En bref - 03.12.2020

Décès d'André Pelletier

Le Président de la Société des courses de Chinon-Richelieu, André Pelletier est décédé ce mardi 1er décembre, des suites de la Covid-19. Il était âgé de 66 ans.
Pour lui rendre hommage, Marie-France Peltier, Présidente de la société des courses de Tours nous a livré ce message :
"C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons malheureusement appris le décès d’André PELLETIER qui présidait notre hippodrome voisin et avec qui nous avions beaucoup d’échanges amicaux.
À la suite de son père, André s’était pleinement engagé dans les courses hippiques à Chinon, avec des courses d’abord au Trot et au Galop, puis au Trot après la fermeture de ses courses de Galop. Il était tout particulièrement apprécié de nous tous.
Il était si heureux de partager cette passion des courses hippiques et de présider la société des courses de Chinon avec efficacité, humilité et une bonne humeur constante.
Nous perdons là, non seulement une personne de grande qualité, mais aussi un ami sincère
."
Les obsèques d'André Pelletier auront lieu en comité restreint, samedi matin à 10 h 30, en l’église Saint-Etienne de Chinon.
L'équipe de 24h au trot présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances.

Une Finale du GNT 2020 à 15

La liste des participants à la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf 2020 de dimanche à Vincennes a été validée ce jeudi midi. Ils seront quinze au départ. Trois d'entre eux auront le défi de rendre 25m et notamment le champion Drôle de Jet (Coktail Jet). Devant, Elie de Beaufour (Royal Dream) se présente clairement comme le cheval à battre.
Il n'aura qu'à finir dans les cinq premiers pour remporter le challenge des chevaux mais Jean-Michel Bazire ne sera sûrement pas dans les comptes d'apothicaire : c'est la victoire qui sera visée dimanche avec ce représentant du champion de jumping Éric Levallois (voir son interview cette semaine dans Province Courses l'Hebdo). Présentation complète de la course dans notre édition de samedi.

Ça sent déjà le gros clash

Ils ont déjà l'un et l'autre leurs fervents supporters et inconditionnels. Ils, ce sont Idéal Ligneries (Repeat Love) et Italiano Vero (Ready Cash), en lice samedi dans le Prix Ourasi, deuxième Groupe 3 du calendrier réservé au 2 ans et toujours très attendu alors que le meeting d'hiver a trouvé son rythme de croisière.
Invaincu en cinq tentatives, le premier cité fera samedi face à un premier grand défi pour garder sa carte parfaite face à un poulain qui vient d'affoler les aiguilles du chronomètre deux fois : à Enghien et récemment sur la Grande Piste de Vincennes. Nous mettrons les points sur les "i" à la une de notre édition de demain vendredi en présentant également la course équivalente pour les pouliches, le Prix Vourasie.

Informations pour les professionnels

Plusieurs infomations pratiques à l'attention des professionnels.

ARGENTAN
En raison de travaux, la piste sera fermée à l'entraînement le mardi 8 décembre 2020.

VIRE - DIMANCHE 6 DÉCEMBRE
Les professionnels ayant un partant dans la réunion doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.vire@orange.fr

CHATEAUBRIANT - DIMANCHE 6 DECEMBRE 2020
Les professionnels ayant un partant doivent impérativement transmettre les coordonnées (noms, prénoms, téléphone) des personnes accompagnant leurs chevaux au plus tard la veille par mail à hippodrome.chateaubriant@wanadoo.fr

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Avant de retrouver l'hippodrome de Caen, samedi, pour le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), le programme de la semaine sera riche. ■ Lundi 7 octobre : la réunion principale se tiendra sur l'hippodrome d'Enghien. Les 2 ans seront à l'affiche avec notamment les dé...

Lire la suite
...
Les Anglais et Irlandais annexent ParisLongchamp

Le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a été dominé par les candidats d'outre-Manche. C'est l'entraîneur anglais Ralph Beckett qui a sellé la gagnante de l'Arc, Bluestocking (Camelot), laquelle avait remporté le Prix Vermeille (Gr.1) le 14 septembre ...

Lire la suite
...
Le Saint-Léger des Trotteurs,
une institution française

C’est une épreuve à nulle autre pareille. D’un point de vue historique, le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) est l’une des plus anciennes courses classiques du calendrier avec une première apparition qui remonte à 1878. Sous l’angle sportif, ...

Lire la suite
...
Etonnant bientôt de retour !

La forme du représentant de Richard Westerink, Etonnant (Timoko), ne cesse de progresser de telle sorte que le champion pourrait être de retour en piste dans les prochaines semaines avec une rentrée évoquée dans le Grand Prix ...

Lire la suite