... ©Scoopdyga
En bref - 14.04.2023

Aymeric Thomas a coché l’étape #2 du Trophée Vert pour Gorestan

Le Trophée Vert posera ses valises dimanche à Tours et l’équipe de Province Courses, partenaire du tournoi (retrouvez notre édition spéciale en cliquant ICI), avec lui. La course a attiré les convoitises et il a fallu procéder à des éliminations pour valider la grille des partants. Une situation qu’avait anticipé Aymeric Thomas, entraîneur de Gorestan (Quaker Jet). Il nous a expliqué son plan pour pouvoir être certain de courir dimanche : « Le cheval est très bien. En accord avec les propriétaires, nous avons visé cette épreuve. Nous avons tout mis en œuvre pour l’amener dans les meilleures conditions. Raison pour laquelle, nous avons couru à Reims, où il s’est très bien comporté. Il y a deux ou trois 6 ans qui nous sont semble-t-il supérieurs. Le cheval sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps. Il avait réussi ainsi à Vincennes. Au départ, il était moins à l’aise à droite, mais ce n’est plus le cas ».
Dans ces conditions, Gorestan fait office d’incontournable dans cette deuxième étape qui réunit seize partants présentés dans notre édition de 24hautrot de demain samedi.
Retrouvez sur nos réseaux sociaux, Twitter, Facebook et désormais aussi Instagram l’actualité et les photos du Trophée Vert comme cette présentation du rendez-vous en vidéo.

Le Grand National de Liverpool en direct sur Equidia

Le mythique Grand National de Liverpool, quarante partants, 30 obstacles, 6900m, sera diffusé en direct ce samedi sur Equidia dans la foulée des courses de Vincennes (départ prévu vers 18h15). L’épreuve sera support de paris. Pas de concurrent entraîné en France au départ mais de très nombreux chevaux nés et élevés dans l’Hexagone, comme le co-favori Delta Work, élevé par la famille Magnien ou encore Gaillard du Mesnil, élevé par la SCEA Cerdeval. Pas de jockey français sur la liste mais un qui évolue au quotidien dans nos courses : Felix de Giles qui montera le Français d’origine Roi Mage. Pour valider la tradition, nous vous livrons au passage notre favori : Longhouse Poet (12). 60.000 spectateurs sont attendus sur un hippodrome d’Aintree qui va de nouveau entrer en fusion.

Tout sur les statuts, le mode électoral et le règlement intérieur dans le BO de LeTROT

Voici, en dehors de 24hautrot, notre recommandation de lecture du week-end : le dernier Bulletin Officiel de LeTROT. Celui-ci présente en effet les modifications aux statuts de la société-mère, détaille les conditions des élections de 2023 et spécifie la mise en place du règlement intérieur. Nous allons nous aussi nous plonger dans ces pages et vous donnons rendez-vous dans une prochaine édition pour lister les points principaux et préciser le calendrier électoral.

A voir aussi :
...
Aymeric Thomas a coché l’étape #2 du Trophée Vert pour Gorestan

Le Trophée Vert posera ses valises dimanche à Tours et l’équipe de Province Courses, partenaire du tournoi (retrouvez notre édition spéciale en cliquant ICI), avec lui. La course a attiré les convoitises et il a fallu procéder à ...

Lire la suite
...
Eric The Eel l'Européen remporte le Harper Hanovers

Plus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Si la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Depuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...

Lire la suite