Tout en rouge et vert ! Et tout aux couleurs de la Mayenne également. Le tandem William Bigeon - Joël Séché frappe un grand coup en remportant les deux Groupes 2 de la journée. Après Kana de Beylev, c'est au tour de King Opéra de s'octroyer le Prix Kalmia. Dans nos radars depuis le début après une qualification à haute vitesse sur la piste de Laval, King Opéra (Ready Cash) n'a cessé d'évoluer à bon niveau et remporte ici son premier Groupe 2. Jusqu'ici devancé par Koctel du Dain notamment, il a su faire plier son rival en haut de la montée sur une puissante accélération, capitalisant sur sa vitesse jusqu'au bout pour aller jusqu'au poteau, résistant finalement au retour de Koctel du Dain, bon 2ème mais bien battu. Joël Séché peut savourer : "On ne s'attend pas à une telle soirée mais on en rêve. Normalement, ça ne passe pas comme ça. C'est le fruit de beaucoup d'investissements certes mais aussi du travail réalisé par William Bigeon et son équipe. Toutes les planètes étaient alignées. Formidable."
5e | PRIX KALMIA | ||
Att - 2175 m - Groupe 2 - 120 000 € | ||
KING OPERA 1'12"1 | ||
Ready Cash x Unlimited Jet (Orlando Vici) | ![]() | |
Driver : W. Bigeon - Entraîneur : W. Bigeon | ||
Propriétaire : J. Seche - Eleveur : Ec. Hunter Valley | ||
2e | Koctel du Dain 1'12"1 Boccador de Simm x Ophelie | |
3e | Krack Time Atout 1'12"2 Face Time Bourbon x Topaze d'Atout | |
4e : Kanada - 5e : Ksar - 6e : Kaiser River - 7e : Koncord Delo |
Pour William Bigeon, les sensations à un petit mois avant le Prix Albert Viel ont été parfaites : "C'est top car ça fait un moment qu'on tourne un peu autour. Au cours du meeting on n'y était plus, peut-être faisait-il un peu de croissance. Mais je sentais bien qu'il revenait bien récemment, prenant de la vitesse, car la tenue et la qualité il les a, sans problème, mais on a aussi la vitesse à présent. J'étais en totale sécurité toute la course. Ce n'est pas simple ce qu'il a fait."
Revenant pour finir, Koctel du Dain (Boccador de Simm) a donné satisfaction à son driver David Thomain, se disant plus pris de vitesse qu'autre chose.
Krack Time Atout (Face Time Bourbon) poursuit son ascension en traçant un bon dernier kilomètre pour s'octroyer la 3ème place aux dépens de Kanada (Earl Simon).
Normalement, ça ne se passe pas comme ça aux courses ! (Joël Séché)
Indy de Vive 1'11''9 | Viking's Way 1'15''6 | ||
Ready Cash 1'10''3 | Tekiflore 1'19''8 | ||
Kidea 1'18''2 | Extreme Dream 1'14''7 | ||
KING OPERA | Doceanide du Lilas 1'16''8 | ||
Orlando Vici 1'12''7 | Quadrophenio 1'13''9 | ||
Unlimited Jet 1'13''3 | Irlande du Nord | ||
No Limit Jet 1'17''8 | Defi d'Aunou (US) 1'11''3 | ||
It's My Hope 1'15''4 |
La dernière livraison des indicateurs 2022 du marché du travail de la filière équine en France, publiée par l'OMEFFE (Observatoire des métiers, de l’emploi et de la formation de la filière équine) et l'IFCE, confirme ...
Lire la suiteCe lundi, c'était un peu le jour ou jamais selon Jean-Marc Chaineux, l'entraîneur d'Indus Val, pour déferrer ce fils de Booster Winner (Love You) pour la première fois. Un engagement à moins de 1.000 € du recul de 25 mè...
Lire la suiteUne des belles impressions 2023 des qualifications au sein de la promotion des "L" (reçue dans la réduction kilométrique canon d'1'16''6 à Grosbois avec deux étoiles dans Province Courses l'Hebdo), Lopigna (Alto de Viette) n'a fait pour ...
Lire la suiteDepuis samedi soir à Åby et les épreuves qualificatives suédoises au lendemain de celle disputée à Vincennes, on connaissait la liste des 12 trotteurs âgés de 4 ans qui seront au départ du Grand Prix de l'UET (Groupe 1), le samedi 14 ...
Lire la suite