... ©Aprh
En bref - 13.12.2020

Bahia Quesnot brille à Naples

Qualifiée pour le Prix d'Amérique - Legend Race dès la Qualif #1 - Prix de Bretagne, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) avait choisi Naples ce dimanche plutôt que Vincennes pour participer au Grand Premio Royal Mares labellisé Groupe 1.
Un déplacement fructueux puisque la protégée de Junior Guelpa (qui courait pour la première fois en Italie) s'est montrée parfaite pour s'imposer bien que contrainte d'évoluer à l'extérieur de l'animatrice. Vue à son avantage en Scandinavie, Bahia Quesnot remporte une nouvelle victoire internationale de renom.
Décidément, comme on en faisait la une hier dans notre édition d'hier, l'Italie aura été le passage obligé avant le Prix d'Amérique 2021 !

Premiers points pour Christophe Martens à Cagnes-sur-Mer

Habitué aux succès un peu partout en France mais en particulier à Cagnes-sur-Mer où il a fini très régulièrement tête de liste soit lors du meeting d'hiver, soit à l'issue de son équivalent estival, Christophe Martens a bien lancé son édition 2020-2021 : trois victoires à son actif samedi lors de la première réunion de la saison.
Avec Fresneaux (Timoko) et Hiosco d'Olmen (Prodigious), entraînés par son frère Vincent, mais aussi au sulky de Girl des Mottes (Very Nice Marceaux) pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Prochaine réunion azuréenne : jeudi prochain, 17 décembre.

l'agenda de la semaine

Un peu de variété au trot cette semaine après une séquence très parisienne ces quinze derniers jours. Plusieurs dernières réunions de la saison au calendrier et la suite du meeting de Cagnes-sur-Mer notamment et bien sûr en point de mire le premier Groupe 1 du meeting d'hiver : le Critérium des 3 Ans !
Lundi : Ultime réunion de l'année 2020 au Mans qui aura les honneurs PREMIUM (voir pages suivantes).
Mardi : C'est la der aussi pour Amiens cette saison et une Finale du challenge des Amateurs en guise de clôture.
Mercredi : Côté instances, ce sera jour de dernier Comité LeTROT de 2020. Côté sport, le Prix Auguste François (Groupe 3) sera le temps fort de la journée avec les présences annoncées d'Étonnant et de Bilooka du Boscail.
Jeudi : Encore une dernière de l'année, à Meslay-du-Maine cette fois qui sera en simulcasting avec Cagnes-sur-Mer.
Vendredi : On connaîtra la totalité des partants de la nouvelle réunion dominicale de Vincennes, ceux du Critérium des 3 ans seront même publiés dès la veille, le jeudi.

A voir aussi :
...
Des chouchous des écuries
qui révèlent des histoires

À chaque cheval une histoire. Tous ne sont pas des champions et pourtant ils font le bonheur de leur entourage, qu’ils soient éleveur, propriétaire ou entraîneur. Ils rappellent chaque jour le lien fort qui unit l’homme (et ...

Lire la suite
...
Moni Viking et Björn Goop gagnent à nouveau le Grand Prix d'Åby

Lauréat devant des tribunes vides en 2020 du Groupe 1 suédois, le duo Goop-Moni Viking (Maharajah) gagne une seconde fois le Grand d'Åby (3140m) ce samedi sur l'hippodrome de Göteborg. Très longtemps pointé à l'arrière garde, il ...

Lire la suite
...
Fitzi de Vive en tambour major sur sa piste hyéroise

Pour sa cinquième tentative consécutive sur la piste varoise de Hyères, Fitzy de Vive (Un Amour d'Haufor) remporte une deuxième victoire après avoir enchaîné deux deuxièmes places consécutives. La séquence est ...

Lire la suite
...
Indice Deladou et la forme d'Alexis Collette

Journée faste pour Alexis Collette : après son succès dans le Prix de la Porte de Vitry, en compagnie de Just For Us Tek (Captain Sparrow), c’est en selle sur sur Indice Deladou (Tiégo d’Etang) ...

Lire la suite