... ©Aprh
Présentation de course - 04.12.2020

Flèche, Feeling, Fado : La promesse d'un match de titans

Il va y avoir du sport ce samedi dans le Prix Joseph Lafosse. Pour la dernière fois de l'année, les meilleurs 5 ans sous la selle vont s'affronter dans un Groupe 2 réservé à leur génération. Feeling Cash, Flèche Bourbon et Fado du Chêne sont présents. Spectacle garanti.

Le Prix de Cornulier (Gr.1) approche à grands pas. Le 24 janvier prochain, Bilibili remettra une nouvelle fois son titre en jeu dans la course la plus prisée sous la selle. Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là. Avant de retrouver leurs aînés, l'élite des 5 ans montés aura une opportunité à saisir ce samedi dans le temple du trot. En effet, il s'agit du dernier semi-classique proposé à la promotion des "F" sous la selle. À un mois et demi du Prix de Cornulier, les "ténors" se doivent de laisser une belle impression sur la cendrée. Quel cheval succédera à Etoile de Bruyère au palmarès de ce Prix Joseph Lafosse ?
Le casting est à la hauteur avec les trois meilleurs éléments au départ : Flèche Bourbon (Saxo de Vandel), Fado du Chêne (Singalo) et Feeling Cash (Ready Cash). Le dernier cité reste sur une probante troisième place le 23 novembre dans le Prix Edmond Henry (Gr.2) derrière Etoile de Bruyère et Etonnant. Comme lors de cette performance, le pensionnaire de Philippe Allaire restera ferré. Son mentor l'a indiqué depuis plusieurs semaines : « Mon cheval sera pieds nus pour la belle [le Prix de Cornulier]. » Si Feeling Cash aura l'avantage d'être en condition avancée, Flèche Bourbon effectuera quant à elle une rentrée puisque la fille de Saxo de Vandel n'a plus été revue depuis sa disqualification dans le Prix des Elites (Gr.1) le 27 septembre. Annoncée pieds nus, cette double lauréate au niveau Groupe 1 a déjà prouvé qu'elle était redoutable sur sa fraîcheur. Si elle ne commet pas de bêtises, elle peut assurément réaliser un grand numéro et donner du fil à retordre à Feeling Cash. Rapidement disqualifié dans le Prix Edmond Henry, Fado du Chêne essaiera de rectifier le tir. Le représentant de Claude Guedj a prouvé qu'il était proche d'avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. C'est le moment ou jamais pour lui de réaliser une grande prestation s'il veut avoir des ambitions dans le Prix de Cornulier. Derrière ces trois chevaux de grande classe, ce Groupe 2 est très ouvert.

Noble Superb dans la peau de l'outsider

Face à des chevaux autant talentueux qu'expérimentés, Jean-Michel Bazire tente un coup en alignant Noble Superb (Maharajah) dans ce Prix Joseph Lafosse. Pari audacieux de la part de "JMB" puisque le 5 ans norvégien n'a encore jamais couru sous la selle en France. Ce fils de Maharajah a déjà eu l'occasion de courir monté au mois d'août en Suède dans le Aby Stora Pris, une épreuve de vitesse remportée par Rajesh Face. S'il s'est montré jusqu'à présent décevant lors de ses sorties sur notre sol, son comportement sera tout de même à suivre avec intérêt.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 05 Décembre
2 PRIX JOSEPH LAFOSSE - (14H35)
Course Premium - Monté - Gr 2 - Internationale - 85 000 € - 2 700 m
1FANTAISIEDPF. Lagadeuc
2FORCE VIVED4B. Rochard
3FRANCE BRESILA. Lamy
4NOBLE SUPERBD4J. Y. Ricart
5FLICKA DE BLARYD4C. Levesque
6FLORE DE JANEIROD4F. Desmigneux
7FLECHE BOURBOND4A. Abrivard
8FADO DU CHENEDPP. P. Ploquin
9FEELING CASHE. Raffin
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite