... @ScoopDyga
Résultat de course - 04.04.2023

Sage, Kapaula de l'Épine démontre son potentiel

A-t-elle été domptée par Yoann Lebourgeois ? Rien n'est moins sûr. C'est en tout cas avec le pilote normand que Kapaula de l'Épine (Discours Joyeux) passe le poteau en tête pour la première fois. Déjà vue en piste à 16 reprises, cette pensionnaire de Jérémy Van Eeckhaute avait pris pour habitude de partir sur la mauvaise jambe. "Elle ne comprenait pas comment partir. Yoann est venu régulièrement durant le meeting d'hiver pour lui apprendre, souligne Jérémy Van Eeckhaute. Elle le fait bien mais, tant que le poteau n'est pas passé avec elle, rien n'est acté. Elle a toujours eu de la qualité, il fallait juste la canaliser. Au final, elle n'a réellement couru qu'à quatre ou cinq reprises. Le reste du temps, elle était au galop dès le départ. Cette victoire permet à l'écurie, qui traverse une période de méforme, de casser l'écart. J'espère que cela va repartir." Quant à Yoann Lebourgeois, il nous déclare : "Nous l'avions travaillée cet hiver avec l'espoir qu'elle prenne mieux ses départs. Elle avait ensuite bien couru à Caen. Les réglages sont bons. Lorsque Kynte Flush est venue dans le dernier tournant, je sentais que la mienne avait du répondant et surtout du "gaz" pour aller jusqu'au poteau".

5e | PRIX ALCYONE
Att - 2700 m - Course C - 46 000 €
KAPAULA DE L'EPINE 1'15"9
Discours Joyeux x Paula Jim (Cygnus d'Odyssee)
Driver : Y. Lebourgeois - Entraîneur : J. G. Van Eeckhaute
Propriétaire : J. G. Van Eeckhaute - Eleveur : H. Sorieux
2e Kilucrue 1'16" Dollar Macker x Talida du Vivier
3e Karmina du Breucq 1'16" Love You x Armina du Breucq
4e : Kalika du Citrus - 5e : Keen Action - 6e : Kinnaird - 7e : Kidea Dream



Décisions des commissaires

PRIX BEATRIX - Course 2
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Alexandre ABRIVARD en ses explications lui ont donné un avertissement pour avoir, en reprenant légèrement l’allure de son poulain KAPTAIN DU LIAMONE pendant le parcours, gêné la progression de plusieurs concurrents qui le précédait.
Les Commissaires, après avoir entendu l’entraîneur Guillaume GILLOT en ses explications, lui ont donné un avertissement en raison du comportement du poulain KILLER VICTORY pendant le parcours, ce dernier ayant gêné un concurrent dans sa progression.
Les Commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de l’accrochage survenu pendant le parcours impliquant les poulains KRAFEN et KAPTAIN DU LIAMONE.
Après examen du film contrôle, il s’avère que les sulkys desdits poulains se sont fortuitement accrochés suite à un mouvement concomitant sans qu’aucune faute professionnelle ne soit retenue.

PRIX ALMANON - Course 3
Les Commissaires, après avoir entendu l’apprenti Mathias POTIER en ses explications, lui ont interdit de monter dans toutes les courses du 15 au 18 avril 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

PRIX OBERON - Course 4
Les Commissaires, après avoir entendu le jockey Alexis GARANDEAU en ses explications, lui ont infligé une amende de 50 € et lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 15 et 16 avril 2023, en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.



A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite