...
L'arrivée du Prix de l'Atlantique 2022 où Vivid Wise As dominait Etonnant. (© Aprh)
En bref - 16.04.2023

Reprise du pouvoir dans l’Atlantique ?

Après trois victoires étrangères, le Prix de l'Atlantique peut-il revenir sous bannière française ? Double tenant du titre, Vivid Wise As (Yankee Glide) ne sera pas présent samedi à Enghien, la "Loterie" de Naples, son objectif, ayant été déplacée début mai. L'épreuve aura tout de même fière allure. Héroïque dans le Prix Kerjacques, Etonnant (Timoko) est sur la liste des engagés qui compte 25 noms, au côté entre autres de Délia du Pommereux (Niky) et des deux représentants de Philippe Allaire, Callmethebreeze (Trixton) et Hohneck (Royal Dream), assurés de s'élancer en première ligne où le second devrait être associé pour la première fois à Gabriele Gelormini selon une information de notre confrère Claude Piersanti. Dans cette liste figurent aussi Horsy Dream (Scipion du Goutier), qui effectuera sa rentrée pour ce qui pourrait être son ultime répétition avant l'Elitlopp, Emeraude de Bais (Repeat Love) et Gently de Muze (Perlando), placés du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. 1) devant Go On Boy (Password), de retour sur une piste où il avait défait Vivid Wise As en 2021.

Patrick David réélu à Plessé

En cette année électorale, le processus a commencé en région avec les élections des président(e)s et des comités des société de courses de province dont nous nous sommes fait les échos depuis plusieurs semaines. Ce samedi, Patrick David a ainsi été réélu à la présidence de la société des courses de Plessé (Loire-Atlantique), hippodrome de 3ème catégorie qui court cette année les 23 et 24 juillet, une fonction qu'il occupe depuis trois décennies.
Vous aussi communiquez-nous les résultats des élections de votre société (mail : turfcom@turfcom.info) pour que nous puissions en faire écho dans nos éditions et ainsi relater la vie des sociétés de courses.

Agenda de la semaine

Lundi 17 avril : Deux réunions Premium à Argentan et Cavaillon. Alors qu'ils seront près de 120 partants dans l'Orne, il faudra suivre dans le Sud les débuts du suédois King Cole (Maharajah), arrivé récemment dans l'effectif de Vincent et Christophe Martens.
Mardi 18 : Réunion de transition à Vincennes, sans véritables temps forts, avec trois courses réservées à la jeune génération. Ilouane du Vivier (Repeat Love), quant à elle, visera la passe de sept.
Mercredi 19 : Alors qu'on connaîtra les partants du Prix de l'Atlantique, réunion Premium à Pontchâteau, avec le Quinté+ en ouverture. À Toulouse, cela sera jour de rentrée d'Ino du Lupin (Scipion du Goutier), annoncé déferré des quatre pieds avec Antoine Wiels.
Jeudi 20 : Une seule réunion au trot, sur l'hippodrome d'Enghien, en semi-nocturne.
Vendredi 21 : En Premium, le trot commencera avec Vincennes et le Prix Atlas, un Groupe 3 où sont engagés Ksar (Follow You) ou encore King Opera (Ready Cash). L'équivalent pour les femelles, le Prix Aschera se disputera un peu plus tard. Konfinée (Bilibili) et la rentrante Katchina de Simm (Doberman) sont engagées.
Entre temps, le Prix Théophile Lallouet (Groupe 2) verra le retour sous la selle de Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet). Autre millionnaire, Etoile de Bruyère (Kénor de Cossé) est inscrite sur la liste, tout comme Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), remarquée à l'attelage à Angers.
Laval et Saint-Galmier (trois courses) complètent le programme en PMH.

Just a Gigolo en tête d'affiche

Vainqueur du Prix de Berlin, l'été dernier, Just A Gigolo (Boccador de Simm) devrait retrouver l'hippodrome du Plateau de Soisy à l'occasion du Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr. 2), samedi. Le quadruple lauréat de Groupe 1 pourrait faire face à ses rivaux habituels que sont Juninho Dry (Carat Williams), Jazzy Perrine (Django Riff) et Juliet Papa Bravo (Ready Cash). Venus récemment s'exercer à Vincennes, Jag Stryck (Bretigny) et J'Aime le Foot (Boccador de Simm), passé dans l'effectif d'Antoine Lhérété, sont pressentis. Grand absent du meeting d'hiver, Jaguar Griff (Love You) figure aussi dans la liste des engagés.

A voir aussi :
...
Les Français bien lotis dans la Loterie

La plus importante course d'Italie, le Grand Prix de la Loterie (Gr.1 - 660.000€) se disputera mercredi prochain 1er mai à Naples. Ce vendredi, le tirage au sort des places à la corde pour chacune des trois batteries a eu lieu. Les trois ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

C'est une sorte de one horse show qu'ont mis en scène HORATIUS D'ELA (Brillantissime) et son pilote Benjamin ROCHARD dans le Prix Louis Baudron, la plus belle course de la réunion du jour à Laval. Venu en tête à ...

Lire la suite
...
Horatius d'Ela hausse le ton... sans forcer

Avec Kerosen du Gers, ça carbure À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne, KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) ...

Lire la suite
...
Joyeux du Landret, un petit frère de talent

Frère cadet d'HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker), JOYEUX DU LANDRET (Bon Copain) présentait la particularité de compter tous ses succès à ce jour (au nombre de quatre) sur des pistes en herbe. Son entraîneur Benoît Robin ...

Lire la suite