Alors que le printemps est bien installé et deux mois après la fin du meeting d'hiver, nous avons voulu savoir ce que devenaient les héros ayant brillé au plus niveau de novembre à mars. Quels héros ? Nous savons bien que chacun d'entre nous a son propre champion de coeur mais nous avons choisi de nous cantonner aux vainqueurs de Groupe 1 (ce qui n'est déjà pas mal...). Voyage au coeur de la France trotteuse.
Entre mannequin et entretien
Débutons avec le vainqueur de la course mythique, le Prix d'Amérique Legend Race, Hooker Berry (Booster Winner). Il est actuellement en pleine saison de monte au Haras d'Avireau, chez Franck et Pauline Leblanc où il croise quotidiennement un certain Étonnant, et il affiche un carnet de bal complet. Il jogge régulièrement nous a appris Jean-Michel Bazire, mais aucune date de retour à la compétition n’est pour le moment évoquée.
Ampia Mede Sm sur la route du retour
Sa dauphine dans l'Amérique avant de s'octroyer avec brio les Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race, Ampia Mede Sm (Ganymede) se prépare au Haras de Ginai. Son entraîneur Fabrice Souloy nous avait confié après sa victoire dans le Prix de Paris qu’elle aurait pour objectif le Prix René Ballière Gr.1 le 23 juin prochain.
Ampia Mede SM, actuellement au travail, devrait effectuer sa rentrée dans le Prix Chambon P le 10 juin où la drive de Franck Nivard est d'ores et déjà déclarée.
Horsy Dream, en mode action
Titulaire du meilleur bilan hivernal avec cinq succès dont deux au niveau Groupe 1 (Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif#4 - Prix Ténor de Baune et Prix de Sélection - Face Time Bourbon), Horsy Dream (Scipion du Goutier) a lui connu une courte pause avant de revenir sur le circuit pour préparer le Prix de l'Atlantique dont il a pris la 4ème place. Pierre Belloche nous a appris : "Quelques minutes après la course les vétérinaires l'ont scopé et la trachée d’Horsy Dream n’était pas parfaite. Rien de grave. Horsy Dream sera au départ du Prix des Ducs de Normandie le 13 mai prochain avant de s’envoler fin mai pour l’Elitloppet où il a été invité."
Deux options différentes pour les stars de l'Écurie Duvaldestin
Rencontré vendredi dernier sur l’hippodrome de Vincennes, Clément Duvaldestin nous a donné des nouvelles d’Idao de Tillard (Sévérino) vainqueur du Critérium Continental, le 24 décembre et de Flamme du Goutier (Ready Cash) double lauréate du Prix de Cornulier. "Idao de Tillard effectue des petits travaux, histoire de travailler le foncier en parallèle de sa saison de monte. Un retour est prévu fin mai ou début juin. Flamme du Goutier est au repos total. L’objectif est de défendre son titre dans le Prix de Cornulier, elle devrait revenir à la compétition à la fin de l’été."
Le duo féminin de la team Abrivard
À elles deux elles ont gagné quatre Groupes 1 durant l'hiver. Hanna des Molles (Village Mystic) est même la seule à avoir remporté trois Groupes 1 durant l’hiver. Le premier Prix Bilibili, le 18 décembre, le Prix de l’Ile-de-France Cornulier Races le 5 février avant de conclure avec le Prix des Centaures le 4 mars, jour de clôture du meeting. La championne de l’écurie Abrivard a pu profiter d’un repos mérité depuis ses exploits. "Hanna des Molles est au marcheur actuellement et sera attelée en juin" nous a confié Alexandre Abrivard. Seconde lauréate de Gr.1 au sein de l’écurie, Just Love You (Love You) victorieuse dans le Prix Ourasi le 29 janvier, est prête à reprendre du service. "Just Love You va retrouver la piste de Caen (deux ans après sa qualification) dans le Prix Guillaume le Conquérant le 13 mai ce qui lui permettra de monter en condition pour le Prix Guy le Gonidec Gr.2, réservé aux femelles, le 10 juin prochain à Vincennes."
Hanna des Molles vous salue bien
Entre mannequin et entretien Débutons avec le vainqueur de la course mythique, le Prix d'Amérique Legend Race, Hooker Berry (Booster Winner). Il est actuellement en pleine saison de monte au Haras d'Avireau, chez Franck et Pauline Leblanc où ...
Lire la suitePlus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.
Lire la suiteSi la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...
Lire la suiteDepuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...
Lire la suite