En bref - 13.12.2020

En province ce dimanche

En parallèle de la réunion de Vincennes, quatre hippodromes ouvraient leurs portes en ce dimanche 13 décembre. Focus comme souvent dans cette rubrique sur les plus jeunes.
À Cabourg, le fils de Love You et de la semi-classique Don't Explain, If I Tell You, a débuté victorieusement et permet à son mentor Philippe Allaire de remporter son 29ème succès (!) avec un "I". Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Illawara de débloquer son compteur victoires, dès sa deuxième tentative. C'est une fille de Bold Eagle et soeur de la multiple lauréate semi-classique Trotting Race (famille maternelle de haute volée - voir pedigree ci-dessous).
À Nantes, Idéale du Chêne a ouvert son palmarès lors de sa 3ème sortie, associée de Paul Ploquin et pour le compte de l'équipe Le Mer/Guedj. C'est une fille de Bird Parker et une nièce de Comtesse du Chêne.
À Grenade-sur-Garonne, le neveu d'Élite San Leandro (très en vue cet hiver à Vincennes), Idéal San Leandro, a lui aussi ouvert son palmarès dans le Prix qui met à l'honneur son propre père Timoko !

Le PMU soutient ses points de vente durant la crise

Le Journal du Dimanche a révélé dans son édition datée du jour que le PMU a débloqué 8 millions d'euros de budget pour soutenir ses 3500 points de vente fermés administrativement durant cette nouvelle période de crise sanitaire en leur payant un mois de loyer.
Des établissements en difficulté, pour certains d'entre eux, très sérieuse, comme nombre d'entreprises françaises, qui se voient donc soutenus par cette démarche du PMU qui envoie ainsi un signal fort à son réseau, pendant qu'il fait en sorte de développer en même temps ses actions sur le net.
Sur Twitter, Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré : "Ce matin dans le JDD, le PMU explique pourquoi il va payer un mois de loyer à ses cafés fermés ! Même si notre croissance e-commerce est très soutenue, on se doit de protéger notre réseau, et plus globalement le commerce de proximité."
À la sortie du premier confinement, c'est par le biais de primes sur le chiffre d'affaires que le PMU avait soutenu son réseau.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Bold Eagle 1'08''9 Kidea 1'18''2
Reethi Rah Jet 1'19''0 Love You 1'10''2
ILLAWARA Hippodamia 1'15''2
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
In Race 1'17''4 Armbro Glamour (US)
Rangone 1'14''6 High Echelon
Dourga Ii
A voir aussi :
...
Le Prix Roland Jaffrelot marqué par le succès de Douceur du Chêne et l'émotion de Jean-Charles Féron

Au service de Roland Jaffrelot lorsqu'il était apprenti, Jean-Charles Féron était très ému ce lundi sur la Riviera lorsqu'il a triomphé avec Douceur du Chêne (Quif de Villeneuve) dans le Prix Roland Jaffrelot (course A). Décé...

Lire la suite
...
Ghost poursuit sa belle moisson

Son année 2022 est tout simplement remarquable. Lauréat au courage ce lundi aux Sables-d'Olonne pour la cinquième fois depuis le 1er janvier, Ghost (Royal Dream) ne cesse d'apporter des satisfactions à sa propriétaire Mauricette De Sousa, aussi bien ...

Lire la suite
...
Sécheresse : Cherbourg prend les devants

Àdeux semaines de son rendez-vous estival, l'hippodrome de Cherbourg a préféré prendre le temps de bien s'organiser afin d'offrir aux professionnels et à son public les meilleures conditions possibles d'une réunion de courses. Dès dimanche soir, Jea-Philippe ...

Lire la suite
...
Kocktail Love offre un premier succès à Yann Barberot à Bréhal

Pour son premier partant en tant que propriétaire d'un trotteur, Yann Barberot (entraîneur de plat installé à Deauville) a vu ses couleurs briller d'entrée de jeu ce lundi à Bréhal avec Kocktail Love (Love You), un poulain entraî...

Lire la suite