... ©Aprh
En bref - 13.12.2020

Bahia Quesnot brille à Naples

Qualifiée pour le Prix d'Amérique - Legend Race dès la Qualif #1 - Prix de Bretagne, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) avait choisi Naples ce dimanche plutôt que Vincennes pour participer au Grand Premio Royal Mares labellisé Groupe 1.
Un déplacement fructueux puisque la protégée de Junior Guelpa (qui courait pour la première fois en Italie) s'est montrée parfaite pour s'imposer bien que contrainte d'évoluer à l'extérieur de l'animatrice. Vue à son avantage en Scandinavie, Bahia Quesnot remporte une nouvelle victoire internationale de renom.
Décidément, comme on en faisait la une hier dans notre édition d'hier, l'Italie aura été le passage obligé avant le Prix d'Amérique 2021 !

Premiers points pour Christophe Martens à Cagnes-sur-Mer

Habitué aux succès un peu partout en France mais en particulier à Cagnes-sur-Mer où il a fini très régulièrement tête de liste soit lors du meeting d'hiver, soit à l'issue de son équivalent estival, Christophe Martens a bien lancé son édition 2020-2021 : trois victoires à son actif samedi lors de la première réunion de la saison.
Avec Fresneaux (Timoko) et Hiosco d'Olmen (Prodigious), entraînés par son frère Vincent, mais aussi au sulky de Girl des Mottes (Very Nice Marceaux) pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Prochaine réunion azuréenne : jeudi prochain, 17 décembre.

l'agenda de la semaine

Un peu de variété au trot cette semaine après une séquence très parisienne ces quinze derniers jours. Plusieurs dernières réunions de la saison au calendrier et la suite du meeting de Cagnes-sur-Mer notamment et bien sûr en point de mire le premier Groupe 1 du meeting d'hiver : le Critérium des 3 Ans !
Lundi : Ultime réunion de l'année 2020 au Mans qui aura les honneurs PREMIUM (voir pages suivantes).
Mardi : C'est la der aussi pour Amiens cette saison et une Finale du challenge des Amateurs en guise de clôture.
Mercredi : Côté instances, ce sera jour de dernier Comité LeTROT de 2020. Côté sport, le Prix Auguste François (Groupe 3) sera le temps fort de la journée avec les présences annoncées d'Étonnant et de Bilooka du Boscail.
Jeudi : Encore une dernière de l'année, à Meslay-du-Maine cette fois qui sera en simulcasting avec Cagnes-sur-Mer.
Vendredi : On connaîtra la totalité des partants de la nouvelle réunion dominicale de Vincennes, ceux du Critérium des 3 ans seront même publiés dès la veille, le jeudi.

A voir aussi :
...
Diablo du Noyer poursuit son idylle avec le Sud

En l'espace d'un mois et demi, Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) se sera imposé deux fois dans les fédérations du Sud : à Marseille-Vivaux au début du mois de décembre et à Agen ce mercredi. Vite positionné dans ...

Lire la suite
...
On rejouera en bonne part le Prix de Vincennes dans le Prix de Pardieu

Six des dix partants du Prix de Pardieu (Gr.2), samedi à Vincennes, ont participé au Prix de Vincennes (Gr.1), le 26 décembre dernier. Et parmi cette dizaine, il y aura celle qui a été consacrée dans le Groupe 1 Idéale ...

Lire la suite
...
15 restants dans le Prix de Cornulier

La liste des restants du Prix de Cornulier (Gr.1) s'est arrêtée à 15 ce mercredi, après les forfaits. Hermine Girl (Atlas de Joudes) et Chica de Joudes (Jag de Bellouet) ont été retirées dans les dernières heures. ...

Lire la suite
...
Le casting à la loupe :
Les plus titrés du Cornulier

Le Prix de Cornulier est là, tout proche. On est entré dans le money time du championnat français du monté, la plus grande épreuve mondiale de la spécialité qui sera le centre du monde hippique dimanche. Ils sont 15 ...

Lire la suite