La réunion d'ouverture de la saison à Vichy aura été marquée par le coup de 5 d'Alexandre Abrivard, lequel reprenait ainsi seul l'avantage au classement du Sulky d'Or mais aussi par la 100ème victoire à l'actif de l'entraînement du local Maxime Busset. Grâce à Khan d'Héripré (Un Mec d'Héripré), gagnant sur le tapis vert, l'entraîneur d'Ambierle (Loire) atteint donc ce cap à la fois symbolique et important.
À l’issue de la traditionnelle assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’hippodrome de Jullianges le samedi 18 mars, le président Raphael Paillet, ainsi que le nouveau conseil d’administration, ont été réélus à la tête de la Société Hippique de la Haute-Loire.
Entamant un deuxième mandat, Raphael Paillet, qui a pris la suite de Pierre-André Jay en 2019 à la présidence de l’hippodrome de Jullianges, sera entouré d’un Conseil d’Administration renouvelé, pour porter de nouveaux projets afin d’améliorer l’hippodrome, reconstruit en 1992, tout en gardant l’ambiance et le cadre bucolique de cet hippodrome sous les pins et au cœur du Massif central, culminant à plus de 900 mètres d’altitude ! Les trois traditionnelles réunions de l’année auront lieu le dimanche 25 juin, vendredi 14 juillet et dimanche 27 août 2023.
--
Vous aussi communiquez-nous les résultats des élections de votre société (mail : turfcom@turfcom.info) pour que nous puissions en faire écho dans nos éditions et ainsi relater la vie des sociétés de courses.
En raison de la panne du véhicule autostart, le départ à l'autostart sera remplacé par un départ à la cellule photoélectrique lors des réunions programmées le dimanche 14 mai et le lundi 29 mai.
La distance dans les courses initialement prévues à l'autostart sera de 2.625 m. au lieu de 2.500 m.
Les deux séances des 10 et 11 mai à Caen sont réservées exclusivement aux poulains et pouliches âgés de deux ans.
Aucun(e) poulain ou pouliche ne peut être présenté(e) aux deux séances. Les entraîneurs sont invités à choisir l'une ou l'autre desdites séances pour présenter leurs poulains ou pouliches.
Une réunion de première catégorie ce lundi à Vichy et dès l'ouverture de programme, Hamptons (Prodigious) a fait étalage de sa qualité. Le protégé de Dumé Raffini n'a laissé aucun espoir à ses adversaires du jour, s'imposant ...
Lire la suiteIrréprochable depuis des mois, le tout bon Horchestro (Sam Bourbon) enregistre une des plus belles victoires de sa carrière dans ce Prix Vichy Célestins, avec celle de cet hiver à Vincennes quand il s'octroyait le Prix de Rouen (...
Lire la suiteComme tous les lundis dans les colonnes de 24hautrot, on compte les points ! Au coefficient de réussite sur le week-end, la palme chez les entraîneurs revient à Joris Filograsso et Didier Brohier qui ont vu triple.
Lire la suiteLa présence de la jument la plus rapide de Vincennes au monté est forcément toujours une attraction. Le 24 décembre dernier, Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) franchissait le mur des 1'10'' sous la selle, barre si longtemps ...
Lire la suite