Réunis autour de l'appellation "Une ère nouvelle", l'équipe de campagne de Jean-Pierre Barjon nous fait savoir qu'elle tiendra des réunions publiques d'ici la fin du mois de septembre selon le calendrier suivant :
- Le Mans : le 27/09
- Grosbois : le 28/09
- Nantes : le 29/09
- Amiens : le 30/09
D'autres rendez-vous sont prévus en octobre : le 6 à Toulouse, le 7 à Salon-de-Provence, le 9 au Mont-Saint-Michel, le 14 à Cabourg, le 18 à Reims et possiblement le 22 à Angers.
--
Notons que Gilles Jeziorski, lui aussi candidat déclaré à la présidence de la SETF, a annoncé lancer une campagne après la première étape des votes (voir notre une).
Disputée dans des conditions météorologiques difficiles en raison de pluies abondantes, la séance de qualifications du jour au Mans s'est conclue par un bilan nul. Aucun des 11 candidats présentés n'a pu répondre aux obligations chronométriques imposées, seul un cheval a réussi à se requalifier.
Mercredi 27 septembre, de 19h à 19h30, Auctav propose Koelho de Nappes (Charly du Noyer) en Vente Flash. Le trotteur, bien qualifié à l'âge de 2 ans en 1’17’’8 à Caen, a ouvert son palmarès au début du mois de septembre à La Capelle. Il affiche actuellement des gains de 31.910 €.
Cette vente marque le début d’une opération commerciale récurrente de l'Ecurie Hunter Valley en association avec Auctav. Fondateur de l'Ecurie, Matthieu Millet s'est exprimé dans le communiqué diffusé par l'agence de vente : "Cette vente est un test. Hunter Valley a toujours tenu à son image de haras commercial avec la mise en vente de chevaux performants et à fort potentiel. Nous souhaitons comme toujours innover et mettre en place avec Auctav des ventes récurrentes, à l’unité, de chevaux de qualité. Nous espérons une réponse favorable à cette nouvelle offre. Nous croyons fortement au potentiel de Koelho de Nappes et ce n’est pas un hasard de commencer avec lui cette opération (...)."
De son côté l'USCH, emmenée par Caroline Sionneau, organisera une réunion publique le 4 octobre prochain au Mans à partir de 18h.
Par ailleurs, l'Association de Sauvegarde des Courses Hippiques nous a informés ce jeudi de l'envoi d'un courrier à l'attention du Ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, afin d’intervenir auprès de la Mairie de Paris pour reporter la date de réponse à l’appel d’offres de Vincennes. Arguant la concordance de la date limite de remise des candidatures de l'appel d'offres, le 30 octobre 2023, avec la date de clôture des votes à l‘élection professionnelle du Trot, l'USCH demande à différer la date de remise des offres de six mois, afin de laisser le temps à la nouvelle équipe de l’instruire et d’engager les réformes nécessaires pour y répondre.
Il y a quelques mois, dans ces mêmes colonnes, à la question de savoir quels étaient ses rêves d’éleveur, Rémi Boucret répondait : « Ce serait de courir le Prix d’Amérique ou encore de gagner un ...
Lire la suiteL'événement hexagonal de la semaine aura pour théâtre l'hippodrome de Lyon-Parilly avec le Grand Prix du Centre-Est. Les partants seront connus demain lundi alors que la Belgique va elle créer l'événement samedi avec son ...
Lire la suiteIl faut renouer le contact. C'est la mission que s'est donnée dans un premier temps la Fédération Nationale des Courses Hippiques dans le dossier qui oppose la Société des Courses de l'Isle-sur-la-Sorgue et la municipalité de ...
Lire la suiteLa grande réunion des Critériums a pleinement joué son rôle. De rendez-vous pointu pour la sélection de la race du Trotteur Français, elle est aussi devenue un moment de partage populaire avec des tribunes de ...
Lire la suite