Qualifiée pour le Prix d'Amérique - Legend Race dès la Qualif #1 - Prix de Bretagne, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) avait choisi Naples ce dimanche plutôt que Vincennes pour participer au Grand Premio Royal Mares labellisé Groupe 1.
Un déplacement fructueux puisque la protégée de Junior Guelpa (qui courait pour la première fois en Italie) s'est montrée parfaite pour s'imposer bien que contrainte d'évoluer à l'extérieur de l'animatrice. Vue à son avantage en Scandinavie, Bahia Quesnot remporte une nouvelle victoire internationale de renom.
Décidément, comme on en faisait la une hier dans notre édition d'hier, l'Italie aura été le passage obligé avant le Prix d'Amérique 2021 !
Habitué aux succès un peu partout en France mais en particulier à Cagnes-sur-Mer où il a fini très régulièrement tête de liste soit lors du meeting d'hiver, soit à l'issue de son équivalent estival, Christophe Martens a bien lancé son édition 2020-2021 : trois victoires à son actif samedi lors de la première réunion de la saison.
Avec Fresneaux (Timoko) et Hiosco d'Olmen (Prodigious), entraînés par son frère Vincent, mais aussi au sulky de Girl des Mottes (Very Nice Marceaux) pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Prochaine réunion azuréenne : jeudi prochain, 17 décembre.
Un peu de variété au trot cette semaine après une séquence très parisienne ces quinze derniers jours. Plusieurs dernières réunions de la saison au calendrier et la suite du meeting de Cagnes-sur-Mer notamment et bien sûr en point de mire le premier Groupe 1 du meeting d'hiver : le Critérium des 3 Ans !
Lundi : Ultime réunion de l'année 2020 au Mans qui aura les honneurs PREMIUM (voir pages suivantes).
Mardi : C'est la der aussi pour Amiens cette saison et une Finale du challenge des Amateurs en guise de clôture.
Mercredi : Côté instances, ce sera jour de dernier Comité LeTROT de 2020. Côté sport, le Prix Auguste François (Groupe 3) sera le temps fort de la journée avec les présences annoncées d'Étonnant et de Bilooka du Boscail.
Jeudi : Encore une dernière de l'année, à Meslay-du-Maine cette fois qui sera en simulcasting avec Cagnes-sur-Mer.
Vendredi : On connaîtra la totalité des partants de la nouvelle réunion dominicale de Vincennes, ceux du Critérium des 3 ans seront même publiés dès la veille, le jeudi.
Comme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suitePrésentée déferrée des quatre pieds pour la première fois, Justine Face (Bold Eagle) s'est imposée facilement, faisant briller l'entraînement de Nicolas Ensch, qui réalisera ensuite le triplé après avoir mené lui-mê...
Lire la suiteDeux ans après le succès de Décoloration, Jean-Michel Baudouin effectuait son retour sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Si Espsom d'Herfraie s'est désuni en luttant pour les places, Gaspar d'Angis a justifié son statut de favori et ...
Lire la suite