...
En bref - 30.04.2023

Les « L » se déploient : 1er décollage mardi au Croisé-Laroche

Comme en 2022, c’est l’hippodrome du Croisé-Laroche qui aura l’honneur d'accueillir la première séance de qualification ouverte aux poulains et pouliches âgées de 2 ans (les L). Seulement 16 concurrents ont été engagés par leurs entourages et à notre pointage, une petite dizaine devrait répondre présent. Pour rappel ils devront couvrir les 2000 mètres dans une réduction kilométrique inférieur ou égal à 1’21’’5 pour valider leur ticket pour la compétition. Les prochaines séances réservées aux 2 ans auront lieu le 5 mai au Mans et à Salon de Provence, le 9 mai à Amiens, le 10 et 11 mai à Caen et le 12 mai à Grosbois. L’équipe de 24hautrot/Province Courses sera présente et vous proposera le coup d’envoi de son opération : les « L » se déploient. À retrouver sur nos réseaux sociaux.

L’agenda de la semaine

Lundi 1er mai : Ce 1er mai est l’occasion pour de nombreux hippodromes (14) d’être en activité. Seul l’hippodrome de Hyères sera en Premium, avec notamment l'invaincu en quatre courses Jet Jet Jet (Bold Eagle). Tous les regards seront aussi tournés vers l’Italie avec le Grand prix de la Loterie (Groupe 1) à Naples avec en guest-star Vivid Wise As (Yankee Glide) et Matthieu Abrivard. Le départ de la finale est prévu à 17h45 et sera diffusée sur Equidia. Compte-rendu à la une de 24h demain.
Mardi 2 : L’hippodrome de Bordeaux ouvrira le bal avec une réunion à 12h. Un beau plateau pour le grand prix du jour avec des chevaux de valeur Quinté+ comme Face Time (Coktail Jet), Fakir de Mahey (Rêve de Beylev), Doux Parfum (Singalo), etc. Vincennes prendra la suite avec en semi-nocturne.
Mercredi 3 : Deux hippodromes se partagent l’affiche avec Maure-de-Bretagne (12 heures) et Vichy, qui donne le coup d'envoi de son meeting lors d’une semi-nocturne avec la course support de Quinté+. Irrésistible cette année, Igname de Blay (Oiseau de Feu), invaincue en quatre courses cette année, sera l’une des attractions de cette réunion d’ouverture.
Jeudi 4 : Enghien débutera sa réunion à 12 heures avec un programme composé de huit courses. L’hippodrome de Laval prendra le relais alors qu'Avignon sera en semi-nocturne en PMH.
Vendredi 5 : Graignes débutera la journée vers 11h20 en Premium. Ce vendredi correspond aussi au retour des nocturnes à Vincennes avec un départ de la première épreuve à 18h58.

Karnac Wood : 1ère validée

Triplement étoilés lors de sa qualification le 30 Mars à Caen en 1’15’’3, Karnac Wood (Ready Cash et Qualita Bourbon), propre frère de Fabulous Wood, s’impose pour ses débuts en compétition, dans un style qui en dit long sur ses moyens. Il devance Kazan de Vandel (Follow You), un pensionnaire de Jacques Bruneau, lui aussi repéré (1étoile) lors de sa qualification le 28 juin à Laval. Deux poulains qui semblent promis à un bel avenir. Dans le groupe B de cette épreuve, Kastel Vedaquais (Royal Dream), propre frère de Hohneck, n’a rien pu faire contre Keops des Haubois (Boccador de Simm) un pensionnaire d’Anthony Dollion qui s’impose en bon poulain.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite
...
Leonardo Roc en quête de confirmation

Son hiver s'était conclu par une victoire probante dans le Prix RMC à Vincennes, une course A. Leonardo Roc (Django Riff) fait son retour en piste à l'échelon supérieur dans ce Prix Penthesilea, Gr.3, l'épreuve majeure de la ...

Lire la suite
...
Java d'Écajeul au courage

La favorite Java d'Ecajeul (Carat Williams) parvient à remporter cette épreuve du Grand National des Jockeys en faisant preuve de courage pour résister à Gaston Cabs (Repeat Love) titulaire d'un compte en banque presque double au sien. Elle remporte ainsi une ...

Lire la suite