L'impressionnante lauréate du Prix Henri Levesque en 1'11''7, le 15 avril dernier, Iroise de la Noé (Tornado Bello) sera au départ samedi de l'événement à Vincennes, le Prix Albert Demarcq (Gr.2 sur 2850m). Si elle retrouve sa dauphine Inmarosa (Amiral Sacha), elle passera surtout un test face à quelques-uns des meilleurs mâles, sans Italiano Vero ni Idao de Tillard mais avec It's A Dollamaker (Saxo de Vandel), vainqueur lui du Prix Robert Auvray également le 15 avril. Son compagnon de couleurs et d'entraînement Instrumentaliste (Ready Cash) est lui en appel après son échec il y a trois semaines mais pour lequel son entraîneur Sébastien Guarato a prévenu : "Il ne faut pas le juger là-dessus". Ce Prix Albert Demarcq avait été remporté l'an dernier par Hooker Berry (Booster Winner), huit mois et demi avant son sacre dans le Prix d'Amérique Legend Race.
Présentation complète de la course à la une de notre quotidien dans l'édition de vendredi.
Depuis son écurie angevine, Sylvain Dupont apprécie de plus en plus les réunions de Mons du mardi. Et pour cause ! Quinze jours après s'être imposé sur l'hippodrome wallon, son cheval Ce Bello Romain (Jam Pridem) a remporté un deuxième succès hier soir en compagnie de Jules Van de Putte Jr. "Je suis très content de sa performance. Il a fait ce qu'il avait à faire. J'ai eu Jules ce matin (mercredi) au téléphone. Il m'a dit qu'il l'avait trouvé plus froid que la dernière fois mais il était ferré plus lourd et la piste était plus fouillante, nous apprend Sylvain Dupont. Pour Jules, ce n'est pas toujours évident de doser le travail avec un vieux cheval comme Ce Bello Romain qui sait lire et écrire. Mais ça se passe. On avait essentiellement échangé ces derniers jours sur le ferrure car on voulait le préserver pour sa prochaine course." En principe, celle-ci doit avoir pour cadre la Copenhague Cup, le 14 mai. "C'est ce que nous avons envisagé mais, selon les dernières informations, un système de qualification par points a été mis en place cette année et il n'était pas sûr de pouvoir rentrer dans la liste définitive des partants, annonce l'entraîneur angevin. Mais c'était avant sa course d'hier (mardi). Maintenant qu'il vient de trotter 1'12''5 (2 300 m.-autostart) en étant ferré, il faut voir ce qu'il en est."
En amont de la réunion d'ouverture de la saison à Vichy, l'Assemblée Générale de la Société des Courses a réélu Philippe Bouchara en qualité de Président pour les quatre prochaines années. À ses côtés, Arnaud de Seyssel (Trésorier), Cécile Benoit d'Azy, Michel Dubouis et Christian Maillard (Vice-Présidents).
--
Vous aussi communiquez-nous les résultats des élections de votre société (mail : turfcom@turfcom.info) pour que nous puissions en faire écho dans nos éditions et ainsi relater la vie des sociétés de courses.
Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...
Lire la suiteIrréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...
Lire la suiteComme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.
Lire la suiteLa présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...
Lire la suite