En bref - 03.12.2020

Décès d'André Pelletier

Le Président de la Société des courses de Chinon-Richelieu, André Pelletier est décédé ce mardi 1er décembre, des suites de la Covid-19. Il était âgé de 66 ans.
Pour lui rendre hommage, Marie-France Peltier, Présidente de la société des courses de Tours nous a livré ce message :
"C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons malheureusement appris le décès d’André PELLETIER qui présidait notre hippodrome voisin et avec qui nous avions beaucoup d’échanges amicaux.
À la suite de son père, André s’était pleinement engagé dans les courses hippiques à Chinon, avec des courses d’abord au Trot et au Galop, puis au Trot après la fermeture de ses courses de Galop. Il était tout particulièrement apprécié de nous tous.
Il était si heureux de partager cette passion des courses hippiques et de présider la société des courses de Chinon avec efficacité, humilité et une bonne humeur constante.
Nous perdons là, non seulement une personne de grande qualité, mais aussi un ami sincère
."
Les obsèques d'André Pelletier auront lieu en comité restreint, samedi matin à 10 h 30, en l’église Saint-Etienne de Chinon.
L'équipe de 24h au trot présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Une Finale du GNT 2020 à 15

La liste des participants à la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2020 de dimanche à Vincennes a été validée ce jeudi midi. Ils seront quinze au départ. Trois d'entre eux auront le défi de rendre 25m et notamment le champion Drôle de Jet (Coktail Jet). Devant, Elie de Beaufour (Royal Dream) se présente clairement comme le cheval à battre.
Il n'aura qu'à finir dans les cinq premiers pour remporter le challenge des chevaux mais Jean-Michel Bazire ne sera sûrement pas dans les comptes d'apothicaire : c'est la victoire qui sera visée dimanche avec ce représentant du champion de jumping Éric Levallois (voir son interview cette semaine dans Province Courses l'Hebdo). Présentation complète de la course dans notre édition de samedi.

Ça sent déjà le gros clash

Ils ont déjà l'un et l'autre leurs fervents supporters et inconditionnels. Ils, ce sont Idéal Ligneries (Repeat Love) et Italiano Vero (Ready Cash), en lice samedi dans le Prix Ourasi, deuxième Groupe 3 du calendrier réservé au 2 ans et toujours très attendu alors que le meeting d'hiver a trouvé son rythme de croisière.
Invaincu en cinq tentatives, le premier cité fera samedi face à un premier grand défi pour garder sa carte parfaite face à un poulain qui vient d'affoler les aiguilles du chronomètre deux fois : à Enghien et récemment sur la Grande Piste de Vincennes. Nous mettrons les points sur les "i" à la une de notre édition de demain vendredi en présentant également la course équivalente pour les pouliches, le Prix Vourasie.

Informations pour les professionnels

Plusieurs infomations pratiques à l'attention des professionnels.

ARGENTAN
En raison de travaux, la piste sera fermée à l'entraînement le mardi 8 décembre 2020.

VIRE - DIMANCHE 6 DÉCEMBRE
Les professionnels ayant un partant dans la réunion doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.vire@orange.fr

CHATEAUBRIANT - DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020
Les professionnels ayant un partant doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.chateaubriant@wanadoo.fr

A voir aussi :
...
Keep Your Dreams en impose

Physiquement, Keep Your Dreams (Follow You) attire l'oeil et lorsqu'il est en piste, le partenaire de Jean-Philippe Dubois déménage. "Il est toujours un peu tendu et aujourd'hui, dès qu'il a vu le jour en plaine, il a ...

Lire la suite
...
Thierry Duvaldestin,
décryptage d'un record

Les 240 et 241èmes victoires de l’année de Thierry Duvaldestin auront eu pour cadres Angers et Vincennes mais surtout auront eu lieu un 2 décembre. Ce sont deux succès de plus qu’en 2021 qui était depuis sa ré...

Lire la suite
...
Idao de Tillard tout en contrôle

Dans ce qui constituait la dernière course semi-classique réservée à sa seule promotion, Idao de Tillard (Severino) a rendu une copie parfaite pour valider avec autorité sa deuxième étape de son hiver. Il restera désormais à valider ...

Lire la suite
...
Jongleuse de Lune transforme son bel engagement

À Vincennes sur la Grande Piste, Jongleuse de Lune (Cash And Go) est dans son élément. Déjà lauréate à trois reprises sur l'anneau de référence en France et dans le monde, la protégée de Franck ...

Lire la suite