Comme en 2022, c’est l’hippodrome du Croisé-Laroche qui aura l’honneur d'accueillir la première séance de qualification ouverte aux poulains et pouliches âgées de 2 ans (les L). Seulement 16 concurrents ont été engagés par leurs entourages et à notre pointage, une petite dizaine devrait répondre présent. Pour rappel ils devront couvrir les 2000 mètres dans une réduction kilométrique inférieur ou égal à 1’21’’5 pour valider leur ticket pour la compétition. Les prochaines séances réservées aux 2 ans auront lieu le 5 mai au Mans et à Salon de Provence, le 9 mai à Amiens, le 10 et 11 mai à Caen et le 12 mai à Grosbois. L’équipe de 24hautrot/Province Courses sera présente et vous proposera le coup d’envoi de son opération : les « L » se déploient. À retrouver sur nos réseaux sociaux.
Lundi 1er mai : Ce 1er mai est l’occasion pour de nombreux hippodromes (14) d’être en activité. Seul l’hippodrome de Hyères sera en Premium, avec notamment l'invaincu en quatre courses Jet Jet Jet (Bold Eagle). Tous les regards seront aussi tournés vers l’Italie avec le Grand prix de la Loterie (Groupe 1) à Naples avec en guest-star Vivid Wise As (Yankee Glide) et Matthieu Abrivard. Le départ de la finale est prévu à 17h45 et sera diffusée sur Equidia. Compte-rendu à la une de 24h demain.
Mardi 2 : L’hippodrome de Bordeaux ouvrira le bal avec une réunion à 12h. Un beau plateau pour le grand prix du jour avec des chevaux de valeur Quinté+ comme Face Time (Coktail Jet), Fakir de Mahey (Rêve de Beylev), Doux Parfum (Singalo), etc. Vincennes prendra la suite avec en semi-nocturne.
Mercredi 3 : Deux hippodromes se partagent l’affiche avec Maure-de-Bretagne (12 heures) et Vichy, qui donne le coup d'envoi de son meeting lors d’une semi-nocturne avec la course support de Quinté+. Irrésistible cette année, Igname de Blay (Oiseau de Feu), invaincue en quatre courses cette année, sera l’une des attractions de cette réunion d’ouverture.
Jeudi 4 : Enghien débutera sa réunion à 12 heures avec un programme composé de huit courses. L’hippodrome de Laval prendra le relais alors qu'Avignon sera en semi-nocturne en PMH.
Vendredi 5 : Graignes débutera la journée vers 11h20 en Premium. Ce vendredi correspond aussi au retour des nocturnes à Vincennes avec un départ de la première épreuve à 18h58.
Triplement étoilés lors de sa qualification le 30 Mars à Caen en 1’15’’3, Karnac Wood (Ready Cash et Qualita Bourbon), propre frère de Fabulous Wood, s’impose pour ses débuts en compétition, dans un style qui en dit long sur ses moyens. Il devance Kazan de Vandel (Follow You), un pensionnaire de Jacques Bruneau, lui aussi repéré (1étoile) lors de sa qualification le 28 juin à Laval. Deux poulains qui semblent promis à un bel avenir. Dans le groupe B de cette épreuve, Kastel Vedaquais (Royal Dream), propre frère de Hohneck, n’a rien pu faire contre Keops des Haubois (Boccador de Simm) un pensionnaire d’Anthony Dollion qui s’impose en bon poulain.
Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...
Lire la suiteIrréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...
Lire la suiteComme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.
Lire la suiteLa présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...
Lire la suite