... ©Aprh
En bref - 13.12.2020

Bahia Quesnot brille à Naples

Qualifiée pour le Prix d'Amérique - Legend Race dès la Qualif #1 - Prix de Bretagne, Bahia Quesnot (Scipion du Goutier) avait choisi Naples ce dimanche plutôt que Vincennes pour participer au Grand Premio Royal Mares labellisé Groupe 1.
Un déplacement fructueux puisque la protégée de Junior Guelpa (qui courait pour la première fois en Italie) s'est montrée parfaite pour s'imposer bien que contrainte d'évoluer à l'extérieur de l'animatrice. Vue à son avantage en Scandinavie, Bahia Quesnot remporte une nouvelle victoire internationale de renom.
Décidément, comme on en faisait la une hier dans notre édition d'hier, l'Italie aura été le passage obligé avant le Prix d'Amérique 2021 !

Premiers points pour Christophe Martens à Cagnes-sur-Mer

Habitué aux succès un peu partout en France mais en particulier à Cagnes-sur-Mer où il a fini très régulièrement tête de liste soit lors du meeting d'hiver, soit à l'issue de son équivalent estival, Christophe Martens a bien lancé son édition 2020-2021 : trois victoires à son actif samedi lors de la première réunion de la saison.
Avec Fresneaux (Timoko) et Hiosco d'Olmen (Prodigious), entraînés par son frère Vincent, mais aussi au sulky de Girl des Mottes (Very Nice Marceaux) pensionnaire de Yannick-Alain Briand. Prochaine réunion azuréenne : jeudi prochain, 17 décembre.

l'agenda de la semaine

Un peu de variété au trot cette semaine après une séquence très parisienne ces quinze derniers jours. Plusieurs dernières réunions de la saison au calendrier et la suite du meeting de Cagnes-sur-Mer notamment et bien sûr en point de mire le premier Groupe 1 du meeting d'hiver : le Critérium des 3 Ans !
Lundi : Ultime réunion de l'année 2020 au Mans qui aura les honneurs PREMIUM (voir pages suivantes).
Mardi : C'est la der aussi pour Amiens cette saison et une Finale du challenge des Amateurs en guise de clôture.
Mercredi : Côté instances, ce sera jour de dernier Comité LeTROT de 2020. Côté sport, le Prix Auguste François (Groupe 3) sera le temps fort de la journée avec les présences annoncées d'Étonnant et de Bilooka du Boscail.
Jeudi : Encore une dernière de l'année, à Meslay-du-Maine cette fois qui sera en simulcasting avec Cagnes-sur-Mer.
Vendredi : On connaîtra la totalité des partants de la nouvelle réunion dominicale de Vincennes, ceux du Critérium des 3 ans seront même publiés dès la veille, le jeudi.

A voir aussi :
...
Leader de Joudes avec brio

Dans une course qui a vu son favori Lugano De Lou (Up And Quick) faire la faute à l’amorce du premier tournant et être disqualifié, c’est l’écurie de Thierry Duvaldestin et la casaque de Philippe Beauvisage qui se ...

Lire la suite
...
À la santé
d'Hurricane Carter !

Le boxeur Rubin Carter, surnommé Hurricane par Bob Dylan, avait gagné 27 de ses combats. Le trotteur Hurricane Carter (Niky) en est lui à 14 victoires consécutives ! Il est le cheval du moment et nous avons voulu savoir comment cette histoire s'est ...

Lire la suite
...
Fakir du Lorault n'est plus

Nous avons appris ce mercredi après-midi la disparition du champion français Fakir Du Lorault (Vaillant Cash) à l'âge de 9 ans. Il n'a pas survécu à une fracture consécutive à une accident à l'entraînement en Suisse, pays qu'il avait ...

Lire la suite
...
Victoire par KO pour Monzon Normand

Lauréat de la première course réservée à la génération de 2022 qui a eu lieu sur l’hippodrome de Bernay, devant sa compagne d'entrainement Melody Cool (Ready Cash) qui s'est ensuite imposée à Enghien, Monzon Normand (...

Lire la suite