En cette fin de semaine, nous avons également appris la disparition à l'âge de 76 ans de Jacques Gaborit. Son palmarès d'entraîneur et driver qu'il s'est notamment forgé pendant de longues années sur l'hippodrome de la Côte d'Azur où il connût une grande réussite compte plusieurs centaines de victoires. Parmi les plus importantes, détachons celles de Sun Valse dans le Grand Prix de Bavière (Gr. 1) en Allemagne en 1992 et le Grand Prix Vincennes à Cagnes-sur-Mer, et celles de l'excellent cheval de vitesse Bijou du Bignon au sulky duquel il s'imposa à Vincennes.
Toute la rédaction de 24 Heures au Trot et Province Courses adresse ses très sincères condoléances à ses enfants dont David qui a marché dans ses pas en faisant aussi le métier.
Alors qu'on avait assisté un peu plus tôt dans l'après-midi à la performance à Caen de trois des quatre tricolores qui participeront à l'Elitloppet 2023 dans quinze jours, on a appris en fin de journée samedi que le 7 ans suédois Brother Bill (From Above) a reçu à son tour le carton rose d'invitation. Il reste donc quatre noms à dévoiler aux organisateurs suédois pour boucler leur liste de seize trotteurs.
Toujours en Scandinavie, on a aussi appris que le tricolore Ce Bello Romain (Jam Pridem) n'occupera pas finalement le couloir numéro huit derrière l'autostart sur l'hippodrome de Charlottenlund à la Copenhagen Cup (Groupe 1) ce dimanche puisqu'il a été déclaré non partant.
En cette fin de semaine, nous avons également appris la disparition à l'âge de 76 ans de Jacques Gaborit. Son palmarès d'entraîneur et driver qu'il s'est notamment forgé pendant de longues années sur l'hippodrome de la Côte ...
Lire la suitePlus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.
Lire la suiteSi la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...
Lire la suiteDepuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...
Lire la suite