En bref - 13.12.2020

En province ce dimanche

En parallèle de la réunion de Vincennes, quatre hippodromes ouvraient leurs portes en ce dimanche 13 décembre. Focus comme souvent dans cette rubrique sur les plus jeunes.
À Cabourg, le fils de Love You et de la semi-classique Don't Explain, If I Tell You, a débuté victorieusement et permet à son mentor Philippe Allaire de remporter son 29ème succès (!) avec un "I". Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Illawara de débloquer son compteur victoires, dès sa deuxième tentative. C'est une fille de Bold Eagle et soeur de la multiple lauréate semi-classique Trotting Race (famille maternelle de haute volée - voir pedigree ci-dessous).
À Nantes, Idéale du Chêne a ouvert son palmarès lors de sa 3ème sortie, associée de Paul Ploquin et pour le compte de l'équipe Le Mer/Guedj. C'est une fille de Bird Parker et une nièce de Comtesse du Chêne.
À Grenade-sur-Garonne, le neveu d'Élite San Leandro (très en vue cet hiver à Vincennes), Idéal San Leandro, a lui aussi ouvert son palmarès dans le Prix qui met à l'honneur son propre père Timoko !

Le PMU soutient ses points de vente durant la crise

Le Journal du Dimanche a révélé dans son édition datée du jour que le PMU a débloqué 8 millions d'euros de budget pour soutenir ses 3500 points de vente fermés administrativement durant cette nouvelle période de crise sanitaire en leur payant un mois de loyer.
Des établissements en difficulté, pour certains d'entre eux, très sérieuse, comme nombre d'entreprises françaises, qui se voient donc soutenus par cette démarche du PMU qui envoie ainsi un signal fort à son réseau, pendant qu'il fait en sorte de développer en même temps ses actions sur le net.
Sur Twitter, Cyril Linette, Directeur Général du PMU a déclaré : "Ce matin dans le JDD, le PMU explique pourquoi il va payer un mois de loyer à ses cafés fermés ! Même si notre croissance e-commerce est très soutenue, on se doit de protéger notre réseau, et plus globalement le commerce de proximité."
À la sortie du premier confinement, c'est par le biais de primes sur le chiffre d'affaires que le PMU avait soutenu son réseau.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Bold Eagle 1'08''9 Kidea 1'18''2
Reethi Rah Jet 1'19''0 Love You 1'10''2
ILLAWARA Hippodamia 1'15''2
Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
In Race 1'17''4 Armbro Glamour (US)
Rangone 1'14''6 High Echelon
Dourga Ii
A voir aussi :
...
Kanem, le parfum de la belle histoire signée Devouassoux

Au chapitre des effets visuels du jour, et toutes choses égales par ailleurs, il y aura eu Ibiki de Houelle, Locki du Fer et KANEM (Express Jet) lors de cette réunion nordiste. Très grosse impression laissée par ...

Lire la suite
...
Devs Definitif lance sa saison 2024

Une course de rentrée à l'attelé aura suffi à DEVS DEFINITIF (Infinitif) pour retrouver son bon niveau. Celui qui lui avait permis de réaliser une belle année 2023 marquée par six podiums et une victoire. Dès sa deuxiè...

Lire la suite
...
Locki du Fer en (très) bon poulain

S'il avait dû partager la victoire avec L'Arc la dernière fois à Amiens, faisant dire au driver de celui-ci, Thierry Duvaldestin, qu'il s'agissait là d'une pointure, LOCKI DU FER (Uriel Speed) confirme ses capacités en remportant un second succè...

Lire la suite
...
La totale pour
Ibiki de Houelle

La victoire d'étape devant le vainqueur en série Ino du Lupin. La tête du classement général. Et le record absolu départ volté au Croisé-Laroche. Auteur d'un grand numéro, IBIKI DE HOUELLE (Love ...

Lire la suite