En bref - 03.12.2020

Décès d'André Pelletier

Le Président de la Société des courses de Chinon-Richelieu, André Pelletier est décédé ce mardi 1er décembre, des suites de la Covid-19. Il était âgé de 66 ans.
Pour lui rendre hommage, Marie-France Peltier, Présidente de la société des courses de Tours nous a livré ce message :
"C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons malheureusement appris le décès d’André PELLETIER qui présidait notre hippodrome voisin et avec qui nous avions beaucoup d’échanges amicaux.
À la suite de son père, André s’était pleinement engagé dans les courses hippiques à Chinon, avec des courses d’abord au Trot et au Galop, puis au Trot après la fermeture de ses courses de Galop. Il était tout particulièrement apprécié de nous tous.
Il était si heureux de partager cette passion des courses hippiques et de présider la société des courses de Chinon avec efficacité, humilité et une bonne humeur constante.
Nous perdons là, non seulement une personne de grande qualité, mais aussi un ami sincère
."
Les obsèques d'André Pelletier auront lieu en comité restreint, samedi matin à 10 h 30, en l’église Saint-Etienne de Chinon.
L'équipe de 24h au trot présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Une Finale du GNT 2020 à 15

La liste des participants à la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2020 de dimanche à Vincennes a été validée ce jeudi midi. Ils seront quinze au départ. Trois d'entre eux auront le défi de rendre 25m et notamment le champion Drôle de Jet (Coktail Jet). Devant, Elie de Beaufour (Royal Dream) se présente clairement comme le cheval à battre.
Il n'aura qu'à finir dans les cinq premiers pour remporter le challenge des chevaux mais Jean-Michel Bazire ne sera sûrement pas dans les comptes d'apothicaire : c'est la victoire qui sera visée dimanche avec ce représentant du champion de jumping Éric Levallois (voir son interview cette semaine dans Province Courses l'Hebdo). Présentation complète de la course dans notre édition de samedi.

Ça sent déjà le gros clash

Ils ont déjà l'un et l'autre leurs fervents supporters et inconditionnels. Ils, ce sont Idéal Ligneries (Repeat Love) et Italiano Vero (Ready Cash), en lice samedi dans le Prix Ourasi, deuxième Groupe 3 du calendrier réservé au 2 ans et toujours très attendu alors que le meeting d'hiver a trouvé son rythme de croisière.
Invaincu en cinq tentatives, le premier cité fera samedi face à un premier grand défi pour garder sa carte parfaite face à un poulain qui vient d'affoler les aiguilles du chronomètre deux fois : à Enghien et récemment sur la Grande Piste de Vincennes. Nous mettrons les points sur les "i" à la une de notre édition de demain vendredi en présentant également la course équivalente pour les pouliches, le Prix Vourasie.

Informations pour les professionnels

Plusieurs infomations pratiques à l'attention des professionnels.

ARGENTAN
En raison de travaux, la piste sera fermée à l'entraînement le mardi 8 décembre 2020.

VIRE - DIMANCHE 6 DÉCEMBRE
Les professionnels ayant un partant dans la réunion doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.vire@orange.fr

CHATEAUBRIANT - DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020
Les professionnels ayant un partant doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.chateaubriant@wanadoo.fr

A voir aussi :
...
Izoard Védaquais, un 3 ans toujours sans limites

Six sorties et six victoires. Izoard Védaquais (Bird Parker) est toujours invaincu au terme de son succès, en force et souplesse à la fois, dans le Prix de Gien (Gr.3). Pourtant le représentant de Philippe Allaire effectuait une ...

Lire la suite
...
Le meilleur Hédé Darling est de retour, un an après

Un an quasiment jour pour jour. Voilà le laps de temps qu'il faut remonter pour retrouver le dernier et précédent succès de Hédé Darling (Password), lauréat du Prix Caecila (Gr.3). C'était à Laval, le 13 juin 2020 ...

Lire la suite
...
Caïd Doré n'a peur de personne

Difficile de lui résister actuellement. Caïd Doré (Corot) signe ce vendredi à Nantes son troisième succès lors de ses quatre dernières sorties. Son entraîneur Bruno Marie était aux commandes comme c'est normalement le cas depuis ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite