... ©Aprh
En bref - 04.05.2023

5 pour Alexandre Abrivard et 100 pour Maxime Busset

La réunion d'ouverture de la saison à Vichy aura été marquée par le coup de 5 d'Alexandre Abrivard, lequel reprenait ainsi seul l'avantage au classement du Sulky d'Or mais aussi par la 100ème victoire à l'actif de l'entraînement du local Maxime Busset. Grâce à Khan d'Héripré (Un Mec d'Héripré), gagnant sur le tapis vert, l'entraîneur d'Ambierle (Loire) atteint donc ce cap à la fois symbolique et important.

Raphaël Paillet réélu à Jullianges

À l’issue de la traditionnelle assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’hippodrome de Jullianges le samedi 18 mars, le président Raphael Paillet, ainsi que le nouveau conseil d’administration, ont été réélus à la tête de la Société Hippique de la Haute-Loire.
Entamant un deuxième mandat, Raphael Paillet, qui a pris la suite de Pierre-André Jay en 2019 à la présidence de l’hippodrome de Jullianges, sera entouré d’un Conseil d’Administration renouvelé, pour porter de nouveaux projets afin d’améliorer l’hippodrome, reconstruit en 1992, tout en gardant l’ambiance et le cadre bucolique de cet hippodrome sous les pins et au cœur du Massif central, culminant à plus de 900 mètres d’altitude ! Les trois traditionnelles réunions de l’année auront lieu le dimanche 25 juin, vendredi 14 juillet et dimanche 27 août 2023.
--
Vous aussi communiquez-nous les résultats des élections de votre société (mail : turfcom@turfcom.info) pour que nous puissions en faire écho dans nos éditions et ainsi relater la vie des sociétés de courses.

Les départs modifiés à Chatelaillon-La Rochelle

En raison de la panne du véhicule autostart, le départ à l'autostart sera remplacé par un départ à la cellule photoélectrique lors des réunions programmées le dimanche 14 mai et le lundi 29 mai.
La distance dans les courses initialement prévues à l'autostart sera de 2.625 m. au lieu de 2.500 m.

Concernant les qualifications à Caen les 10 et 11 mai

Les deux séances des 10 et 11 mai à Caen sont réservées exclusivement aux poulains et pouliches âgés de deux ans.
Aucun(e) poulain ou pouliche ne peut être présenté(e) aux deux séances. Les entraîneurs sont invités à choisir l'une ou l'autre desdites séances pour présenter leurs poulains ou pouliches.

A voir aussi :
...
Lluna des Bosc valide son potentiel parisien

Un match était attendu dans le premier rendez-vous du jour à Mauquenchy entre deux pouliches âgées de 3 ans : Lluna des Bosc (Falcao de Laurma) et Lily Margot (Royal Dream). Le match a bien eu et la victoire est revenue (aisé...

Lire la suite
...
L'occasion est belle dans le Trophée Vert pour Iron Jet

On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour ...

Lire la suite
...
Nicolas Ensch fait coup double mercredi à Cagnes

Lors de la réunion disputée en nocturne, ce mercredi sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Nicolas Ensch s'est offert un doublé tant comme driver que comme entraîneur. Il a mené au succès Jazzissime (Brillantissime), pour son entraînement, ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix :
Horsy Dream, seul Français ?

Le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) sera au départ le samedi 10 août prochain de l'Åby World Grand Prix en Suède. La nouvelle formule de cette course emblématique et surtout son allocation record ont de ...

Lire la suite