheval de Deauville (14)
▪️le 22 juin à l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy (76)
▪️le 21 septembre au Normandy Horse Meet Up - Deauville (14)

Plus d'informations sur le site equi-ressources.fr

San Moteur est de retour

L’heure de la rentrée a sonné pour le champion suédois San Moteur (Panne de Moteur). Plus revu depuis son impressionnant succès dans le Jubileumspokalen (Gr.1) l’été dernier à Solvalla, le protégé de Björn Goop va effectuer sa rentrée vendredi prochain, sur l’hippodrome de Färjestad (Suède). Dans cette course qui se disputera sur 2140m (autostart), San Moteur devra notamment affronter Bengurion Jet, quatrième du Prix d'Amérique Races Zeturf Q4 - Prix Ténor de Baune (Gr.1). Après s’être blessé dans son paddock peu de temps après son sacre dans ce groupe 1, cet excellent compétiteur profitera de cette course pour peaufiner sa préparation en vue de l’Elitloppet. Il est en effet le premier cheval à avoir été invité par les organisateurs suédois pour cette course mythique en Suède.

Des modifications au code des courses à la une du Bulletin Officiel

Un certain nombre de modifications au code des courses sont diffusées dans le Bulletin Officiel LeTROT de cette semaine à propos :
✦ des interdictions de courir aux juments saillies
✦ de mise en adéquation du Code des courses au trot avec le Code de la Santé publique,
✦ de mise en adéquation du Code des courses au trot avec la mise en place de la numérisation des procès-verbaux des
prélèvements biologiques,
✦ de l’ouverture des cas d’appel interjetés contre une décision prise par les Commissaires des courses à partir des courses disputées le 15 mai.
Tous les détails en cliquant ci-dessous.

A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite