En bref - 03.12.2020

Décès d'André Pelletier

Le Président de la Société des courses de Chinon-Richelieu, André Pelletier est décédé ce mardi 1er décembre, des suites de la Covid-19. Il était âgé de 66 ans.
Pour lui rendre hommage, Marie-France Peltier, Présidente de la société des courses de Tours nous a livré ce message :
"C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons malheureusement appris le décès d’André PELLETIER qui présidait notre hippodrome voisin et avec qui nous avions beaucoup d’échanges amicaux.
À la suite de son père, André s’était pleinement engagé dans les courses hippiques à Chinon, avec des courses d’abord au Trot et au Galop, puis au Trot après la fermeture de ses courses de Galop. Il était tout particulièrement apprécié de nous tous.
Il était si heureux de partager cette passion des courses hippiques et de présider la société des courses de Chinon avec efficacité, humilité et une bonne humeur constante.
Nous perdons là, non seulement une personne de grande qualité, mais aussi un ami sincère
."
Les obsèques d'André Pelletier auront lieu en comité restreint, samedi matin à 10 h 30, en l’église Saint-Etienne de Chinon.
L'équipe de 24h au trot présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Une Finale du GNT 2020 à 15

La liste des participants à la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2020 de dimanche à Vincennes a été validée ce jeudi midi. Ils seront quinze au départ. Trois d'entre eux auront le défi de rendre 25m et notamment le champion Drôle de Jet (Coktail Jet). Devant, Elie de Beaufour (Royal Dream) se présente clairement comme le cheval à battre.
Il n'aura qu'à finir dans les cinq premiers pour remporter le challenge des chevaux mais Jean-Michel Bazire ne sera sûrement pas dans les comptes d'apothicaire : c'est la victoire qui sera visée dimanche avec ce représentant du champion de jumping Éric Levallois (voir son interview cette semaine dans Province Courses l'Hebdo). Présentation complète de la course dans notre édition de samedi.

Ça sent déjà le gros clash

Ils ont déjà l'un et l'autre leurs fervents supporters et inconditionnels. Ils, ce sont Idéal Ligneries (Repeat Love) et Italiano Vero (Ready Cash), en lice samedi dans le Prix Ourasi, deuxième Groupe 3 du calendrier réservé au 2 ans et toujours très attendu alors que le meeting d'hiver a trouvé son rythme de croisière.
Invaincu en cinq tentatives, le premier cité fera samedi face à un premier grand défi pour garder sa carte parfaite face à un poulain qui vient d'affoler les aiguilles du chronomètre deux fois : à Enghien et récemment sur la Grande Piste de Vincennes. Nous mettrons les points sur les "i" à la une de notre édition de demain vendredi en présentant également la course équivalente pour les pouliches, le Prix Vourasie.

Informations pour les professionnels

Plusieurs infomations pratiques à l'attention des professionnels.

ARGENTAN
En raison de travaux, la piste sera fermée à l'entraînement le mardi 8 décembre 2020.

VIRE - DIMANCHE 6 DÉCEMBRE
Les professionnels ayant un partant dans la réunion doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.vire@orange.fr

CHATEAUBRIANT - DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020
Les professionnels ayant un partant doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.chateaubriant@wanadoo.fr

A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite