En bref - 13.12.2020

En province ce dimanche

En parallèle de la réunion de Vincennes, quatre hippodromes ouvraient leurs portes en ce dimanche 13 décembre. Focus comme souvent dans cette rubrique sur les plus jeunes.
À Cabourg, le fils de Love You et de la semi-classique Don't Explain, If I Tell You, a débuté victorieusement et permet à son mentor Philippe Allaire de remporter son 29ème succès (!) avec un "I". Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Illawara de débloquer son compteur victoires, dès sa deuxième tentative. C'est une fille de Bold Eagle et soeur de la multiple lauréate semi-classique Trotting Race (famille maternelle de haute volée - voir pedigree ci-dessous).
À Nantes, Idéale du Chêne a ouvert son palmarès lors de sa 3ème sortie, associée de Paul Ploquin et pour le compte de l'équipe Le Mer/Guedj. C'est une fille de Bird Parker et une nièce de Comtesse du Chêne.
À Grenade-sur-Garonne, le neveu d'Élite San Leandro (très en vue cet hiver à Vincennes), Idéal San Leandro, a lui aussi ouvert son palmarès dans le Prix qui met à l'honneur son propre père Timoko !

Le PMU soutient ses points de vente durant la crise

Le Journal du Dimanche a révélé dans son édition datée du jour que le PMU a débloqué 8 millions d'euros de budget pour soutenir ses 3500 points de vente fermés administrativement durant cette nouvelle période de crise sanitaire en leur payant un mois de loyer.
Des établissements en difficulté, pour certains d'entre eux, très sérieuse, comme nombre d'entreprises françaises, qui se voient donc soutenus par cette démarche du PMU qui envoie ainsi un signal fort à son réseau, pendant qu'il fait en sorte de développer en même temps ses actions sur le net.
Sur Twitter, Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré : "Ce matin dans le JDD, le PMU explique pourquoi il va payer un mois de loyer à ses cafés fermés ! Même si notre croissance e-commerce est très soutenue, on se doit de protéger notre réseau, et plus globalement le commerce de proximité."
À la sortie du premier confinement, c'est par le biais de primes sur le chiffre d'affaires que le PMU avait soutenu son réseau.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Bold Eagle 1'08''9 Kidea 1'18''2
Reethi Rah Jet 1'19''0 Love You 1'10''2
ILLAWARA Hippodamia 1'15''2
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
In Race 1'17''4 Armbro Glamour (US)
Rangone 1'14''6 High Echelon
Dourga Ii
A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite