... ©Aprh
En bref - 14.08.2023

Loulou de Mye ou le bel été de Romain Larue

Remarqué lors de son passage aux qualifications à Meslay-du-Maine en 1'16''5 et doublement étoilé par Province Courses l'hebdo, Loulou de Mye (Clif du Pommereux) a effectué des débuts victorieux samedi à Enghien. "C'est un poulain que j'estime beaucoup" nous apprend Romain Larue sur Equidia. "Il a déjà un beau modèle. Malgré l'attente avant le départ, il est resté calme. J'ai pris beaucoup de plaisir à son sulky. Il va monter sur cette course et je pense qu'il vaut un cheval comme Gélati Cut (Coktail Jet)." Loulou de Mye imite son frère aîné Jab de Mye (Let's Go Along) lauréat sur cette piste d'Enghien pas plus tard que jeudi et confirme la forme du pilote Romain Larue, lequel enregistre un quatrième succès sur ses onze dernières drives.
La course a été retardée de quelques minutes, Little Marceaux (Goetmals Wood) ayant refusé de s'élancer à deux reprises avant d'être déclaré non-partant.

J-6 avant une réouverture musclée

Samedi prochain, Vincennes rouvre ses portes en mode fanfare avec pas moins de cinq courses de Groupe dont quatre qualificatives aux futurs Critériums du 17 septembre prochain. Les engagements sont clos depuis ce dimanche matin 9h et voici ce qu'on peut d'ores-et-déjà souligner comme présences attendues. Liste bien sûr non-exhaustive.

▪️Prix Abel Bassigny - Critérium des 3 ans Qualif #2
Les rivaux du Critérium des Jeunes Koctel du Dain (Boccador de Simm) et Kamehameha (Uniclove) mais aussi le très en forme Kapitano de Source (Ready Cash), ce dernier étant aussi en lice pour courir vendredi à Pornichet. Mais pas de Krack Time Atout (Face Time Bourbon) que Sébastien Guarato "préfère aligner sur 2700m" nous a-t-il appris ce dimanche à Enghien.

▪️Prix Phaëton - Critérium des 4 ans Qualif #1
La rentrée du champion Jusha Tree (Bold Eagle). Le quadruple lauréat de Groupe 1 Just A Gigolo (Boccador de Simm) et son "inséparable" Juninho Dry (Carat Williams). J'Aime Le Foot (Boccador de Simm), le brillant vainqueur du Prix de Genève à Enghien cet été.
▪️Prix Paul Leguerney - Critérium des 4 ans Qualif #2
Une nouvelle venue à ce niveau de compétition Jenny de Joudes (Saxo de Vandel) face aux meilleures pouliches Jazzy Perrine (Django Riff), Just Love You (Love You) ou encore Juliet Papa Bravo (Ready Cash).
▪️Prix Jockey - Critérium des 5 Ans Qualif #1
La rentrée très attendue du crack Idao de Tillard (Severino). Le retour à Vincennes du Groupe 1 Idéal du Pommeau (Ready Cash) et la présence du millionnaire Italiano Vero (Ready Cash).
▪️Prix Legoux-Longpré (Gr.3 - monté)
Les placés du Prix du Président de la République 2023 Joyeuse (First de Retz) et Jean Balthazar (Alto de Viette) face à la lauréate du Prix du Président de la République 2022 Intuition (Brillantissime).

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite