...
En bref - 06.04.2023

Meeting de Vichy : un Grand Prix déplacé du samedi au mardi

La saison 2023 de Vichy sera lancée le 3 mai prochain par une première réunion de trot et se poursuivra tout au long de l'été selon son principe immuable d'alternance avec le galop. Au trot, notons d'ores-et-déjà les chiffres-clés :
◆21 réunions dont 5 avec Quintés+
◆165 courses
◆1 Festival du Trot (avec Saint-Galmier et Feurs) du 3 au 8 juillet
Le temps fort de l'été, le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy, connait lui un changement de positionnement : il sera désormais proposé le mardi 4 juillet et non plus le samedi en nocturne lors de la conclusion du Festival. Cela lui permettra d'être moins en concurrence calendaire avec notamment le Prix de Washington d'Enghien et surtout de servir de potentiel Quinté+ le mardi s'il réunit au moins 13 partants.
Dossier complet sur le meeting de Vichy dans notre édition du 29 avril, à quelques jours du lancement.

Week-end de Pâques : 229 courses au trot partout en France !

C'est le week-end le plus riche de l'année. Entre samedi et lundi, jour de Pâques, ce sont plus de 229 courses au trot qui sont au programme. Sans compter les partants Premium de dimanche et lundi (ils seront connus demain vendredi), on atteint déjà des chiffres qui font tourner la tête côté partants : 2663 ! Il y aura en tout 33 réunions avec des trotteurs sur 29 hippodromes différents. L'occasion de célébrer les courses partout dans l'Hexagone.

À l'attention des professionnels : Infonet hors-service ce jeudi soir

Afin de procéder à des mises à jour informatique, INFONET ne sera pas accessible jeudi 6 avril 2023 à partir de 20h30 jusqu'à 2 heures du matin. Nous vous invitons à anticiper toutes vos déclarations.

A voir aussi :
...
Meeting de Vichy : un Grand Prix déplacé du samedi au mardi

La saison 2023 de Vichy sera lancée le 3 mai prochain par une première réunion de trot et se poursuivra tout au long de l'été selon son principe immuable d'alternance avec le galop. Au trot, notons d'ores-et-déjà ...

Lire la suite
...
Eric The Eel l'Européen remporte le Harper Hanovers

Plus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Si la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Depuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...

Lire la suite